Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous déjà eu recours aux services d'un avocat en France ou au Portugal ?
un avocat "urgentiste" pour assurer une défense devant la justice ? 1 50,00%
un avocat "préventif" pour bénéficier d'un conseil stratégique en gestion de patrimoine ? 1 50,00%
Votants: 2. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
AVOCATS PORTUGAIS/ADVOGADOS PORTUGUESES
Vieux
  (#1 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut AVOCATS PORTUGAIS/ADVOGADOS PORTUGUESES - 03/11/2008, 19h33

Bonsoir à tous,

Suite à la demande de Portela,
procuraçao

Je saisis l'occasion d'ouvrir une nouvelle discussion relative aux avocats portugais...
car nul doute qu'il y a des choses à en dire...

Avez-vous déjà fait appel à un avocat au Portugal ?

Avez-vous été satisfait de sa prestation ? Pourquoi ?

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué ?
(par comparaison ou non avec un avocat français...)

Avez-vous une anecdote que vous souhaiteriez partager avec nous à ce sujet... ?

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous lire,
A bientôt

A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...

A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : AVOCATS PORTUGAIS/ADVOGADOS PORTUGUESES
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : AVOCATS PORTUGAIS/ADVOGADOS PORTUGUESES - 03/11/2008, 19h57

Abaixo podem encontrar alguns dados utéis sobre os advogados portugueses :

DIARIO DE NOTICIAS

Lisboa 28.03.06

Honorários de advogados totalmente liberalizados

Licínio Lima

Os advogados já podem cobrar os honorários que quiserem. Isto porque nenhuma tabela a estabelecer preços é legal, nem mesmo as chamadas tabelas de honorários das comarcas aprovadas pelas delegações locais da Ordem dos Advogados (OA).

Esta total liberalização do mercado da advocacia foi formalmente aprovada pelo conselho superior da Ordem dos Advogados, precavendo-se, assim, contra uma eventual condenação por parte Autoridade da Concorrência. Esta entidade tem vindo a exercer uma forte fiscalização sobre as ordens profissionais por considerar que "a fixação de preços mínimos e máximos configura uma forma séria e das mais graves de restrição da concorrência". Por este motivo foram condenadas as ordens dos veterinários e dos dentistas.

(...)

Por outro lado, alguns clientes também as usavam junto da OA para se queixarem contra honorários elevados.

O melhor, agora, é combinar o preço, porque já não há tabelas que valham.

Para ler o artigo completo : DN Online: Honorários de advogados totalmente liberalizados

Também podem tomar nota dos devidos conselhos que são sempre os bem-vindos !

MINISTÉRIO DA JUSTIÇA

Honorários dos Advogados

Descrição

Chama-se honorário à retribuição dos serviços profissionais do Advogado.

Cálculo dos Honorários

Na fixação dos honorários, deve o Advogado proceder com moderação e atender, designadamente, aos seguintes factores:
• Tempo dispendido;
• Dificuldade do assunto;
• Importância dos serviços prestados;
• Posses dos interessados;
• Resultados obtidos;
• Praxe do foro;
• Estilo da comarca.

Ajuste Prévio dos Honorários

É admissível o ajuste prévio de honorários, desde que tal direito não fique exclusivamente dependente dos resultados da acção ou negócio.

Provisão por Conta de Honorários

No início e/ou no decorrer da causa, o Advogado pode exigir, a título de provisão, quantias por conta dos honorários. Se o pedido não for satisfeito, o Advogado tem direito a renunciar ao mandato.

Despesas e Encargos

Não se consideram honorários as despesas e encargos que o Advogado tiver de suportar para o bom desempenho dos seus serviços profissionais, por exemplo deslocações, etc.

Da Conta de Honorários

A conta de honorários deve ser apresentada ao cliente por escrito e assinada pelo advogado.
Os honorários devem ser fixados e saldados em dinheiro e na moeda nacional, sem prejuízo da sua conversão em qualquer moeda, ao câmbio da data da fixação.
A conta de honorários deve mencionar todas as provisões recebidas e enumerar os serviços prestados, devendo os honorários ser separados das despesas e encargos, cujos valores devem ser especificados e datados.
No caso do não pagamento oportuno ou cobrança judicial, o advogado não deve alterar a conta apresentada ao cliente, embora possa, querendo, exigir a indemnização devida pela mora nos termos legais.

Conflito Sobre Honorários

Em caso de desacordo sobre o valor da conta de honorários apresentados pelo advogado pode ser solicitado um laudo sobre honorários (parecer).

e mais informação seguindo o link : Portal do Cidadão - Honorários dos Advogados

Enfim para completar a minha resposta aqui vão os dados da ORDEM DOS ADVOGADOS :

Conselho Geral da Ordem dos Advogados
Largo de São Domingos, 14 - 1º
1169-060 Lisboa

Telefone: 218823550
Fax: 218862403
E-Mail: cons.geral@cg.oa.pt

Horário: 9.30 - 12.30 / 14.00 - 18.00
Site: Ordem dos Advogados

e mais contactos : Ordem dos Advogados

Podes tambem dirigir-te ao Conselho Distrital da Ordem dos Advogados da tua morada :

Lisboa, Porto, Coimbra, Evora, :
Ordem dos Advogados

Faro, Madeira ou Açores :
Ordem dos Advogados

Resumindo e concluindo como dizem...
é melhor pedir previamente um orçamento a vários advogados...
e comparar preço mas também não esquecendo cada prestação... !!

Até breve

A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...

A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Coq
carla6225 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : AVOCATS PORTUGAIS/ADVOGADOS PORTUGUESES - 03/11/2008, 20h48

je ne peut pas donner mon avis sur le sujet car je n'ai jamais eu affaire avec un avocat.... voila bisou a vous tous les amis

Carla, orgulho de ser portuguesa...

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Vieux gourou
duarte1 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : AVOCATS PORTUGAIS/ADVOGADOS PORTUGUESES - 19/11/2008, 03h22

bonjour

les avocats au portugal?
c'est tres simple il y a les bons et les mauvais
les honnetes et les profiteurs
les compétents et les incompétents
les incoruptiblesles et corompus
j'en ai connu un dans la ville d' almeida dont son nom commence par F et finit par o
un vrai ripoux,
il mangeait aux deux rateliers, touchait sa comme des deux cotés,
un vrai mauvais, profiteur, incompétent
il reunissait tout ce qu'on peut détester chez un homme et un mauvais professionel
il a deliberement oublié un temoins, et quant j'ai fait appel, il ne l'a pas fais
et ma demandé une somme astronomique pour continuer mon procés a coimbra !
malheureusement je ne le connaissait pas, et je l'ai pris au hazard a l'epoque, vu que a almeida ont a pas beaucoup le choix !
alors pour les gens da beira alta,qui pourrait avoir besoin d'un avocat ,a almeida , atention a ce chacal en gravate !
j'ai bien entendu réclamé et envoyé un dossier avec toutes les preuves de sont abus, et de son incompétence a l'ordre des avocats a coimbra
mais 7 ans apres j'attent toujour une lettre de leurs part sur un eventuel blame qui aurait été le bien venu, j'ai l'impression que les mauvais ont toujours les bras long pour trouver des copains qui les appuis meme si ils roulent leurs client !ou si ils font des erreurs professionels, elles ne sont pas reconnus au portugal, et on ma meme déconseillé de porter le dossier a l'ordre car je risquai un procés de mon avocat, celui ci malin na pas porté plainte car il savait ce qu'il avait fait comme erreurs professionelles;
il y a tres longtemps , un autre avocat de coimbra cette fois ci un certain tavares de coimbra devais défendre les dossiers de mes parents, celui la il a meme perdu notre dossier, et s'est arrangé pour que ont ne puisse pas faire appel, il nous a pris tout de meme a l'epoque, il y a 25 ans 600 contos
pour une affaire de limites de terrain ! et de marcos pas respectés !
j'ai trouvé pour une autre affaire une gentille avocate francaise et portugaise
compétente mais débordée, de porto,
si un jours quelqu'un est dans le besoin je peux refiler son contact
j'ai pu constater qu'au portugal nous les emigrés ont est du gibier pour les avocats verreux, et la justice nous ne facilite pas, nous mettant au meme titre que les gens qui vivent la bas, alors que nous sommes loin de tout, loin de notre avocat si ont a des problemes, et malheur a celui qui ne parle pas le portugais, ou le parle tres peux
ont est des pigeont tout cuits pour eux et des prisonniers en puissance
pour une justice qui ne fait pas de cadeaux a celui qui ne sait pas se défendre !
voir le sujet qu'en pensez vous de la justice,
j'ai eu une idée suite a mes problemes de justice et a mon experience de la complexitée de la justice portugaise,, c'etait de monter une association
qui défendrai les droits des emigrés portugais en france et dans le monde entier
ou chaqu'un aurais le droit a l'information sur un forum de l'association,
le droit a la parole, et pour ceux qui voudrait cotiser 5 euros par mois, ou quelques centimes par jour,soit 50 euros par an, on aurais pu profiter des meilleurs avocats du portugal , quitte a avoir l'elite de l'elite pour defendre nos interéts, et j'en connais des incorruptibles maintenant.
si ont dépasse les mille associés, nont seulement l'association pourrais comme une assurance payer les meilleurs avocats ou une troupe de bons avocats pour l'emigré ou le fils ou le petit fils d"emigré qui aurait des problemes avec la justice portugaise
mais pourrais meme financer le voyage en avion pour le jour du tribunal,
pour mon dernier probleme a coimbra j'ai du y aller trois fois !
ont a tous interét a etre unis, bien que les portugais ne sont pas unis
mais ont a tord, si ont est pas unis, demains nos enfants et nos petits enfants qui parlent pas le portugais ou mal, seront mal défendus par une majorité de gens qui font plus du teatre que de la vrai justice,
et malheur a celui qui est loin et qui ne sait pas qu'ont le juge,
il risque la prison par contumace,
c'est un vrai probleme de société portugaise, et qui merite d'etre connus et discuté !

