Bon alors ... par où commencer
lol ( j'ai tellement à dire )
Je suis née en France, j'ai été élevée entre la France et le Portugal. J'ai une culture Franco-Portugaise et des traditions 100% Portugaises!
J'ai voulu partir au Portugal (dans l'idée d'y rester bien sur en 99) !
Et bien moi je peux vous dire que c'est pas si simple!
On sait tous dit un jour : je rêverais d'aller vivre dans
MON Pays, c'est trop bien là bas patati patata ... certe je ne dirais pas le contraire mais comment peut-on dire ça quand on y va juste 1 voir 2 fois par an et en vacances en plus!
C'est clair que c'est hydilique, il fait beau, il fait chaud, on a la mer, on sort tous les soirs ... et on a surtout notre famille! Mais quand est- il du reste de l'année? Je peux vous dire que ce n'est pas du tout pareil!
Moi quand je suis partie là-bas, je bossais donc le salaire je sais comment il est, et j'étais aux premières loges pour analyser le mode de vie des gens!
Alors quand j'entend : au Portugal on fait des économies c'est
FAUX! comme quand j'entendais là-bas : en France on se fait du fric c'est
FAUX c'était peut être vrai il y a 50 ans mais au jour d'aujourd'hui du tout !
A votre avis pourquoi là-bas les banques acceptent de vous faire un prêt pour une maison ( c'est un exemple ) sur 40 voi 45 ans :confused: vous avez déjà vu ça ici????
Tout simplement parce que là-bas , l'employé moyen ne pourra jamais se payer sa maison sur 20 ans comme ici ( dû au salaire ).
Ca c'est sur le niveau social après il y a aussi le problème de la "santé", soit t'as du fric soit t'en a pas mais quand je vois des personnes de ma famille venir en France pour se faire soigner .... ya un problème
Je pourrais y passer des heures comme ça, attention je ne crache pas du tout sur le Portugal , loin de là c'est mon pays, je fais juste part de mon expèrience!
Je rajouterais juste une chose si on a envie de partir, moi je dis GO, il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Je suis partie en même temps que mes parents et ma soeur, je suis revenue mais elle ne reviendra pour rien au monde .... tout dépend de chacun et de l'âge auquel on part, ça joue beaucoup!
Voilà dsl d'avoir été longue!