JOYEUX ANNIVERSAIRE CHER HUGOL
Je n´oublierai jamais ta magnifique prose , dont je reposte un exemple.
L´ENFANT DU PUY que tu avais écrit le 29/02/2008
Je suis né entre les puys, partout ils sont, partout je les reconnais. Les flancs à dévaler, les cendres des éruptions passées....mais le voilà, lui, le géant, notre dieu, mon créateur , mon père, oui, lui, le puy, notre puy de Dôme....
Ma vie sera toujours guidée par son image, je le respecterai parce que lui il sera là quand je ne serais plus....Et on raconte ici, chez nous, que nous sommes tous faits de cendres, faits de feu, le feu de la terre, les flammes des profondeurs, je suis fils de toi, ô mon puy....
D'ailleurs les cendres, les pierres des volcans elles sont omniprésentes, notre cathédrale, nos églises, nos musées, nos maisons noires, sombres, comme si un mal, une douleur était passé par là....mais nous les hommes des puys, nous avons su faire de ces cendres notre cœur...
Un jour, je t'emmènerai mon épouse, ô puy, tu lui feras un enfant, encore un, oui toi mon père...
Et je le laisserai courir parmi ta création, au milieu des roches, au milieu de ton herbe, de ton vert étincelant, ô puy, tes milliers d'enfants te vénèrent....
Je ne t'oublierai jamais, tu es ma voie, tu es moi!
------------
QUE LA VIE TE SOIT DOUCE HUGOL