Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vivre au Portugal
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
Kituysha is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Vivre au Portugal - 17/07/2006, 21h33

Bonsoir à tous

Je suis âgé de 59 ans, retraité, je vis en Russie depuis deux ans et croyez ce que je dis, j'ai envie de retrouver mes origines latines.
Le Portugal m'attire vraiment et je souhaite poser quelques questions, lesquelles j'espère auront réponse...
A bientôt !
Cordialement.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#2 (permalink))
Membre impliqué
david 77 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 23/07/2006, 05h06

salut, ben nexu je suis dans le même cas que toi. j'y vais tous les ans et je kiff grave ce pays, je pense aller y vivre mais ça ne se fait pas sur un coup de tête non plus.

et pour kituyska, ben pose tes question on verra qui peut repondre à quoi!

portugal quand tu nous tiens.......

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Serpent
zundapp is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 23/07/2006, 09h32

A Kituysha et à David 77 . Si vous voulez vraiment venir vivre ici , pour le mode de vie , les histoires anciennes racontées par les vieux et les vieilles personnes, croiser des mules ou des ânes chargées,boire un cope d´agardente ou du vin à la cerise dans toutes les maisons devant lesquelles vous passez en vous promenant et d´où vous entendez tjrs " anda ca anda ca ", si vous voulez connaître ces fabuleux repas à la maison de mariage ou d´anniversaires,si vous aimez regarder les magnifiques jardins potagers généreux , droits, nets et propre,si vous aimez les gens sensibles ,humains , travailleurs qui ne se plaignent jamais jamais,si vous aimez les immenses " mercado ", si vous aimez entrer dans ces boutiques anciennes où l´on trouve de tout,si vous aimez le folklore ,si vous ne voulez plus craindre les fins de mois, si vous aimez l´air pur , l´huile d´olive exceptionnelle etc etc etc.. dépêchez vous car le portugal évolue très vite et trop vite à mon goût.Ce pays me plait et je regrette de ne pas y être venue vivre plus tôt. Nicole.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut 25/07/2006, 15h21

oui je suis assez d'accord avec ce que tu dit. apres la portugal c'est pas le paradis sur terre y a plus beau plus chaud plus tout quoi. on aime ou on aime pas! moi perso je kiff être la bas. le niveau de vie est different d'ici mais c'est un autre cadre, c'est bien plus convivial, les gens s'entre aident plus qu'ici etc. mais tout ça se perd petit a petit. ici en france c'est dejà perdu depuis belle lurette.

bref moi j'ai idée de m'y installer dans un futur plus ou moins proche.

Réponse avec citation
coucou!!!
Vieux
  (#5 (permalink))
Jeune gourou
nexu is on a distinguished road

Déconnecté
Red face coucou!!! - 25/07/2006, 15h37

Citation:
Envoyé par david 77
salut, ben nexu je suis dans le même cas que toi. j'y vais tous les ans et je kiff grave ce pays, je pense aller y vivre mais ça ne se fait pas sur un coup de tête non plus.

et pour kituyska, ben pose tes question on verra qui peut repondre à quoi!
C'est ça qui est bien!!! il y a pleind e gens dans le même cas!!! Et je ne pense pas que beaucoup de pays peuvent etre fier d'avoir autant des personnes aussi rattaché à leurs racines (même si celle-ci remonte à deux ou trois générations, si si!!! j'en connais).

Moi, david 77 et bien d'autres, on montre que le portugal est un petit pays au grand coeur!!! et il faut continuer comme cela!

