Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
besoin de rensignement pour aller vivre au portugal
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
john77 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut besoin de rensignement pour aller vivre au portugal - 21/10/2008, 11h59

bonjour à toutes et tous.alors voilà je viens sur ce forum pour avoir quelques petits renseignements et quelques conseils...donc voila je suis étudiant en médecine en 1ère année (mais plus pour très lontemps,car sa me gave) et je contais continuer mes études au portugal, mais vu que je pense très sérieusement a arrêter, je me demandais si juste avec mon bac S en poche j'avais une chance de trouver un job o portugal???je sais que le salaire minimum là-bas est très bas et vu que je n'ai pas vrèment d'études, je me demandais si j'avais une petite chance de réussir ma vie là-bas...je suis bilingue, estudei a lingua português numa escola e tenho um "diploma" nivel bac (mas nao sei se é valido em portugal)...
j'espère que vous pourez me renseigné au plus vite. merci d'avance

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : besoin de rensignement pour aller vivre au portugal
Vieux
  (#2 (permalink))
Jeune gourou
laurent is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de rensignement pour aller vivre au portugal - 21/10/2008, 12h34

avec un bacS tu as toute tes chance oui vas voir les annonces par toi meme tu verras il y a de tout

IEFP - NETEMPREGO - Página Principal

(site officiel de l'emplois au portugal)

tu as toutes tes chances surtout si tu es bilingue

bien à vous

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de rensignement pour aller vivre au portugal - 21/10/2008, 17h21

merci laurent pour le site...je suis aller voir et franchment sa me donne pas du tout envie d'aller bossé là-bas parceque ètre payé 500 euros pour travailler 40h/semaine sa le fait pas trop...comment veux-tu vivre avec si peu surtout que la vie là-bas est quasiment la même que ici (au niveau prix)...sa me décourage de voir tout sa...

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Jeune gourou

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de rensignement pour aller vivre au portugal - 21/10/2008, 17h28

tu te trompes le cout de la vie est moins important sauf pour ce qui est électronique, enfin la ça dépend des régions
mais pour ce qui est logement electrcité gaz je sais par exemple que c'est beaucoup moins cher la bas

pour le reste c'est un choix et il y a des salaires plus élevés

mais quand on veut on peut

bien à vous

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de rensignement pour aller vivre au portugal - 21/10/2008, 17h34

je me doute bien qu'il y a des salaires plus élevés mais avoir juste un bac S et ètre bilingue ne sufit pas a avoir un salaire plus élevés (en tout cas d'après se que j'ai vu sur le site)...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Jeune gourou

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de rensignement pour aller vivre au portugal - 21/10/2008, 17h54

en fait ma question alors pourquoi penser au portugal ?

le portugal n'est pas le pays pour faire fortune mais pour vivre pour être bien c'est surtout une histoire de coeur ce pays

y aller pour faire fortune c'est raté lol par contre si c'est quelque chose d'important que tu as vraiment envie de faire il faut le faire

je te conseil de finir tes études avant de te lancer les medecins privé la bas sont très bien payer

bien à vous

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de rensignement pour aller vivre au portugal - 21/10/2008, 18h05

lol je suis tout a fait d'accord, je sais très bien que ce n'est pas un pays pour fair fortune... mais je ne pense pas qu' a moi,c'est surtout qu' élever une famille avec si peu d'argent est très compliqué...c'est vrai que tout seul un salair comme sa me sufirait mais avec une famille sa devient autre chose, tu comprend? j'aime ce pays, il est toute ma vie... la vie parisienne me déprime, je ne me sens plus chez moi ici, c'est pour sa que je veux changer de pays mais a se que je vois sans études on arrive a rien là-bas...d'ailleur je me demande si je serais accepté en université là-ba? si quelqu'un sait comment cela se passe merci de me tenir au courant...

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Jeune gourou

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de rensignement pour aller vivre au portugal - 21/10/2008, 18h31

ecoute je vais te donner le cas de ma copine et sa famille elles vivent à 3 (sa maman ma copine et sa fille et gagnent entre 1200 ou 1300 euro

elles ont leur maison mais vivent plus que confortablement et le frigo est toujours plein

elles paient gaz, électricité, connexion internet, téléphone, 2 tel portable etc. sans compté la nourriture, les fourniture scolaire pour la petite (elle a 5ans)

avec tout ça elles s'en sortent largement d'ailleurs elles agrandissent leur maison en ce moment c'est tout dire et de gros gros travaux pas des petites réparation

donc moyen il y a moyen apres il faut avoir l'envie

bien à vous

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de rensignement pour aller vivre au portugal - 21/10/2008, 19h12

okay, merci de me renseigner...est-ce-que par hasard tu sais quelles sont les démarches administratives pour pouvoir vivre définitivement au portugal.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Jeune gourou

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de rensignement pour aller vivre au portugal - 21/10/2008, 19h31

ça depend tu as de la famille par la ou simplement toi seul ?

bien à vous

Digg this Post!Add Post to del.icio.us