Dernière modification par duarte1 ; 19/11/2008 à 03h30

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Vieux gourou

Déconnecté
Par défaut Re : AVOCATS PORTUGAIS/ADVOGADOS PORTUGUESES - 19/11/2008, 03h37

j'ai oublié de preciser que si ont dépasse les milles associés
ont pourrais avoir une armada des avocats ! pour défendre nos interets
qui sont souvent abusés car ont est loin et ont est des emigrés
valant pas grand chose qu'un gros billet de banque aux yeux de beaucoups d'avocats au portugal
une association avec livre ouvert pour tout le monde
permettrais d'imposer la confiance
d'embaucher des gens,
et d'avoir un conseil en droit 24h sur 24 voir
une assistance par telephone et par mail
dans le monde entier
voir meme défendre nos interets et nos droits en france et dans les pays respectifs
de chaque associé
si des gens sont partants pour monter une association
1901 d'utilité publique je suis partant !
il suffit pour démarrer d'un president, d'un sous president,un secrétaire et d'un tresorier ...
et il y a de la place pour tout le monde,
dans ce type d'association personne n'est exclus, bien au contraire
l'union fait la force
et la force fait le droit !

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Serpent
anibal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : AVOCATS PORTUGAIS/ADVOGADOS PORTUGUESES - 22/11/2008, 12h15

Bonjour Duarte,

Ton idée est très pertinente car elle répondrait à un réel besoin.

Qu'en pensent les membres du forum ?

"Un problème sans solution est un problème mal posé. ".
Albert Einstein

Ensemble supportons notre champion national :
http://www.dailymotion.com/video/x36...on-du-portugal

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Serpent
anibal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : AVOCATS PORTUGAIS/ADVOGADOS PORTUGUESES - 22/11/2008, 12h20

Moi je suis partant à condition qu'il n'y ait pas de frais de gestion. L'emploi des cotisation doit servir à la défense effective.

Je dis ça parce qu'il y a des associations qui ont des frais de fonctionnnement inadmissibles comme le Téléthon où je ne comprends pas qu'entre les frais de collecte des fonds et les frais de fonctionnemment, 20 % des dons partent en dépenses de gestion pure, ce qui restera LE mystère de ma vie...

Qu'en pensez-vous ?

