|
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...
|
|
|
|
Membre novice
Déconnecté
|
O medíocre -
30/07/2008, 09h14
E, por fim, a questão ergue-se: onde é que a produção e o consumo me trouxeram
(o reconhecimento da ansiedade da influência e da ausência de qualidade pelo menos ao ponto pérola que desejava)?
Ao reconhecimento da minha mediocridade. Faço tudo para me provar errado e continuo a produzir. Mas não tenho a certeza se há razões ainda para ler e escrever, porque qualquer um desses actos será repetidamente sempre o reconhecimento da minha ausência de valor.
Mas faço tudo para me provar errado já disse, leio Platão e Nietzsche, escrevo sobre eles e depois Aristóteles, faço piadas e raciocínios simples, porque não consigo mais. Para parecer que sou muito educado e intelectual, mas recorro a uma linguagem erudita e anacrónica
(como as palavras e conceitos erudito e anacrónico) para mascarar a mediocridade. Não é só uma base cutânea para esconder as olheiras (é também uma base intercutânea para esconder a fealdade metafísica e ausência de traços distintos).
E, por fim, a questão ergue-se: porque é que continuo a produzir
(produzir na esperança de poder ser reconhecido não acredito em escapes de ideias escrevo porque quero ser lido apesar de ser membro aqui e ser ilegível cada vez mais)? Porque quero um qualquer reconhecimento.
(não faz parte do formato dos meus conteúdos quando produzo para o forum), mas se essa hipótese fosse real, aceitaria (porque quero um qualquer reconhecimento por isso continuo a produzir).
Mas a impressão de um forum não é a consagração do seu produtor nem dos seus conteúdos (mais é sinal da sua popularidade do que de qualidade a avaliar pelos exemplos), é um sintoma do poder do mercado virtual e do prestígio do post, independentemente do seu conteúdo.
Produzirei ainda sabendo que aquilo que produzo é medíocre
(devia escolher a ignorância a alternativa torna-se absurda se não compreendo o que leio e o que digo).
A alternativa não é se não tivermos força suficiente para a sofrer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Demi-Dieu
Déconnecté
|
Re : O medíocre -
30/07/2008, 10h12
Hum... pas évident..... pour le commun, l'erudition est déja en soit difficile à "apprehender"...si elle est anachronique dans le sens décalé....c'est pratiquement injouable.
De plus en Portugais... là je suis largué !! PTDR
Mais je pense avoir saisis l'idée.... ah ah ah en fait pas sur !!
...oui la philo ... c'est pas ma tasse de thé, Friedrich fumait... c'est mon intime conviction MDR
Forum .... je vois ce lieu comme un endroit de partage...qui dit partage, dit échange pour peut que cela soit possible.
Ici tout est question de relativité (qui je le pense, s'applique à TOUTES choses....vivant ou Inerte, visible invisible), pour que ça fonctionne il faut simplement avoir la faculté de s'adapter.
Ici nous sommes tous differents mais representatifs du visage de la société actuel.
Le forum est generaliste.
C'est marrant ..y a pas longtemps j'ai sorti un post de ce genre LOL (Lati Vilaine !!  )
En esperant ne pas avoir pollué ton post
Même si le Médiocre c'est moi... je me respecte beaucoup...question de relativité.
Xau
ClicEnfance-handicap-animaux
|
|
|
|
|
|
|
|
Boeuf
Déconnecté
|
30/07/2008, 14h21
bon bain moi comme d'hab je comprend rien de se que tu à écrit kanotta et si en plus c de la philosophie comme nous dit notre chre teby et bien je sui pas sorti de la m...........
Ne fait pas aux autres se que tu veut pas qu'on te fasse
|
|
|
|
|
|
|
|
Boeuf
Déconnecté
|
30/07/2008, 15h01
Citation:
Envoyé par kanotta
(o reconhecimento da ansiedade da influência e da ausência de qualidade pelo menos ao ponto pérola que desejava)?
Ao reconhecimento da minha mediocridade. Faço tudo para me provar errado e continuo a produzir. Mas não tenho a certeza se há razões ainda para ler e escrever, porque qualquer um desses actos será repetidamente sempre o reconhecimento da minha ausência de valor.
