|
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...
|
|
|
|
Membre suprême
Déconnecté
|
Personnages -
11/10/2008, 00h15
Quel est le personnage lusophone qui vous à le plus marqué, ou que vous avez dans le coeur, O magico no peito, ça ne peut être que vous, mais quels sont les autres ?
Pour ma part celui qui m'a conduit vers les mots en tout premier, c'est Pedro Abrunhosa, il a éguisé ma curiosité pour la culture portugaise, lorsque j'ai entendu pour la première fois une de ces chanson il y a plus de 12 ans, je me suis dit "Enfin, quelque chose de différent", et j'ai eu cette chance d'avoir pu discuté avec lui, ce qui a renforcé mon admiration, pour cet homme hors du commun, doté d'une intlligence incroyable pour qui j'ai un très grand respect, ensuite, j'ai découvert Florbela espanca , Pessoa et Al Berto, Lobo Antunes et Saramago, Joosé Afonso , dans un registre différent, Manoel De Oliveira... et j'en découvre plus chaque jour... et vous ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre complètement intoxiqué
Déconnecté
|
Re : Personnages -
11/10/2008, 00h21
Variaçoes était pas mal aussi. Surtout qu'il vient de l'époque de la dictature. Pas évident d'afficher ses pensée dans l'ambiance qui régnait à cette époque
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragon
Déconnecté
|
11/10/2008, 00h59
Citation:
Envoyé par Luna
Quel est le personnage lusophone qui vous à le plus marqué, ou que vous avez dans le coeur, O magico no peito, ça ne peut être que vous, mais quels sont les autres ?
Pour ma part celui qui m'a conduit vers les mots en tout premier, c'est Pedro Abrunhosa, il a éguisé ma curiosité pour la culture portugaise, lorsque j'ai entendu pour la première fois une de ces chanson il y a plus de 12 ans, je me suis dit "Enfin, quelque chose de différent", et j'ai eu cette chance d'avoir pu discuté avec lui, ce qui a renforcé mon admiration, pour cet homme hors du commun, doté d'une intlligence incroyable pour qui j'ai un très grand respect, ensuite, j'ai découvert Florbela espanca , Pessoa et Al Berto, Lobo Antunes et Saramago, Joosé Afonso , dans un registre différent, Manoel De Oliveira... et j'en découvre plus chaque jour... et vous ?
|
ma petite Luna
t'as du chemin a faire....
a+
"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre suprême
Déconnecté
|
11/10/2008, 13h33
... Et c'est plustôt rassurant... si je n'avais plus rien à découvrir, même tardivement, je serais quelqu'un de triste....je vais à mon rythm....
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre suprême
Déconnecté
|
11/10/2008, 23h06
Variaçoes j'en ai entendu parlé, mais je ne connais pas, je vais aller surfer un peu..
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre suprême
Déconnecté
|
11/10/2008, 23h15
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre acharné
Déconnecté
|
11/10/2008, 23h39
hello ou ola
des personnages heu y en a dans toud les domaines (historiques,musicales,ecrivains,sportifs,politiqu es,artistiques,peoples,medecine,religieux...)quand on s interesse a une culture mais bon vu ke vous parlier musique bien que le rock ne soit pas toujours ce que j ecoute je vous conseil le site :ROCK EM PORTUGAL
Juste pour vous montrer autre chose que les cliches sur la musique portugaise et pas que d aujourd hui
MALUKO
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre suprême
Déconnecté
|
12/10/2008, 00h12
je ne voulais pas parler uniquement musique, il se trouve que pour moi, c'est un musicien, ça pourrais très bien être un peintre, un personnage politique, historique bien sûr, j'avoue qu'avant d'avoir découvert Pedro Abrunhosa, je ne m'interessait vraiment pas au Portugal, c'est arrivé tardivement mais je me rattrappe, comme ma carrière professionnel à pris un grand virage, il y a environ 10 ans, ma façon de pensé et de voir aussi, os bailaricos le foot, a musica pimba, A sagres, et la messe du dimanche pendant les vacances, c'était pas trop mon truc...et c'était l'aperçu que j'en avait, Mais j'ai découvert un autre aspect du Portugal auquel je me suis attaché, et interessé par la suite, voilà Monsieur Abrunhoda à été ce déclancheur...j'y vais regulièrement, j'ai des amis là bas qui me contact régulièrement, et il me font découvrir pas mal de chose, qui font du bien à ma petite tête...
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre complètement intoxiqué
Déconnecté
|