Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
besoin d'un coup de main ...
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
cristina58 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut besoin d'un coup de main ... - 04/09/2008, 11h05

Bonjour à tous mes compatriotes, je viens sur ce forum afin de voir si je pourrais trouver quelqu'un qui pourrait m'aidar? voilà j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire combien de temps doit on donné a un locataire pour qu'il s'en aille ou pour une expulsion . Je n'arrive pas a trouver des infos à ce sujet . j'espere que kelkun ici pourra m'aider merci encore

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : besoin d'un coup de main ...
Vieux
  (#2 (permalink))
Cheval
jose1974 is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : besoin d'un coup de main ... - 04/09/2008, 11h42

Bonjour Cristina j etais ete voir ce site Un conseil complet et neutre sur le logement je pense que tu auras des news sur ce que tu recherches je te souhaite bonne chance et continuation

http://www.anil.org/guide/locatif/droit.htm

Envoyer un message via MSN à jose1974  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Boeuf
Rouca is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : besoin d'un coup de main ... - 04/09/2008, 12h55

Citation:
Envoyé par cristina58 Voir le message
Bonjour à tous mes compatriotes, je viens sur ce forum afin de voir si je pourrais trouver quelqu'un qui pourrait m'aidar? voilà j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire combien de temps doit on donné a un locataire pour qu'il s'en aille ou pour une expulsion . Je n'arrive pas a trouver des infos à ce sujet . j'espere que kelkun ici pourra m'aider merci encore
Bonjour,

tu doit donner 3 mois de préavis au locataire.

A+
  Envoyer un message via MSN à Rouca  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : besoin d'un coup de main ... - 04/09/2008, 13h01

merci mais je me suis mal exprimer je crois . je voulais parler des lois au portugal bien évidemment tout le monde me dit qu'il n'y a ps de délais mais je veux être sure pour ne pas faire de bétises

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre suprême
anibal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : besoin d'un coup de main ... - 04/09/2008, 16h29

Ola Cristina,

E bastante difícil analisar a situação devido a escassez das informações que quiseste partilhar connosco.

A resposta depende :
- do tipo de contrato de arrendamento que fois celebrado
- e obviamente se o contrato foi celebrado por escritura publica,
- e ainda se um contrato escrito foi ou não celebrado.

Não é possível porporcionar-te uma resposta casuística, o que seria muito fastidioso.

No entanto, se estas perante a situação de incumprimento de pagamentos, desde já fica a saber que tens 12 meses para processar o inquilino, no âmbito de uma acção de despejo. O patrocínio de advogado é obrigatório.

O prazo corre a partir do dia em que o senhorio teve conhecimento do motivo de rescisão do contrato de arrendamento. Na situação exposta é o prazo corre a partir da data do primeiro incumprimento de pagamento de renda. Perde o direito de pedir o despejo fora deste prazo.

Se estas perante uma situação de incumprimento de pagamentos de rendas, não tens outra opção. O patrocínio de advogado previsto pela lei, obriga-te a recorrer aos serviços de um advogado.

Não te esqueças de comunicar as instruções por escrito ao advogado. Envia-lhe uma carta registada com as tuas instruções relativamento ao pedido de patrocínio para uma acção de despejo e pedes-lhe um orçamento sobre o custo global da acção. As boas contas fazem os boms amigos.

O que digo parece uma evidência, no entanto há muitos donos de bens imobiliários em Portugal que escorregam nesta pele de banana relativamente a caducidade do prazo desta acção.

Boa sorte et aguardamos pelo teu feed back, aqui no forum.

Com os melhores cumprimentos.

Anibal

"Un problème sans solution est un problème mal posé. ".
Albert Einstein

Ensemble supportons notre champion national :
http://www.dailymotion.com/video/x36...on-du-portugal

Dernière modification par anibal ; 04/09/2008 à 16h34

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : besoin d'un coup de main ... - 04/09/2008, 16h38

je comprend certaine chose en portugais mais pas tou il m'est difficile de te repondre escuse moi mais peut tu l'ecrire en francais . Ma situation est particuliere... Nous enfants sommes inquiet concernant le sort de notre maman qui s'est amouracher il y a plus de 10 ans avec un homme que nous n'avons jamais aprecier cela fait 5ans que ma mere essaye de le faire sortir de chez elle mais celle ne sait ni lire ni ecrire que ce soit portugais ou frabcais, et elle s'est rendu compte qu'il avé fait beaucoup de faux et donc nous avons décider de lui envoyer un courrier avec accusé de réception lui demandant dans un delais rapise de sortir de la maison familliales mais combien de temps jois je lui laisser pour etre un minimum dans la legalite.
je vous assure que ce n'est pas facile, l'avocat de maman au portugal ne fait rienpour nous aider et celui ci n'a pasl'air de ce rendre compte de e que ma mère subis du haut de ces 72 ans . je ne sais plus quoi faire
j'espere que vous pourrais m'aider

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Membre suprême

Déconnecté
Par défaut Re : besoin d'un coup de main ... - 04/09/2008, 18h20

Je veux bien aider mais il faut quand même y mettre du sien chère cristina : jamais un concubin vivant sous le toit de ta mère n'est assimilable au locataire de ta mère ????

Y a t-il un bail ? Je ne pense pas. Un rupture de vie commune ne fait pas basculer un concubin dans le statut de locataire !

Ta question initiale devient dans ces conditions totalement inopérante et sans objet !

Donc lorsque tu poses une question, à moins que tu ne veuilles pas obtenir de réponse, il faut faire l'effort de présenter les données du problème.

Je n'apprécie pas de répondre "à côté" parce que la personne qui sollicite l'aide ne fournit pas tous les éléments.

Bon concernant cette affaire, les lettres recommandées ont un effet coercitif bien limité.

Si vous ne parlez pas portugais, et compte tenu du fait que ta maman n'est pas autonome pour traiter cette affaire par elle même, prenez donc un avocat au Portugal qui parle français.

Je peux vous donner les coordonnées d'avocats parlant français, dites-moi dans quelle région se situe cette affaire ? .

Commencez par changer d'avocat, le vôtre est totalement inefficace ou curieusement trop bienveillant à l'égard de la partie adverse.

Avec le nouvel avocat, il faut définir par écrit la feuille de route. Vous lui demandez une lettre de mission qui comprendra une consultation écrite dans laquelle il devra prendre position sur les mesures utiles qu'il préconise pour parvenir au résultat que vous souhaitez atteindre. Il reprendra le dossier de votre premier avocat, à considérer qu'il y ait un dossier car manifestement il ne s'est pas passé grand chose.

Voilà.

Bienvenue sur le forum

Il est ici un usage : les nouveaux inscrits doivent se présenter à la communauté du forum, dans une rubrique crééé à ce effet, ici Présentation des membres - Forum - Portugal-Tchat.com

Au plaisir de te lire.

Anibal

Albert Einstein

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : besoin d'un coup de main ... - 04/09/2008, 23h43

Euh oui effectivement je ne me suis pas présenter j'en suis vraiment désolée.veuillez m'escusez!!! je vais le faire apres la rédaction de ce post.
Je te trouve quand mm un peu agressif je sais mon histoire est compliqué je suis venu chercher ici des conseil et je ne veux aucune embrouilles . Mes mots sont simples pourtant, je veux juste savoir quel est le delai légals concernant une expulsion si tenté que l'on puisse appeler ca une expulsion . j'ai envoye a l'avocat de ma maman une copie du courrier que je veux envoyer à ce " gigolo" l'avocat de maman m'a dit que c t ok par le biais de ma maman . impossible de joindre cet avocat . sachez que la gigolo a fait faires de fausses quittances deloyer alors que celui ci n'a jamais versé un centime; Elles ne lui a jamais demander. l'avocat de ma maman voulais jouer sur ça etant donner qu'il avé des fausses quittances de loyer en sa possession l'avocat voulais lui reclame les impayes afin d'aboutir a l'expulsion . Mais il n'a rien fait . ok ce n'est pas un bon avocat mais ma maman fait ce qu'elle peut sur place ... et j'avoue que je suis un peu désarmée..... ne me critiquer et ne me juger pas. Ma maman occupe le haut de la maison et lui le bas elle ne veux plus avoir affaire avec lui .....il lui coupe l'eau d'en bas , l'electricité enfin rien ne va plus si toutefois tu veux plus de details je peux t'expliquer en privé dis le moi du moins si sincerement tu peux m'aide ou si tu veux toute l'histoire dis le moi . Mais ma question était pourtant simple....desolé de ne pas m'exprimer correctement ou de mal me faire comprendre

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Membre suprême

Déconnecté
Par défaut Re : besoin d'un coup de main ... - 05/09/2008, 02h08

Bonsoir,

Pour répondre à la question :

La stratégie de votre avocat me semble pour le moins farfelue : vouloir tenir pour vrai de fausses quittances de loyers.

Sur le délai :
Celui-ci est variable selon la nature du contrat : il existe plusieurs types de baux d'habitation au Portugal et selon le type de bail, les délais varient. Si vous vous fiez à la stratégie de l'avocat qui consiste à dire "oui il y a un bail", alors c'est l'avocat qui peut répondre sur quel terrain, il entend se positionner (= quel type de contrat il entend invoquer). Il faut de la cohérence.

Sur l'intérêt (et l'efficacité) de ton recommandé :
si l'avocat souhaite suivre une stratégie particulière, ce n'est pas à vous d'envoyer une lettre comminatoire au "locataire", mais à l'avocat de le faire. Si votre "locataire" a fait des faux pour rester dans le lieux, penses-tu qu'une lettre valant mise en demeure de ta main soit un procédé très efficace ? Non, évidemment. C'est bien pour cela qu'il appartient à l'avocat de prendre des écritures à titre conservatoire des droits de ta maman.

Pour finir, je ne vais pas répondre sur la prétendue agressivité que tu m'imputes tant elle me semble malvenue.

Je te ferai juste observer que lorsqu'on sollicite une réponse précise à une question, on se doit de fournir un exposé précis des faits. Je t'aurai répondu dès mon permier post.

Tiens nous informés.

Dans quelle région es-tu en France et de quelle région est originaire ta famille au Portugal ?

On aime bien savoir pour nous situer les uns par rapport aux autres.

Albert Einstein

Réponse avec citation