Mas faço tudo para me provar errado já disse, leio Platão e Nietzsche, escrevo sobre eles e depois Aristóteles, faço piadas e raciocínios simples, porque não consigo mais. Para parecer que sou muito educado e intelectual, mas recorro a uma linguagem erudita e anacrónica
(como as palavras e conceitos erudito e anacrónico) para mascarar a mediocridade. Não é só uma base cutânea para esconder as olheiras (é também uma base intercutânea para esconder a fealdade metafísica e ausência de traços distintos).
(produzir na esperança de poder ser reconhecido não acredito em escapes de ideias escrevo porque quero ser lido apesar de ser membro aqui e ser ilegível cada vez mais)? Porque quero um qualquer reconhecimento.
(não faz parte do formato dos meus conteúdos quando produzo para o forum), mas se essa hipótese fosse real, aceitaria (porque quero um qualquer reconhecimento por isso continuo a produzir).
Mas a impressão de um forum não é a consagração do seu produtor nem dos seus conteúdos (mais é sinal da sua popularidade do que de qualidade a avaliar pelos exemplos), é um sintoma do poder do mercado virtual e do prestígio do post, independentemente do seu conteúdo.
(devia escolher a ignorância a alternativa torna-se absurda se não compreendo o que leio e o que digo).
|
Ce doit être certainement un sujet passionnant, je n'en doute absolument pas, mais je ne suis pas convaincu de l'interet que vont porter les forumistes à ceci.
D'une part pour ceux, comme moi, et nous sommes quelques uns, pas une majorité, mais quand même, qui ne comprennent pas le portugais.
D'autre part pour ceux qui le comprennent, le sujet me semble quelque peu élitiste pour ne pas dire nombriliste.
A bon entendeur salut.
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre suprême
Déconnecté
|
30/07/2008, 18h44
Citation:
Envoyé par teb7
Hum... pas évident..... pour le commun, l'erudition est déja en soit difficile à "apprehender"...si elle est anachronique dans le sens décalé....c'est pratiquement injouable.
De plus en Portugais... là je suis largué !! PTDR
Mais je pense avoir saisis l'idée.... ah ah ah en fait pas sur !!
...oui la philo ... c'est pas ma tasse de thé, Friedrich fumait... c'est mon intime conviction MDR
Forum .... je vois ce lieu comme un endroit de partage...qui dit partage, dit échange pour peut que cela soit possible.
Ici tout est question de relativité (qui je le pense, s'applique à TOUTES choses....vivant ou Inerte, visible invisible), pour que ça fonctionne il faut simplement avoir la faculté de s'adapter.
Ici nous sommes tous differents mais representatifs du visage de la société actuel.
Le forum est generaliste.
C'est marrant ..y a pas longtemps j'ai sorti un post de ce genre LOL (Lati Vilaine !!  )
En esperant ne pas avoir pollué ton post
Même si le Médiocre c'est moi... je me respecte beaucoup...question de relativité.
Xau
|
Je n'ai pratiquement rien compris ...
Mais, pour rebondir sur ta réponse Teb, un érudit étant "quelqu'un possédant une grande étendue de savoir approffondi sur les choses" (merci Larousse), tu as raison de relativiser !
On est toujours le médiocre de quelqu'un, il n'est pas utile de se flageller en permanence.
Il y a des savoirs que je ne possederais jamais, mais je respecte l'autre, ce qu'il est, ce qu'il sait ... et je persiste à croire qu'on peut apprendre de chacun aussi bien qu'on peut transmettre aux autres ce que l'on sait, que ce soit peu... ou beaucoup d'ailleurs !
C'est concret et quotidien ! c'est la vie de notre société ! et c'est comme ça qu'elle se construit, dans la mise au pot commun de ce que chacun sait et veut bien partager.
Pour ma part, peut être trop terre à terre, je suis plus souvent impressionnée par les qualités déployées par les "médiocres" pour survivre, que par Platon dans le texte !
Bon, je suis peut être complètement à coté du sens du post de Kanotta (si c'est le cas milles excuses à l'auteur), mais je trouve juste dommage que l'on puisse diviser la société entre "le pauvre gars qui ne possède pas le savoir" et celui qui "sait" (et juge aussi en passant)
C'est ça que je ne trouve pas en phase avec notre époque.
