Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
bb en vacances au portugal avec grand parents
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
manena is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut bb en vacances au portugal avec grand parents - 19/08/2008, 10h07

bonjour a tous !!!!!! mes beaux parents souhaitent partir au Portugal en congés 15 jours au mois d octobre et veulent amené mon ptit garcon de 3 ans, j apprehende un peu j aimerai avoir vos avis notamment si vous avez deja eu le cas de figure car pour moi ce serai une premiere nous n avons jamais quitté notre fis ormis pour 1 nuit

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : bb en vacances au portugal avec grand parents
Vieux
  (#2 (permalink))
Membre novice
Juloui is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : bb en vacances au portugal avec grand parents - 19/08/2008, 17h34

Bonjour, Manena

Personnellement, j'ai deux filles (de 8 et 5 ans) qui sont actuellement au Portugal avec mes parents depuis une quinzaine de jours et elles y sont encore pour une semaine.
Moi, ça fait déjà 3 étés que ma fille ainée part avec mes parents. Et il n'y a jamais eu de souci. Il faut dire que nous sommes très proches de mes parents, en qui j'ai une totale confiance. Si tu n'as pas confiance en tes beaux-parents, c'est même pas la peine de tenter l'aventure. Tu vas t'inquiéter pour un rien.
C'était la première fois que ma deuxième partait aussi longtemps sans nous, et a priori, ça se passe très bien.
Il est vrai aussi que mes filles sont très rarement malades et du coup, j'ai pas de souci à les confier aux grands-parents.

A toi de voir, ce qu'il y a de mieux pour ton enfant, mais pour lui ce sera toujours une super expérience et le fait que les parents ne soient pas là, il pourra créer des liens plus forts avec ses grands parents.
Et puis, toi, ça peut te permettre de souffler un peu.
Désolée, j'ai peut être été un peu longue,mais je suis un peu bavarde, dirons nous.
Bises.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre novice
manena is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : bb en vacances au portugal avec grand parents - 20/08/2008, 09h09

merci pour ta reponse, cependant ce qui m inquiete a vrai dire c est le fait que mes beau parents vivent en region parisienne et nous dans le sud, ils voient mon enfant 2/3 fois par an, l année derniere deja il m avait demandé de l amené en vacance avec eux mais il n avait que 2 ans et je ne me sentait pas prete, non pas parce que je ne leur fesait pas confiance mais uniquement parce que je n etais pas encore prete psychologiquement parlant, d autant + que comme expliqué precedement il ne nous a jamais quitté sauf pour une nuit chez ma mere et encore je l ai recupéré le lendemain matin.....je voudrai franchir le pas pour 2 choses : pour eux car ils ne l ont que rarement et pour nous afin de nous retrouver un peu mais aussi afin que mon fils commence a se detacher petit a petit de nous car je ne suis pas persuader que ce soit une solution de ne pas le laisser un peu a la famille .....

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre novice
Juloui is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : bb en vacances au portugal avec grand parents - 20/08/2008, 21h17

Ola,

Je comprends mieux ta difficulté à laisser ton fils partir avec tes beaux-parents. C'est sur que c'est un peu plus compliqué pour toi, si tes beaux parents habitent loins et du coup, voient moins leur petit-fils. C'est sur que pour moi, c'est plus simple. D'autant plus que mes parents habitent à 5 minutes en voiture de chez moi et que mes filles les voient quasi tous les jours.
Je pense également que laisser ton gamin 15 jours risquent d'être un peu long, et d'autant plus à l'étranger. Lui as-tu demandé si ça lui plairait de partir avec papi et mamie ? Parce que même s'il est petit, il peut peut être déjà te donner son point de vue.
Bon courage pour la suite.
Tiens moi au courant de ton choix si ce n'est pas trop indiscret.
Au plaisir.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre impliqué
Alain is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : bb en vacances au portugal avec grand parents - 22/08/2008, 21h45

ma fille qui avais 2 ans est reter avec sa grand mere pendant 1 mois pas de problemes elle a meme apris le portugais qui est maintenant sa 2 eme langue et peut parler librement a toute la famille

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages