Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
le portugal
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre impliqué
Alain is on a distinguished road

Déconnecté
Unhappy le portugal - 22/08/2008, 21h55

de retour du portgal depuis le 20 aout et il me manque deja

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : le portugal
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
nanita is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal - 22/08/2008, 22h35

alors raconte nous un peu se que tu à fait de beau làbas

Ne fait pas aux autres se que tu veut pas qu'on te fasse

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre suprême
marisa transport is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal - 22/08/2008, 23h03

Bonjour Alain,
Oui, racontes nous... Tu as des photos ?
Bises,
Isa

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre acharné
Certoux is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal - 22/08/2008, 23h21

Je te comprends !!

Je suis allé en Suisse en juillet mais deux jours après mon arrivée là-bas, j'avais déjà l'ennui de notre belle pinède, de nos petits bars-pastelarias, et surtout de la gentillesse des gens d'ici.

Heureusement que je suis revenu dis...

Si tu as des images, on se réjouis de les voir !

"Il n'y a pas d'évangile pour les rêveurs" (W. Sheller)

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre suprême
anibal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal - 23/08/2008, 11h19

Certoux et Alain,

Je crois que vous êtes atteints d'une pathologie bien portugaise... a saudade.

On a beau parcourir le monde, avoir des obligations professionnelles ailleurs, ne pas pouvoir s'y rendre aussi souvent qu'on le voudrait et finalement on y revient toujours.

En revanche, ce que je n'y aime pas, ce sont les portugais. C'est dommage, mais c'est ainsi. Je m'explique. Il y a chez beaucoup de portugais vivant au pays, un sentiment mêlé de jalousie et d'arrogance vis à vis de des portugais expatriés. Et c'est terrible. On le sent même les rapports avec l'administration qui ne tient pas compte de notre éloigement lorsqu'elle pond certaines réglementations qui génératrices de coûts inutiles alors que notre situation ne peut pas être ignorés puisque + 33 % des portugais travaillent et vivent à l'étranger (je ne compte pas les travailleurs frontaliers qui travaillent en Espagne). Il faut rappeler que 33 % des portugais sont expatriés, ce qui représente 5 millions d'individus contre 10 millions de portugais vivant au Portugal.

En affaires, traiter avec des portugais du Portugal, oblige à prendre le niveau maximum de précautions et à avoir toujours 1 ou 2 longueurs d'avance pour prévenir les mauvaises surprises et pour éviter de vous faire flouer.

Ce sentiment de rejet est partagé par tous les expatriés portugais quelque soit la région du monde où ils vivent.
Portugais, je le suis, alors lorsque l'on me demande si j'aime le Portugal, je réponds "oui" sans hésiter pour ce qui est du territoire, en émettant une réserve déchirante concernant les "autochtones". C'est cela qui me rapproche des portugais expatriés :
- avec le sentiment qu'il nous faudrait être davantage unis et réfléchir à la défense concertée et mutualisée de nos intérêts collectifs dans un certain nombre de situations administratives au Portugal,
- et c'est pourquoi je propose sans hésitation mon aide à tout expatrié, au nom de la défense d'intérêts communs,

Lors de la fête nationale, le 10 juin dernier, le président de la république, Anibal Cavaco Silva, a remis le prix de meilleur entrepreneur expatrié à M. Fernando Ferreira, expatrié en Australie, où il a réussi à hisser une entreprise familiale au rang de 300° groupe australien. Celui-ci laissa la salle médusée en expliquant très simplement qu'il avait tou réussi en Australie et jamais réussi le moindre projet même modeste au Portugal, en raison des bâtons qu'on lui avait mis systématiquement dans les roues au Portugal !

10 de Junho - Dia de Portugal, de Camões e das Comunidades Portuguesas

Je me réjouis de vos témoignages concernant le bon accueil qui vous est réservé, à vous portugais de coeur. Il ne manquerai plus qu'il en soit autrement.

Melhores cumprimentos e sempre ao dispor.

Anibal

"Un problème sans solution est un problème mal posé. ".
Albert Einstein

Ensemble supportons notre champion national :
http://www.dailymotion.com/video/x36...on-du-portugal

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Cheval
jose1974 is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : le portugal - 23/08/2008, 17h11

c est formidable le Portugal tout simplement Vive le Portugal . kisss

Envoyer un message via MSN à jose1974  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal - 23/08/2008, 21h38

et pourtant se suis francais et maintenant ca fait 23 ans que je me rend au portugal 1 fois par an et meme 2 fois des photos je ne sais pas faire

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal - 23/08/2008, 21h40

bonsoir tu est de porto?

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Cheval
jose1974 is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : le portugal - 23/08/2008, 22h07

BONSOIR moi oui pres de porto a 15 kms environs

Envoyer un message via MSN à jose1974  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Membre novice
dds069 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal - 23/08/2008, 22h20

Citation:
Envoyé par anibal Voir le message
Certoux et Alain,

Je crois que vous êtes atteints d'une pathologie bien portugaise... a saudade.

On a beau parcourir le monde, avoir des obligations professionnelles ailleurs, ne pas pouvoir s'y rendre aussi souvent qu'on le voudrait et finalement on y revient toujours.

En revanche, ce que je n'y aime pas, ce sont les portugais. C'est dommage, mais c'est ainsi. Je m'explique. Il y a chez beaucoup de portugais vivant au pays, un sentiment mêlé de jalousie et d'arrogance vis à vis de des portugais expatriés. Et c'est terrible. On le sent même les rapports avec l'administration qui ne tient pas compte de notre éloigement lorsqu'elle pond certaines réglementations qui génératrices de coûts inutiles alors que notre situation ne peut pas être ignorés puisque + 33 % des portugais travaillent et vivent à l'étranger (je ne compte pas les travailleurs frontaliers qui travaillent en Espagne). Il faut rappeler que 33 % des portugais sont expatriés, ce qui représente 5 millions d'individus contre 10 millions de portugais vivant au Portugal.

En affaires, traiter avec des portugais du Portugal, oblige à prendre le niveau maximum de précautions et à avoir toujours 1 ou 2 longueurs d'avance pour prévenir les mauvaises surprises et pour éviter de vous faire flouer.

Ce sentiment de rejet est partagé par tous les expatriés portugais quelque soit la région du monde où ils vivent.
Portugais, je le suis, alors lorsque l'on me demande si j'aime le Portugal, je réponds "oui" sans hésiter pour ce qui est du territoire, en émettant une réserve déchirante concernant les "autochtones". C'est cela qui me rapproche des portugais expatriés :
- avec le sentiment qu'il nous faudrait être davantage unis et réfléchir à la défense concertée et mutualisée de nos intérêts collectifs dans un certain nombre de situations administratives au Portugal,
- et c'est pourquoi je propose sans hésitation mon aide à tout expatrié, au nom de la défense d'intérêts communs,

Lors de la fête nationale, le 10 juin dernier, le président de la république, Anibal Cavaco Silva, a remis le prix de meilleur entrepreneur expatrié à M. Fernando Ferreira, expatrié en Australie, où il a réussi à hisser une entreprise familiale au rang de 300° groupe australien. Celui-ci laissa la salle médusée en expliquant très simplement qu'il avait tou réussi en Australie et jamais réussi le moindre projet même modeste au Portugal, en raison des bâtons qu'on lui avait mis systématiquement dans les roues au Portugal !

10 de Junho - Dia de Portugal, de Camões e das Comunidades Portuguesas

Je me réjouis de vos témoignages concernant le bon accueil qui vous est réservé, à vous portugais de coeur. Il ne manquerai plus qu'il en soit autrement.

Melhores cumprimentos e sempre ao dispor.

Anibal
je suis entièrement d'accord avec toi mais la tendance a l'air de s'inverser pas pour l'administration je confirme énormément de problèmes surtout si on sait que tu es ressortissant français aujourd'hui pour moi c'est bientôt du passé ces mauvais souvenirs
je suis le plus possible présent la bas je dois repartir bientôt j'espere en novembre

mais je pense pas qu'il y ait tant de difference que pars chez moi (en France) les gens sont égoîstes aucun respect des effets d'autrui on cherche plutot a critiquer sans cesse (je faisai partie d'un club et la mentalité des autres clubs etait il est plus facile de descendre quelqu'un qui fait quelque chose de bien plutot que de faire l'effort de se mettre a son niveau)
donc autre pays autres problemes n'oublions pas qu'en france on a la réputation d'etre les plus mauvais touristes du monde!

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit!