Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Affichage des résultats du sondage: que faut il faire pour venir travailler en france en tant que portugais???
trouver un travail par connaissance 3 100,00%
faire appel aux intérims ou à l'anpe 1 33,33%
le laisser trouver par lui même au portugal 0 0%
se renseigner auprès du consulat 0 0%
le faire venir même sans travail 0 0%
il faut changer les papiers d'indentité 0 0%
ce n'est pas possible en ce moment 0 0%
se référer à des assocs portugaises 0 0%
faire un visa 0 0%
apprendre à parler français 0 0%
Sondage à choix multiple Votants: 3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
portugais voulant travailler en france ???!! comment faire
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
CHRIS809 is on a distinguished road

Déconnecté
Question portugais voulant travailler en france ???!! comment faire - 26/08/2008, 12h12

Bonjour à tous !
Je recherche de l'aide, des infos, tout est le bien venu....!!!!!
Voilà mon ami est au portugal et souhaite venir travailler en france, il est très motivé et travailleur, je voudrais donc l'aider à trouver du travail et le soutenir
Pouvez vous m'aider? J'habite dans le 92 limite 91 et il viendrait vivre avec moi dès l'emploi trouvé

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : portugais voulant travailler en france ???!! comment faire
Vieux
  (#2 (permalink))
Demi-Dieu
teb7 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : portugais voulant travailler en france ???!! comment faire - 26/08/2008, 12h46

Salut Chris

A ma connaissance il n'est nul besoin de démarches particulieres afin qu'un ressortissant portugais puisse travailler en France.

Il n'y a donc pas "d'autorisation de travail pendant une période transitoire" à obtenir.

Il est libre de chercher un travail ici en France "libre accès au travail"

Mais il est évident que certaines démarches s'imposent relatives à un changement d'adresse, de pays (je pense à la fiscalité en particulier)
Beaucoup de forumistes pourront , j'en suis certains ,aider en ce sens ton ami ... démarches à réaliser coté portugais.

Il me parrait évident qu'au départ il lui faudra apprehender un minimum la langue française.

Je vous souhaite bonne chance !

ClicEnfance-handicap-animaux

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : portugais voulant travailler en france ???!! comment faire - 26/08/2008, 13h47

merci teb7 !!! c'est rassurant de lire ça!
je recherche sur le site aussi des annonces de travail car tout commence par là je pense !
pour la fiscalité, je suis dans milieu (finance/compta/taxe dans une grosse boite) donc moins engoissée là dessus.
J'aimerais vraiment lui venir en aide et lui trouver un travail - là où je me pose une question c'est est-ce que le contrat de travail doit être à son adresse actuelle portugaise? car il ne viendra pas en france sans travail donc faudra t il changer le contrat et si oui au bout de combien de temps? doit il demander une carte de séjour ???
N'hésitez pas à me contacter toutes infos est bonne à prendre !!!!!
merci encore !

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Demi-Dieu

Déconnecté
Par défaut Re : portugais voulant travailler en france ???!! comment faire - 26/08/2008, 13h58

Citation:
Envoyé par CHRIS809 Voir le message
merci teb7 !!! c'est rassurant de lire ça!
je recherche sur le site aussi des annonces de travail car tout commence par là je pense !
pour la fiscalité, je suis dans milieu (finance/compta/taxe dans une grosse boite) donc moins engoissée là dessus.
J'aimerais vraiment lui venir en aide et lui trouver un travail - là où je me pose une question c'est est-ce que le contrat de travail doit être à son adresse actuelle portugaise? car il ne viendra pas en france sans travail donc faudra t il changer le contrat et si oui au bout de combien de temps? doit il demander une carte de séjour ???
N'hésitez pas à me contacter toutes infos est bonne à prendre !!!!!
merci encore !
Clairement la carte de séjour n'a plus lieu d'être pour un ressortissant des Etats membres de l'Union européenne.
C'est ce qu'on apelle la libre circulation des personnes et des biens.

Pour le reste, beaucoup de forumistes se situent en Ile de France (moi dans l'Est ), beaucoup sont en connexion avec des associations ou autres.

Juste que certains sont encore en vacances.

Mais ne t'inquites pas, on fera remonter la demande d'info

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Thumbs up Re : portugais voulant travailler en france ???!! comment faire - 26/08/2008, 14h13

merci !!!! la communauté portugaise est vraiment au top !!
viva o portugal !!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Cheval
jose1974 is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : portugais voulant travailler en france ???!! comment faire - 26/08/2008, 14h21

je suis presque dans le meme cas je veux venir revivre en France donc trouver un emploi a paris mais je suis français en tout cas je te souhaite bonne chance pour ta recherche. oui je recherche un empoi a paris en tant que gardien d imeuble ou emploi logé

Envoyer un message via MSN à jose1974  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Demi-Dieu

Déconnecté
Par défaut Re : portugais voulant travailler en france ???!! comment faire - 26/08/2008, 14h31

C'est vrai j'oubliais...voici le lien d'une discussion qui peut éventuelement t'interesser

L'Europe et vous?

Pondue par Laurent qui a beaucoup travaillé sur le sujet Europe.
Il y a un lien dans cette discussion
EUROPA - EURES - Aide & assistance - Réseau EURES
Le réseau EURES .....à voir

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Cheval
jose1974 is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : portugais voulant travailler en france ???!! comment faire - 26/08/2008, 14h32

MERCI TEB7

Envoyer un message via MSN à jose1974  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Demi-Dieu