Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Double nationalité - Double identité
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
Emmanuel is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Double nationalité - Double identité - 28/10/2008, 20h51

Bonjour,

Je suis de mère portugaise, de père français et je suis né en France.

A l'âge de 14 ans, je me suis rendu compte que j'avais la nationalité portugaise, j'ai donc acquis la nationalité française, quelques années plus tard, par manifestation de volonté.

J'ai eu une carte d'identité portugaise, lorsque j'étais jeune, mais je l'ai perdue.

Je voudrais savoir, si quelq'un connaissait les démarches et les papiers nécessaires pour en faire refaire une.

Si je veux en refaire une, c'est par soucis d'appartenance. J'ai la double nationalité, et je veux l'affirmer.

Merci pour vos réponses.

Emmanuel

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Double nationalité - Double identité
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
petite-ange 93 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Double nationalité - Double identité - 28/10/2008, 21h02

bonsoir emmanuel

moi je suis française de parents français.........

mais mon homme est portugais et j'ai des enfants née en France ils ont la double nationalité française et portugaise
tu doit faire des démarche au ton consulat portugais de ta ville.......

A+ BISOU

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre impliqué
zaza is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Double nationalité - Double identité - 30/10/2008, 23h45

salut emmanuel,

comme d'habitude toujours un peu en retard,
moi je suis dans ton cas aussi
donc il m'a fallu un extrait de naissance
ou tu la fait au portugal ou le consulat portugais pres de chez toi.
bisous

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre novice
Emmanuel is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Double nationalité - Double identité - 30/10/2008, 23h50

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sur de tout saisir.

Un extrait d'acte de naissance, je dois le demander à ma commune de naissance, c'est donc en France, mais rien y préfigurera concernant ma nationalité, sauf la mention "A acquis la nationalité française....". Je crois que je vais aller au consulat le plus proche ou que je les appelerai, je passerais moins pour un idiot.

Merci bisess !

Emmanuel

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : Double nationalité - Double identité - 31/10/2008, 16h41

salut emmanuel,
moi, lorsque je suis née mes parents ont déclaré ma naissance au consulat portugais de bordeaux.
Quand j'ai voulu faire ma carte d'identité portugaise, le consulat m'a délivré un acte de naissance en portugais.
si tu es declaré dans un consulat, il te suffit de fournir des photos et faire la demande et il te fond avoir ta carte.
si tu la fait au portugal, la il te faut l'acte de naissance, que tu demandera 'no registo civil' de ton bled et tu aura aussi ta carte.
j'espere avoir ete plus clair.
a +++

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Serpent
FrizeSampaio is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Double nationalité - Double identité - 31/10/2008, 21h47

Citation:
Envoyé par Emmanuel Voir le message
Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sur de tout saisir.

Un extrait d'acte de naissance, je dois le demander à ma commune de naissance, c'est donc en France, mais rien y préfigurera concernant ma nationalité, sauf la mention "A acquis la nationalité française....". Je crois que je vais aller au consulat le plus proche ou que je les appelerai, je passerais moins pour un idiot.

Merci bisess !
pas de danger que tu passes pour un idiot , c'est exactement ce que tu dois faire. aller au consulat avec ton acte de naissance. si tu a déja eu une carte portugaise normalement ils t'ont dans leurs registres. et cela ne dois poser aucun problème

bonne chance dans tes recherches!

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Membre impliqué
manua is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Double nationalité - Double identité - 03/11/2008, 11h40

coucou; interessante la discussion, as tu trouvé une solution? j avoue c est galere d obtenir la double nationalité car BEAUCOUP de papiers a faire, j avais laissé un post y a qq temps mais jvais resumé avec les nouveautés ma situation je suis nee en france de mere francaise et pere.... francais par naturalisation (né au portugal, a obtenu la naturalisation en 1981 je crois), j avais demandé son certificat de naissance qq part en france a nantes (je sais plus le nom de l administration) mais on me dit q ce n est pas valable qu il faut le certificat de naissance de la personne portugaise mais certificat en portugais fait au lieu de naissance (je suppose que ca ce demande au consulat aussi) ensuite, personnellement je suis nee quand mon pere etait deja francais... et personne ne m a declaré au consulat; donc je dois tout d abord verifier que le mariage de mes parents a ete "légalisé./déclaré" au portugal, demander le certificat de naissance et retourner au consulat (sachant que j habite a madrid mais.... bon ici je suis deja allee plusieurs fois au consulat et.. les pauvres avec les papiers (les miens) que j ai en francais beh y a du mal.. donc ce soir j attaque je demande les renseignements mes parents, si il faut demander donc le certificat de mon pere AU PORTUGAL et voila quand je reviens en vacances en france en janvier... consulat, courage a toi
bjs

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : Double nationalité - Double identité - 03/11/2008, 12h11

ahh et sans vouloir contredire zaza ( elle est de bordeaux je n oserai jamais...) mais moi on m a dit qu il fallait ma Copie INTEGRALE de l acte de naissance et non extrait d acte de naissance, il faut juste penser a le preciser au moment de la demande.. voila... bon.. beh voila pour le moment pas d autres idees
courage.. quand on veut on peut... enfin j espere

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : Double nationalité - Double identité - 03/11/2008, 21h13

bonsoir manua,
non, tu ne me contredit pas du tout!!!
moi je suis née en france de parents nés au portugal
chaque histoire est differente donc , c vraie, assez difficile de pouvoir trouver les bonnes reponses.
pour notre amis, il se deplace au consulat, et pose la question
bisous a tous

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : Double nationalité - Double identité - 08/11/2008, 12h15

double identité.. oui et peut etre trop a mon gout au final... je developpe, j ai voulu demandé le certificat de naissance de mon pere au consulat a bordeaux et SURPRISE SURPRISE, on m a dit que mon pere ne s appelait pas comme je disait, traduction, il a un nom sur son certificat de naissance et un autre nom sur ces cartes d identite portugaises, carte de sejour, et carte d identite francaise, la difference est juste d une lettre mais bon... voila quoi, en plus beh celui qui est né au portugal... et qui n a pas le meme nom que nous on va dire beh.. il est celibataire, et on ne peut pas declarer le mariage de mes parents car.. et oui c est pas avec le meme nom, meme probleme pour mon grand pere (exactement) sauf qu en plus il s est marié au portugal et... son a cte de naissance et acte de mariage ne portent pas le meme nom, il faudrait donc qu on remettre cela a jour avant que moi je puisse... etre la fille de mon pere et demander la double nationalite, vu que l erreur a ete faite sur mon grand pere ( qui est decedé il y a presque 30 ans) je pensais pouvoir m en occupé en tant q descendante .. mais on m a dit que non que c est mon pere qui doit aller au portugal, a l endroit ou il est né .. et demander "uma alteraçao", donc voila nous ne comprenons pas, pourquoi depuis... beh presque 80 ans (oui je sais en ce temps la ils faisaient moins attention aux "details" ils ont donner des cartes d identité et de sejours a mon grand pere puis a mon pere avec un nom different de l acte de naissance.. et maintenant beh.. ils nous posent probleme donc voila... malgré tout mon nom de famille est celui qui est sur mes papiers.. ON NE VEUT PAS QUE CA CHANGE;;;; voila quoi;; quelqu un a deja connu cela,??