|
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...
|
|
|
|
Membre impliqué
Déconnecté
|
double nationalite, pour ou contre?? -
30/09/2008, 12h14
olaa, entao vou dize lo de novo para que fique claro, eu sou francesa, nasci em franca... de pais franceses em teoria, a minha mae é francesa francesa, o meu pai nasceu em portugal, pediu a naturalizacao, a nacionalidade francesa em 1981, e eu nasci em 1986.... so que eu gosto muito de portugal e das minhas origens, hoje em dia, gostaria de ter a dupla nacionalidade, ainda nao sei se fica possivel ou nao estou a pedir os papeis ( certidao de nascimento do meu pai agora) e logo .. a ver se posso ter um pouco de sorte... mas estou a escrever tambem aqui para saber.. que pensam disso? porque estou a ouvir de tudo, umas pessoas me dizem que esta bem ja que tenho essas origens, outras me dizem q é estupido ja que sao dois paises da uniao europea entao... nao tem nenhuma utilidade... obrigada para deixar aqui as suas ideias....
Manuela
|
|
|
|
|
|
|
|
Coq
Déconnecté
|
Re : double nationalite, pour ou contre?? -
30/09/2008, 12h40
moi je suis de parents portugais je vis en france et j'adore le portugal... En effet j'ai demandé la double nationalité car pour moi le portugal est mon pays de coeur... Meme si je garde beaucoup d'estime pour la france qui est actuellement le pays ou je suis née et dans lequel je vis... Mais pour moi il était important que j'ai la double nationalité voila...
Carla, orgulho de ser portuguesa...
|
|
|
|
|
|
|
|
Coq
Déconnecté
|
30/09/2008, 16h28
je partage les propos de carla je suis portugais de coeur et de sang je serais toujours pour le portugal mais je n oublie pas que la france a accueillie mes parentes leurs a donner tu travaille et ma donner une scolarite donc c est pour sa que moi aussi j ai la double nationalite
|
|
|
|
|
|
|
|
Jeune gourou
Déconnecté
|
30/09/2008, 16h30
moi aussi je suis née en france de parents portugais,et j'ai bien ma double nacionalité hors de questions de renier ma patrie,il est bon de savoir tout sur notre pays,le lire,l'ecrire et le parler tout y fait maintenand toi seule a le choix mais si tu le veux fait le.
bisous  
bizz'ou bizz'ou
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre impliqué
Déconnecté
|
30/09/2008, 16h45
ouiiiiii je le veux c est pour ca que j ai decider d apprendre le portugais a l age de 15 ans (ce qui a ete galere je l avoue....) maintenant reste a savoir si c est possible car en plus habitant en espagne .... mais je ferai tout mon possible des que je rentre en espagne fin octobre avec le certificat de naissance de mon pere et le mien je vais au consulat... et on verra ce qu ils me disent mais oui ca me fait envie... j ai du sang portugues dans les veines.........
|
|
|
|
|
|
|
|
Boeuf
Déconnecté
|
30/09/2008, 16h51
mes parent sont né au portugal et moi en france et j'ai la double nzationalité voilà
Ne fait pas aux autres se que tu veut pas qu'on te fasse
|
|
|
|
|
|
|
|
Boeuf
Déconnecté
|
30/09/2008, 19h14
bonjour manua
pour moi je suis française mais mon homme et portugais......et il a la double nationalité comme mes enfants
nous avons trois enfants née en France
je suis pour la double nationalité.......
voila voila.....
A+ BISOU
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre impliqué
Déconnecté
|
01/10/2008, 22h35
bonsoir a tous,
Pour ma part jje suis née aussi en France, mais jusqu'a mes 10 ans j'ai été élévée au portugal avec mes grand-parents. J'ai aussi la double nationnalité. Je suis pour, c 'est une chance que de pouvoir partager deux cultures différentes. Mes enfants ont d'ailleurs parlé le portugais avant le français.
Dans mon esprit et dans mon coeur je suis portugaise, d'un autre coté je respectes la france et les français je m'adapte aussi a la culture, ceci dit je ne me sens pas plus française pour autant.
Notre but, a moi et a mon mari c de repartir au plus vite au Portugal.
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre acharné
Déconnecté
|
03/10/2008, 00h15
Citation:
Envoyé par manua
olaa, entao vou dize lo de novo para que fique claro, eu sou francesa, nasci em franca... de pais franceses em teoria, a minha mae é francesa francesa, o meu pai nasceu em portugal, pediu a naturalizacao, a nacionalidade francesa em 1981, e eu nasci em 1986.... so que eu gosto muito de portugal e das minhas origens, hoje em dia, gostaria de ter a dupla nacionalidade, ainda nao sei se fica possivel ou nao estou a pedir os papeis ( certidao de nascimento do meu pai agora) e logo .. a ver se posso ter um pouco de sorte... mas estou a escrever tambem aqui para saber.. que pensam disso? porque estou a ouvir de tudo, umas pessoas me dizem que esta bem ja que tenho essas origens, outras me dizem q é estupido ja que sao dois paises da uniao europea entao... nao tem nenhuma utilidade... obrigada para deixar aqui as suas ideias....
Manuela 
|
Bien sûr, je suis pour la double nationalité. Je suis née en France de parents portugais et j'ai cette double nationalité qui est très importante à mes yeux. Tout ce qui touche le Portugal me touche, je ressens toujours une vive émotion quand je retrouve "mon pays" et ma famille qui est là-bas. Même si le Portugal et la France font partie de l'union européenne, cumuler les 2 nationalités est une chance et non pas stupide comme certains te l'ont dit. C'est important pour tes racines et pour celles de tes enfants plus tard. Je souhaite que les miens aient également la double nationalité française et portugaise ( mon mari est d'accord) mais les formalités sont un peu compliquées: comme je me suis mariée en France avec un hollandais, il faut d'abord que je fasse reconnaitre mon mariage au consulat portugais ( mais il n'y en a plus ou j'habite) ou à l'ambassade, puis que je fasse renouveler ma carte d'identité portugaise qui est perrimée, et enfin faire la demande à l'ambassade pour mes enfants... Il faudra que je trouve du temps pour tout çà un jour...
Courage pour toi, çà vaut la peine. Bises.
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre novice
Déconnecté
|