Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
apprendre a connaitre la mentalité portugaise
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre impliqué
maeva is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut apprendre a connaitre la mentalité portugaise - 26/07/2006, 18h53

bonjour a tous je viens par hasar sur ce forum qui est tres interessant

j suis en couple (plus ou mois) depuis 6 ans avec un portugais et on a quelques difficultés en tout cas pour ça part à se projeter, à aller de l'avant alors je me demandais comment les francaise sont percus par les portugais? si on est bien vu ou au contraire qu'on est trop d'emprise...j'ai aussi le sentiment du pouvoir de la mère dans certaine décision... je sais pas
en tout cas j'essaye au mieux de rentrer dans cette communauté qui est très chaleureuse..

j'y retourne cet été pour découvrir un max de chose j'ai hate...si vous avez des bons plans au portugal je suis prenante

ben j'attend vos tèmoignages merci a tous

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#2 (permalink))
Coq
Gaby will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut 26/07/2006, 19h52

lol je me suis toujours dit ........ jamais avec un Portugais mdrrr ( j'rigole j'rigole mais mon homme est français ) !!
Si je peux t'aider ne serait-ce qu'un peu .......
Moi je suis portugaise, mon homme Français ... ça fait 7 ans qu'on vis ensemble !
Honnetement je ne pense pas que pour ton copain ca vienne de sa culture, au contraire , des portugais plus jeunes que mon homme est qui se sont projetés tot j'en connais pas mal. Nan je pense que ce problème vient de lui tout simplement , peut etre pas pres? il a quel age?
par contre une chose qui est sure ..... les portugais sont très acceuillants, ils te donneraient leur chemise si besoin, mais quand tu veux rentrer dans ce cercle fermé qu'est la " Familia " ..... c'est déjà plus compliqué.
Tu as les parents un peu à " l'ancienne " mon fils ou ma fille seulement avec un portugais et rien d'autres, même si tu es la plus mimi d'la terre . Apres tu as ceux un peu comme mes parents qui , bien sur auraient bien aimer que je sois avec un Portugais, mais qu'est-ce qui compte, mon bonheur ou le leur? mon homme est Français, ca m'empeche pas de l'aimer et qu'il soit apprécier par ma famille !
par contre ........ c'est vrai que c'est pas toujours évident étant donner que nous n'avons carrément pas eu la meme education .....

mais franchement dans ton cas je pense plus que c'est ton mec .. et pas sa culture

Au fait si tu pouvais aller te présenter dans la rubrique appropriée ca serais sympa , merci
Gaby

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ....

Dernière modification par Gaby ; 26/07/2006 à 19h58

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut 27/07/2006, 07h58

je te remerci gaby pour ton messag
p etre que tu as raison t'es mieux placer q moi pour l dire.
au départ c'étais très différents et après il y eu des secrets de famille ...(enfin dès le départ j pense)....
lui il a 29 ans et c'est un vrai portugais ..avec une famille où les femmes commandent sa mère et surtout sa soeur qui est en france

enfin j sais pas j trouve qu'il a un caractère fort mais devant les portugaises il se laisse complètement démonter

en tout cas c'est sur les portugais sont très accueillants , l'année dernière j'ai eu quelques soucis et c'est sa soeur qui m'a logé qq temps alors que je ne l'a connaissais pas.. com quoi c'est portugais sont prets a tout pas comme les francais
après bien sur ça dépend de l'éducation et du caractère de chacun
en tout cas merci et peut etre à bientot

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut 27/07/2006, 08h47

Parle avec lui de ce qui te tracasse ...... rien de mieux que de parler pour se comprendre !!!
J'espère que ça va aller , à bientôt

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut 27/07/2006, 09h00

n'oublis pas d'aller nous faire une p'tite présentation Maeva, merci

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 27/07/2006, 13h05

Citation:
Envoyé par maeva
je te remerci gaby pour ton messag
p etre que tu as raison t'es mieux placer q moi pour l dire.
au départ c'étais très différents et après il y eu des secrets de famille ...(enfin dès le départ j pense)....
lui il a 29 ans et c'est un vrai portugais ..avec une famille où les femmes commandent sa mère et surtout sa soeur qui est en france

enfin j sais pas j trouve qu'il a un caractère fort mais devant les portugaises il se laisse complètement démonter

en tout cas c'est sur les portugais sont très accueillants , l'année dernière j'ai eu quelques soucis et c'est sa soeur qui m'a logé qq temps alors que je ne l'a connaissais pas.. com quoi c'est portugais sont prets a tout pas comme les francais
après bien sur ça dépend de l'éducation et du caractère de chacun
en tout cas merci et peut etre à bientot
olà,
c'ets vrai les femmes portugaises c'est dur,dur.......surtout dans le caràctere,
mais c la force de la race portugaise......cest genètique???....;je ne sais pas
mais elles sont toutes comme ça
a+

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut 27/07/2006, 13h38

Igol continu comme ca tu vas voir lol nan mais c'est vrai qu'on a tendance à avoir ..... un fort caractère lol

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut 27/07/2006, 14h21

ah ben merci quel soutien des portugais...!!!!lol
mais en meme temps il y a un peu de vrai mais je pense que la petite francaise n'a plus beaucoup de chance

est il vrai que lorsqu'un portugais couche avec une femme portugaise (bien sur) il a déjà la corde au cou? je parle bien sur au portugal

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut 27/07/2006, 14h28

Citation:
Envoyé par maeva
ah ben merci quel soutien des portugais...!!!!lol
mais en meme temps il y a un peu de vrai mais je pense que la petite francaise n'a plus beaucoup de chance

est il vrai que lorsqu'un portugais couche avec une femme portugaise (bien sur) il a déjà la corde au cou? je parle bien sur au portugal
il y a peu de vrai quoi? pas compris
et je suis morte de rire pour " est il vrai que lorsqu'un portugais couche avec une femme portugaise (bien sur) il a déjà la corde au cou? je parle bien sur au portugal"

je ne sais pas d'ou tu sort ca mais c'est carrément faux ......
au fait j'attend toujours ta présentation

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut 27/07/2006, 14h35

Citation:
Envoyé par Gaby
il y a peu de vrai quoi? pas compris
et je suis morte de rire pour " est il v