"Un problème sans solution est un problème mal posé. ".
Albert Einstein

Ensemble supportons notre champion national :
http://www.dailymotion.com/video/x36...on-du-portugal

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Vieux gourou

Déconnecté
Par défaut Re : AVOCATS PORTUGAIS/ADVOGADOS PORTUGUESES - 22/11/2008, 14h20

bonjour Anibal

j'en pense que telethon c'est des voleurs
c'est comme les dons pour beaucoup d'ong,
on leurs donne la pomme, aux necessiteux mais il y a tellement
d'intermediaires qui crocquent la pomme et des frais par ci ou par la
que il n'arrive bien souvent que le trognon !
il est evident qu'un association bien geré et non dépensiere
ne peux aller que tres loin car l'argent non dépensé inutilement
ne peux servir qu"a aider son prochain dans ce cas pour avoir la meilleur défense de l'associé et parvenir a ses frais de justice, comme une assurance
il est evident qu'on si ont touche a la caisse pour faire des frais qui n'ont pas lieu d"etre, cest de l'argent en moins pour défendre les interéts de la personne qui est dans le besoin d'etre défendu et qui a mis sa confiance dans l'association;
je vais te donner un exemple d'un fait comme tu dis d"abus et a quoi sa amene,
l'autre jour je vois une annonce sur un forum du maroc
ou quelqu 'un une femme , demandais del'argent pour aider pour 10 femmes qui travaillaient
avec elle et qui vivaient dans le milieur rural marocain,
elle disait que ces femmes avaient eu chacune 10 chevres et qu'il lui restait que 5 chevres pour vivre,et que les animaux se mourait de maladie et quelles ne pouvait plus rembourser leurs emprunts a l'association, qui etait d'une chevre tous les trois mois, comme interet du pret
alors ces femmes mendiaient au nom de la solidarité
un peu d'argent pour rembourser leurs pret qui devait etre en chevres !
j'ai meix voulu comprendre, car elle parlais d'un projet, fait au départ un projet avec l'aide du roi du maroc pour les gens ruraux qui vivaient dans pauvreté la plus compléte,
je repond donc a l'annonce qui était redigé par cette femme et je luis dis d'envoyer promener son association qui na objectif que de l'exploiter et de rendre a cette association ses 5 chevres restantes de chaque femme et de faire autre chose;car elle ne pouvait pas vivre avec 5 chevres
mais voila que je reçois une reponse de l'association et cest le directeur qui me repond, il se presente, en disant que c'etait lui qui avait demander a ces femmes pour mettre l'annonce, qu'il avait reçus, un certain nombre de milliers de dinards pour ces femmes,ce qui correspondait a 17000 euros et des poussieres,
et il me dis que les femmes ne pouvaient plus rembourser l'association, et qu'il pouvais me montrer toutes ses factures pour bonne foi,
je me suis mis a compter combien de chevre pouvais donner theoriquement ces 17000 euros et des poussieres pretés
je me suis dis que a 50 euros piece un prix europeen, , cela me donnais 357 chevres j'etais sideré, soit une moyenne de 35 chevres par personne
et 50 euros par chevre au maroc c'est un mois de salaire dans le monde rural,
au cas ou ces 17000 euros et D , aurais servis pour racheter des chevreaux, on aurais eu le double soit 72 chevres, a elever par personne,
resultat des comptes ce que je dis au type, responsable de l'association
il n'a ce qu'il merite, que si il avait investi dans ne serais ce que dans des animaux adultes, achetés au prix europeen, chaque femme aurai eu au lieu de 10 chevres, 35 chevres, et restait encore de l'argent pour deux boucs,
et sil il mourrait par exemple 10% du troupeau, il restait encore 32 chevres par femme, ce qui permettait de rembourser le pret de 1 chevre tout les trois mois,
mais les types de l'associations ont fait les gourmant, ils utilisés l'argent pour des frais administratifs je dirais les deux tiers 70% et il restait que 30% en argent pour les femmes , qui avec leurs troupeau appauvri, des deux tiers, ne pouvais pas aider ces femmes, ni leurs permettrent d'honorer le pret consenti par le roi du maroc,
c'est souvent comme ça dans beaucoups de projets, pas seulement au maroc,
on utilise 70 a 80% du budget dans des frais administratifs, et il reste 20 a 30% pour le projet en lui meme, voila pourquoi beaucoups d'entreprises et d'ong, ne vont nul part !

Dernière modification par duarte1 ; 22/11/2008 à 14h29

Réponse avec citation