"Médiocre" n'est pas un mot que j'applique à une personne, je trouve cela déplacé.
Ma conception des choses, c'est juste qu'on ne sait pas tous les mêmes choses.
Le forum, est un lieu d'expression qui permet le partage.
Dans le flot de ce qui est "produit", écrit ici, on apprend mille choses concretes ou abstraites, si on va à la rencontre de l'autre pour ce qu'il est ... ce, même si il ne fait pas de grandes phrases, ou s'il n'est pas pressenti pour le prix nobel de philo...
A bientôt,
Isa
|
|
|
|
|
|
|
|
Boeuf
Déconnecté
|
30/07/2008, 19h48
bonsoir Kanotta
hé bien pour moi j'ai rien compris à se que tu as écris pour causse je fait partie de quelque personne sur se forum qui ne comprend pas le portugais.......
comme dirais mon très cher Philou ça doit être sûrement un sujet bien intéressant....
et comme dirais ma très chère Nanita je suis pas sortir de la M...............
alors au plaisir de te relire en français..................
Merci d'avance
A+
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragon
Déconnecté
|
30/07/2008, 20h22
Citation:
Envoyé par kanotta
|
meu caro kanotta,
cada vez que te leio..apanho uma barrigada de riso..!!bravo
acho que tens alguns problemas (Aurisia onde estàs)
vamos por partes:
queres ser lido? de acordo eu leio-te (se calhar sou eu so  )mas nao sei onde queres chegar..
Qures ser reconhecido??de acordo pà..eu reconheço que es forte
Lês Platão e Nietzsche,?? chapeu..eu nao consigo..adormeço cada vez que tento
Falas de feialdade.et de entelectualidade??diz-me ça..tens algum problema????
Qures produzir?? força rapaz ..produz a vontade..ca por mim nao ha problema
quanto au forum??tens razao o forum é um sitio para trocar ideias..e partilhar
Produzes mesmo sabendo que o que produzes é mediocre??..Bon sem comentàrios.;
Agora se falas de sofrimento..tenho a impressao que és um bocadinho MASO..là..je peux pas faire grande chose..je suis désole.;
Sem mais meu caro Kanotta,espero da proxima que produzas...sim que produzas mais...mas sem sofrimento...porque senao tens a dor..e a dor é terrivel..
a+
"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)
|
|
|
|
|
|
|
|
Jeune gourou
Déconnecté
|
03/08/2008, 05h03
Les sites de traductions font parfois des miracles,
Je pense, mon cher Kanotta (ma chère?), que la médiocrité se retrouve autant en français qu'en portugais, ceci dit même si tu trouves que ce que tu produis est médiocre, que tu t'estimes incompris et que tu penses que ce que tu écris est insipide, je trouve personnellement que l'effort que tu fais, pour nous écrire ces quelques lignes, est déjà plus important que ce que d'autres ont essayé de faire.
Loin de moi l'idée de dévaloriser les autres, bien au contraire, comme le dit Kanotta, c'est à la valeur des postes qu'on reconnaît la valeur d'un forum /site et je suis d'ailleurs d'accord avec lui /elle ? (Désolé j'ai toujours un doute).
Par contre, comme je vois le niveau culturel de kanotta et connaissant le mien, je trouve dommage qu'il/elle ne fasse pas une tentative pour s'exprimer en français, ceci dit, si Kanotta nous ouvre un poste, tout aussi réfléchi et travailler que celui ci, en français je ferai un effort pour tenter de lui répondre en portugais (je suis sur que mes amis m'aideront un peu pour que ma réponse soit de bon niveau aussi, sans compter que ça me ferait un exercice de style étant donné que je ne parle pratiquement pas la langue )
bien à vous
|
|
|
|
|
|
|
|
Demi-Dieu
Déconnecté
|
03/08/2008, 10h44
Citation:
Envoyé par laurent
Les sites de traductions font parfois des miracles,
Je pense, mon cher Kanotta (ma chère?), que la médiocrité se retrouve autant en français qu'en portugais, ceci dit même si tu trouves que ce que tu produis est médiocre, que tu t'estimes incompris et que tu penses que ce que tu écris est insipide, je trouve personnellement que l'effort que tu fais, pour nous écrire ces quelques lignes, est déjà plus important que ce que d'autres ont essayé de faire.
| | |