|
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...
|
|
|
|
Membre novice
Déconnecté
|

20/08/2006, 17h34
Salut à tous !
Je suis tombé par hasard, en faisant des recherches sur Google, sur Portugal-Tchat.com. Je me suis donc inscrit suite à vos opinions que j'ai pu lire et que je partage.
Pour tout vous dire, j'ai le projet de partir vivre au Portugal à partir de 2007. Je viens d'être diplômé en marketing et commerce (bac + 5) mais je dois encore poursuivre mon stage qui se termine à la fin de l'année. Etant donné que ça fait quelques années que l'idée de partir vivre au Portugal me trotte dans la tête, je pense que c'est le bon moment car je suis encore jeune et rien ne me retient en France. Pour tout vous dire je ne me sens plus très bien en région parisienne, je ne m'identifie pas aux gens que je peux croiser dans la rue. J'ai beau être né ici et fait mes études, je quitterai tout sans aucun problème.
C'est une décision mûrie et je ne pars pas non plus sur un coup de tête.
Il me reste donc 4 mois pour me perfectionner en portugais (surtout niveau langage professionnel), et de trouver un emploi. J'ai déjà fait des recherches d'emploi sur Lisbonne dans mon secteur et j'ai pu constater que mon profil était recherché. Il me reste plus qu'à refaire mon CV et ma lettre de motivation. Côté logement, j'ai des cousins qui peuvent m'accueillir pour les premiers mois, le temps de me trouver un appartement. Mais attention, je ne partirai pas si je ne trouve pas un emploi.
Je me fixe de partir un an puis si jamais ça se passe bien, je m'installerai définitivement.
Comme vous pouvez le voir je suis très décidé et j'aimerai recevoir vos opinions à ce sujet, si vous avez des conseils à me donner ou voire même des questions à me poser.
Si vous connaissez aussi quelqu'un ayant eu le même projet, j'aimeri savoir comment il s'y est pris et comment il l'a vécu.
A très vite !
Xau
Daniel
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragon
Déconnecté
|

21/08/2006, 17h25
Citation:
|
Envoyé par Gaby
ce message je l'avais posté il y a environ 1 an mais est toujours d'actualité
je vous invite aussi à surfer un peu sur le forum, regardez quelques anciens posts:D Un départ définitif au Portugal ? oui? non? et faîtes-les remonter si nécessaire !
|
je suis d'accord,avec gaby,mais y và falloir regarder tout à là baisse
ça và de mal en pire
"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre novice
Déconnecté
|
Re : Vivre au Portugal -
03/10/2006, 20h48
Bonsoir a tout le monde !! Je suis nouveau sur le forum!!
Voila moi aussi je suis en train de penser de plus en plus a partir vivre au Portugal !!
je suis marié et j'ai deux enfants de 8 et 3 ans ! Je commence a me renseigner pour vendre ma maison et faire construire là-bas , j'aurais un terrain que vend mon beau-frere et je cherche dans le transport public par contre j'aurai voulu avoir les renseignements tel que :
que faut-il faire au niveau de l'administration en France ??
Et l'école pour les enfants ,c'est bien ???
merci pour vos réponses !!
a ++
|
|
|
|
|
|
|
|
Jeune gourou
Déconnecté
|
10/11/2006, 00h39
bonjour, je suis d'accord avec Gabi.Moi aussi j'ai fais l'experience de partir la bas pendant 8 ans.Je ne sais quoi vous dire pour l'instant.Oui j'ai été déçu et je suis revenu. J'en suis encore toute retournée et j'ai du mal à en parler.Mauvaise experience... et pourtant j'adore mon pays, je ne le renierais jamais.Mais...à bientot
|
|
|
|
|
|
|
|
Serpent
Déconnecté
|
05/02/2007, 12h10
Citation:
Envoyé par kitina
Je viens de lire vos messages... et je pense que GABy a totalement raison.. On ne peut pas savoir ce qu'est vraiment la vie au portugal en y allant 1 ou 2 fois par an... Moi personnellement j'ai longtemps voulu partir vivre au portugal dans ma region mais c'est difficile de partir comme sa et de tout lacher... Mais bon je ne perd pas espoir.. meme si mon cheri est francais il est pret a partir vivre la-bas car il aime beaucoup le portugal !!!!
|
Je suis dacc avec toi moi aussi j aime partir dans notre beau pays , meme mon mari qui est français est pret a me suivre , il adore le portugal . c est marraznt il est devenu un portugais praticamente a 100% .
Mais c est vrai on peux pas tout quite sur un coup de tete pcq alle au portugal 1 a 2 fois par an c est pas pareille que vivre toute l annee la bas . Les salaires sont plus petit et question trvaille c est pas facille a trouve non plus .
Alors il faut bien refleshir avant de prendre une decision comme celle la .
Ca c est mon avie mais chaqu un est libre de pense autrement
[color="Magenta"]"Je t'aime, c'est ma plume qui te l'écrit
Et c'est mon coeur qui te le dit."
Não te desejo a vida de uma rosa pq é curta demais...
Nem te desejo a vida de uma estrela pq é longa demais...
Mas desejo-te a vida de um ser humano como tu,com a beleza
de uma rosa e o esplendor de uma estrela!...
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre acharné
Déconnecté
|
05/02/2007, 14h37
a media de ordenados e de 625E on peut vivre o portugal avec peut de chose de quoi manger avec un peu terre et une maison a toi gerer ton argent mais tu peu vivre numa quinta tu fait ton propre elevage tes legumes cest possible
|
|
|
|
|
|
|
|
Serpent
Déconnecté
|
10/02/2007, 15h19
Citation:
Envoyé par helder
a media de ordenados e de 625E on peut vivre o portugal avec peut de chose de quoi manger avec un peu terre et une maison a toi gerer ton argent mais tu peu vivre numa quinta tu fait ton propre elevage tes legumes cest possible
|
Olà helder. 10/10 tu as tout compris.................
C´est avec ces idées là qu´il est possible de faire un retour au pays et y être heureux.Il y a encore quelques quintas bon marché mais cela risque de ne pas durer.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|