Mais je suis assez d'accord avec Zundapp!!! Tout change y compris notre pays! Certain trouvent ça bien, d'autre sont carément contre!
Perso, je pense qu'on peut pas empecher les choses d'évoluer! Faut juste faire en sorte que ces changements ne nous fasses pas oublier nos traditions!!! alors à nous les jeunes de préserverb coute que coute ce que l'on aime. (attention, ça veut pas dire qu'il faut tout faire pour empecher le changement, mais qu'il faut savoir changer tout en gardant ce qui fait du portugal un pays exceptionnel!!!!)
  Envoyer un message via MSN à nexu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Thumbs up 25/07/2006, 16h09

Citation:
Envoyé par nexu
Tout change y compris notre pays Perso, je pense qu'on peut pas empecher les choses d'évoluer! Faut juste faire en sorte que ces changements ne nous fasses pas oublier nos traditions!!! alors à nous les jeunes de préserverb coute que coute ce que l'on aime. (attention, ça veut pas dire qu'il faut tout faire pour empecher le changement, mais qu'il faut savoir changer tout en gardant ce qui fait du portugal un pays exceptionnel!!!!)

100% aprouved

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Serpent
zundapp is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 25/07/2006, 16h25

Olà David77 message privé effacé par erreur manipulation. A refaire si questions ...desculpe......

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Coq
Gaby will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut 25/07/2006, 16h55

ce message je l'avais posté il y a environ 1 an mais est toujours d'actualité
Citation:
Envoyé par Gaby
Bon alors ... par où commencer lol ( j'ai tellement à dire )
Je suis née en France, j'ai été élevée entre la France et le Portugal. J'ai une culture Franco-Portugaise et des traditions 100% Portugaises!
J'ai voulu partir au Portugal (dans l'idée d'y rester bien sur en 99) !
Et bien moi je peux vous dire que c'est pas si simple!
On sait tous dit un jour : je rêverais d'aller vivre dans MON Pays, c'est trop bien là bas patati patata ... certe je ne dirais pas le contraire mais comment peut-on dire ça quand on y va juste 1 voir 2 fois par an et en vacances en plus!
C'est clair que c'est hydilique, il fait beau, il fait chaud, on a la mer, on sort tous les soirs ... et on a surtout notre famille! Mais quand est- il du reste de l'année? Je peux vous dire que ce n'est pas du tout pareil!
Moi quand je suis partie là-bas, je bossais donc le salaire je sais comment il est, et j'étais aux premières loges pour analyser le mode de vie des gens!
Alors quand j'entend : au Portugal on fait des économies c'est FAUX! comme quand j'entendais là-bas : en France on se fait du fric c'est FAUX c'était peut être vrai il y a 50 ans mais au jour d'aujourd'hui du tout !
A votre avis pourquoi là-bas les banques acceptent de vous faire un prêt pour une maison ( c'est un exemple ) sur 40 voi 45 ans :confused: vous avez déjà vu ça ici????
Tout simplement parce que là-bas , l'employé moyen ne pourra jamais se payer sa maison sur 20 ans comme ici ( dû au salaire ).
Ca c'est sur le niveau social après il y a aussi le problème de la "santé", soit t'as du fric soit t'en a pas mais quand je vois des personnes de ma famille venir en France pour se faire soigner .... ya un problème

Je pourrais y passer des heures comme ça, attention je ne crache pas du tout sur le Portugal , loin de là c'est mon pays, je fais juste part de mon expèrience!

Je rajouterais juste une chose si on a envie de partir, moi je dis GO, il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Je suis partie en même temps que mes parents et ma soeur, je suis revenue mais elle ne reviendra pour rien au monde .... tout dépend de chacun et de l'âge auquel on part, ça joue beaucoup!

Voilà dsl d'avoir été longue!

je vous invite aussi à surfer un peu sur le forum, regardez quelques anciens posts:D Un départ définitif au Portugal ? oui? non? et faîtes-les remonter si nécessaire !

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Jeune gourou
nexu is on a distinguished road

Déconnecté
Thumbs up 26/07/2006, 09h04

Avec ce que tu a écris ci-dessus, il y a plus rien à ajouter.... Sinon que je t'approuve TOTALEMENT
a+
  Envoyer un message via MSN à nexu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Coq
Gaby will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut 26/07/2006, 09h09

Contente de savoir qui tu le ressens comme moi

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ....

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in Technorati