Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Couples Franco-Portugais
Vieux
  (#1 (permalink))
Fab
Membre novice
Fab is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Couples Franco-Portugais - 19/07/2006, 17h34

Salut à tous,
J'écris pour la première fois sur ce forum que je viens de découvrir.
Je viens vers vous car mon petit copain est Portugais et je me pose des questions.
Il travaille en France et à l'intention d'y faire sa carrière, mais un jour, il repartira.
J'ai les boules, je tiens à lui mais j'ai la trouille de quitter peut être un jour mon cher pays, mon petit village, d'avoir à me partager entre les 2 pays... Si tous les Portugais sont aussi bien que mon copain, je devrais m'y plaire, mais j'ai les boules quand même.
Je dois aller en vacances avec lui pour la première fois au Portugal cet été.
J'aimerais avoir des témoignages.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#2 (permalink))
Coq
Gaby will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut 21/07/2006, 13h05

Bonjour
De quoi as-tu peur exactement? ton copain est obligé d'y repartir?

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ....

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
J'AAADDDOOORRRREEE
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre novice
paradela do monte is on a distinguished road

Déconnecté
Thumbs up J'AAADDDOOORRRREEE - 23/07/2006, 00h08

Moi je suis avec mon mari portugais depuis 7 ans et cela fait 2 ans kon est mariés(en France) et franchement si il me dit un jour "on va vivre au Portugal" je pense que jle suivrai sans attendre!
Tous les ans on y va en vacances donc c sure que **t l'été c'est bien mais apres il fo voir mais bon moi cela me gene pas de partir car g presque pas de famille ici et ma famille de coeur ce sont eux la bas au "bled" comme on dit!
je ne suis pas née portugaise et meme des fois je le regrette tellement j'aime le pays,les gens TOUT
bon c comme partout il fo pas te faire d'illusion ya des cons partout mais bon tu ten fou!
il me manke juste la langue et d'ailleurs petite annonce "je recherche kelkun pour m'apprendre la langue pour pas trop cher et dans les Yvelines"
Tu verra c'est génial je ne sais pas d'où est ton ami mais nous(tu vois je dit meme nous!!) nous sommes dans le Nord a 1h de Porto,dans un petit village(100habitants) mais ils sont super accueillant jsuis la petite francaise du village!
Je ne sais pas si mon mari voudra repartir la bas car il a 28 ans et cette génération là part bcp moins ken ils sont agés ke ses parents par exemple
bon allez j'arrete là et bonne vacances et PROFITE BIEN

paradela do monte

Réponse avec citation
salut
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre impliqué
david 77 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut salut - 23/07/2006, 04h53

salut. ben ecoute t'as pas à avoir peur de quoi que se soit! tu connais pas le pays, ensuite rien ne te dit qu'il y retournera un jour. de toute façon tu verra bien au file du temps s'il compte y retourner, si tu aimerais le suivre ou non etc! te poses pas trop de questions pour le moment, à priori tu as pas assez d'elements pour peser le pour et le contre. apprend à connaitre un peu le pays, les mentalités, la langue un chouilla et ecoute la façon dont ton homme te parle du pays. oula c'est pas tres français ce que je dit là, c'est byzarement tourné . bref laisse faire le temps et ton idée se fera seule

portugal quand tu nous tiens.......

Réponse avec citation
Merci de vos réponses
Vieux
  (#5 (permalink))
Fab
Membre novice
Fab is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Merci de vos réponses - 25/07/2006, 11h17

Merci de vos réponses, elles m'ont éclairées. Je suis stressée de nature, hors il est vrai qu'il n'y a pas de quoi avoir les boules, on est jeunes et il pense pas repartir y vivre avant d'être retraité (il est né là bas), alors si tout ce passe bien entre nous jusque là, j'ai le temps d'apprendre à aimer vraiment ce pays (je me met au portugais avec l'aide de mon copain et d'un dictionnaire, c'est pas évident alors je pense que lors de mon futur voyage je ferai une cure de silence ce sera des vacances reposantes pour tout le monde, hihihi).

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages