Citation:
Envoyé par carla6225
je ne sais pas vous mais moi l'avenir me fait un peu peur... au vu de tout ce qui se passe maintenant, les prix ont augmenté mais les salaires ne bougent pas... Pour 100 euros dans le caddie quan on fait les courses on a pratiquement rien, où va le monde? Et c'est sans parler de la violence également? Sincerement j'appréhende un peu le futur, et je me demande dans quel monde mes enfants vont naître ... Désolé c'est un peu pessimiste tout cela (d'habitude je ne le suis pas lol) mais j'avais envie de partager mes craintes avec vous ....
|
Je suis entièrement d'accord avec toi. Toute cette folie ce sont les gouvernements qui l'ont créée et maintenant ils n'arrivent pas à la freiner. Ils sont tous perdus ces financiers et ne savent plus où donner de la tête. Ils ne savent pas quoi faire et attendent que le marché fasse les choses. ça ne marche plus comme ça et enfin ils l'on compris mais un peu trop tard!
Je pense même que pour les gens qui vont être embauchés prochainement, les salaires vont sans doute être peu elevés. Comment vont-ils faire alors que l'immobilier, l'alimentation est si chère?! Je pense que avec deux paies on peut encore s'en sortir mais une seule il faut s'accrocher enormément.
Le salaire moyen est de 1400 euros. Que fait-on avec ça? Pas grand chose. Les loyers sont supérieurs à 600 euros pour un miniscule studio en île de France. Ils demandent que la personne touche le triple du montant du loyer. Comment faire? ! Les logements sociaux ne suffisent plus. Je pense qu'il va falloir redresser tout ce marché et sans l'aide de l'Etat et son intervention les choses ne feront qu'empirer.
Je vois mes collègues qui ont fait des crédits pour leurs études. Même en étant cadre, le salaire reste insuffisant pour payer ces crédits et aussi les loyes. Je pense que beaucoup d'entre nous restons chez nos parents avant d'être casés car financièrement nous n'arrivons pas à suivre.
Le taux de chômage ne cesse d'augmenter, comment vont faire ces pauvres gens pour arriver à cloturer leurs mois? Je ne sais pas, mais le nombre de SDF va fortement augmenter malhereusement.
J'espère que ces gouvernements se rendent compte de leur responsabilité dans cette crise qui hante nos nuits et jours.