Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Georges DUSSAUD - Photographe
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre suprême
marisa transport is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Georges DUSSAUD - Photographe - 23/10/2008, 15h09

Bonjour,

Pour faire écho à la discussion de Duarte : LE PORTUGAL AU TEMPS DE LA MISERE

... et aux illustrations qu'il a choisies, dures et belles, je viens vous présenter leur auteur Georges DUSSAUD.

Photographe de talent, qui pose son oeil noir et blanc, autour du monde... De belles séries sur le Portugal, simplicité, misère parfois, mais aussi les bonheurs simples, et l'authenticité surtout.

Vous pouvez decouvrir son travail sur son site (entrer et choisir Portugal, les photos sont classées par régions).

Apulia Minho 1991

Bizz
Isa

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Georges DUSSAUD - Photographe
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Georges DUSSAUD - Photographe - 23/10/2008, 16h39

Citation:
Envoyé par marisa transport Voir le message
Bonjour,

Pour faire écho à la discussion de Duarte : LE PORTUGAL AU TEMPS DE LA MISERE

... et aux illustrations qu'il a choisies, dures et belles, je viens vous présenter leur auteur Georges DUSSAUD.

Photographe de talent, qui pose son oeil noir et blanc, autour du monde... De belles séries sur le Portugal, simplicité, misère parfois, mais aussi les bonheurs simples, et l'authenticité surtout.

Vous pouvez decouvrir son travail sur son site (entrer et choisir Portugal, les photos sont classées par régions).

Apulia Minho 1991

Bizz
Isa

merci Isa, je viens d y faire un petit tour : MA GNI FIQUE!
je garde ce site précieusement

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : Georges DUSSAUD - Photographe - 23/10/2008, 18h52

olà marisa..merci pour ce lien...comme dit malou c'est magnificque...en plus moi j'adore le noir et blanc je trouve que les sentiments ressortent vraiment ..on s'y croirait!j'ai regarder la région do Alentejo ba oui forcément j'ai du sang alentejano une chose que j'aurais bien aimé et que j'ai vu ce week end chez ma maman ce sont des photos des mineurs das Minas da panasquiera...tout simplement magique! voilà

encore merci j'adore

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre suprême

Déconnecté
Par défaut Re : Georges DUSSAUD - Photographe - 23/10/2008, 19h44

Coucou les filles,

Je suis contente que cela vous plaise. Je trouve beaucoup d'humanité dans ces images.

Chupeta, si tu as aimé Georges DUSSAUD, tu aimeras peut être ces photos das minas da panasqueira dont tu parles, de Joao MARGALHA, presques abstraites, ou l'humain est par contre absent.

João Margalha : Fotografia
(cliquer sur les petits carrés pour aficher la photo suivante)

Bizzz.
Isa

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : Georges DUSSAUD - Photographe - 23/10/2008, 19h52

Citation:
Coucou les filles,

Je suis contente que cela vous plaise. Je trouve beaucoup d'humanité dans ces images.

Chupeta, si tu as aimé Georges DUSSAUD, tu aimeras peut être ces photos das minas da panasqueira dont tu parles, de Joao MARGALHA, presques abstraites, ou l'humain est par contre absent.

Bizzz.
Isa
coucou isa..merci pour ces photos..je regrette cependant qu'il n'y ai pas de portrait de mineurs ....et de tout ce qu'ils peuvent projetter de leur regard.......une vie très dur! mon grand père y a travailler et est mort jeune en fait beaucoup de personnes de ma familles y a travailler!

bisous

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Membre suprême

Déconnecté
Par défaut Re : Georges DUSSAUD - Photographe - 23/10/2008, 20h24

C'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup de photos de ces hommes.
J'ai vu celle ci, prise apparemment en 1933...

Avec ce commentaire :
"16 de Agosto de 1933, numa visita às Minas da Panasqueira Bento Jesus Caraça, nas notas tiradas sobre a mesma escrevia {Perguntei ao José Machado se os Mineiros tinham Sindicato, disse-me que não. Mais me disse que alguns tinham tentado fazer isso mas que eram despedidos logo que a empresa sabia.(...)
Procurei demonstrar-lhe a vantagem que para todos havia da fundação de um Sindicato explicando-lhe grosso modo o seu funcionamento e para que servia,(...) Respondeu-me por fim: "eu é que para lá não vou, pois se eu preciso de ganhar a vida e eles despedem-me!" (...)}"

Non mais, quelle époque ! ça donne à réfléchir. Et quel chemin parcouru heureusement depuis pour des métiers aussi pénibles ...

Bizz
Isa

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Coq
carla6225 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Georges DUSSAUD - Photographe - 23/10/2008, 20h51

magnifique ces photos merci

Carla, orgulho de ser portuguesa...

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Georges DUSSAUD - Photographe - 24/10/2008, 08h23

Citation:
Coucou les filles,

Bizzz.
Isa
olala Isa, mais où vas tu trouver ces sites?

Ces photos sont également très belles, j aimes beaucoup comme le noir et blanc des 1eres photos fait ressortir les mouvements et reliefs des paysages .
ça m a aussi fait penser à ma grand mère qui, étant jeune, avait elle aussi travaillé dans une mine (mais je ne sais pas où exactement )

Merci encore Isa

bisous

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages