Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : le portugal
Vieux
  (#16 (permalink))
Serpent
anibal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal - 24/08/2008, 14h19

Lorsque vous retournez en Suisse, vous y aller par avion. Si vous payez vos billets avec une carte premium de type gold, il se peut que vous puissiez bénéficier d'une garantie médicale, en cas de frais médicaux.
Je vous invite à relire les conditions générales "condiçoes gerais" pour vérifier. Si vous ne les avez pas, faites une recherche sur le site de votre banque, le doc devrait normalement y figurer en PDF. Si vous n'êtes pas encore familier avec le langage technique en portugais, envoyez-moi le lien hypertexte, j'y jetterai un coup d'oeil.

Il y a d'autres solutions d'assurance comme Europ Assistance mais c'est de l'arnaque au Portugal (rien à voir avec les services vendus en France). Le montant de prise en charge par année est en effet dérisoire au Portugal. Or par définition si on a besoin de se prémunir contre un risque, c'est le gros risque financier, et non pour se faire rembourser une consultation pour une pathologie de type rhume des foins.

J'aurai d'autres pistes dans quelques semaines. J'ai interrogé plusieurs prestataires, pour le compte d'un client qui souhaite partir au Portugal et j'attends de recevoir leurs documentations.

Concernant le cartao europeu de segurança social, je ne connais pas ce que prévoient les accords bilatéraux entre l'UE et la Confédération dans votre cas de résident au Portugal et ancien travailleur suisse percevant une pension d'un régime suisse. Mais je pense que vous avez d'ores et déjà la réponse et qu'elle correspond à la situation que vous m'expliquez sur l'absence de couverture en suisse.

"Fique bem", comme disent les présentatrices de la TV portugaise !
anibal

"Un problème sans solution est un problème mal posé. ".
Albert Einstein

Ensemble supportons notre champion national :
http://www.dailymotion.com/video/x36...on-du-portugal

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#17 (permalink))
Membre impliqué
Alain is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal - 24/08/2008, 20h15

ha ok jose nous nous sommes de felgueiras et nous avons passer les vacances a povoa de varzim nous avons meme pris le metro pour porto (aventure)

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#18 (permalink))
Serpent
anibal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal - 25/08/2008, 22h35

Aventure ? On vous a détroussé dans le métro de Porto ?

"Un problème sans solution est un problème mal posé. ".
Albert Einstein

Ensemble supportons notre champion national :
http://www.dailymotion.com/video/x36...on-du-portugal

Réponse avec citation
Vieux
  (#19 (permalink))
Membre acharné
Certoux is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal - 28/08/2008, 23h13

De Anibal :

Concernant le cartao europeu de segurança social, je ne connais pas ce que prévoient les accords bilatéraux entre l'UE et la Confédération dans votre cas de résident au Portugal et ancien travailleur suisse percevant une pension d'un régime suisse. Mais je pense que vous avez d'ores et déjà la réponse et qu'elle correspond à la situation que vous m'expliquez sur l'absence de couverture en suisse.

Vous avez soulevé un beau lièvre avec cette histoire d'assurance... Il se trouve que si je vais en Suisse, et que j'aie immédiatement besoin d'une couverture médicale en urgence, c'est pris en charge.

Mais si j'attrappe un rhume ou une grippe, (pas inhabituel avec le climat suisse) , les frais sont à ma charge.

C'est flou : Si je tombe malade en Suisse et que je doives aller me faire soigner ambulatoirement dans une clinique ou un hôpital, c'est pris en charge par l'assurance mais de cas en cas. Si bien que je ne compte pas sur eux pour me payer d'éventuels soins. Rien à voir donc avec une carte de crédit même si elle serait en or massif. Ce qui n'est pas le cas de la mienne !

A dire vrai, je ne risque pas grand-chose. Si je vais parfois en Suisse, ce n'est jamais pour plus de cinq-six jours. Il faudrait vraiment un mauvais concours de ciorconstances pour que je tombe malade durant ce laps de temps. Et puis hein ? Il faut savoir aussi prendre des risques dans la vie !

"Il n'y a pas d'évangile pour les rêveurs" (W. Sheller)

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages