Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
kikoo du soir
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
silviamarro is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut kikoo du soir - 30/07/2008, 00h58

nous voila de retour du portugal ....3 semaines c'est fout ce que sa passe vite
par contre cette fois çi je suis revenu gonfler a bloc on a decider d'aller s'installer la bas et oui ça peut paraitre fou pour ceux qui vive en france avec nos gros salaire "par rapport au portugal c'est sure" mais entre vous et moi je m'en fou meme si je suis née en france au fond de moi mes racines sont la bas chez moi comme je dit a mes amies
donc j'ai dit a ma moitié on ce donne 2ans pour tout organiser
faut dire avec 3 enfants ya de quoi faire
trouver du boulot et voir pour les ecoles ....
chaque année on est a charneca da caparica faut dire que pour des niçois ça nous change pas trop de la plage a part qu'ici c'est des galets et la bas c'est du sable

je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça mais au fond de moi je sais que les preparatifs vont etre exitant et peut etre fatigant aussi
mais je suis persuadé que ça en vaut la peine

si parmi vous certains on fait le pas comme ça de tout plaquer ça serais sympas de me donner des infos
pour ce qui est paperasse je suis passer a l'ambassade de lisbonne et j'ai toute les infos

allez bonne nuit et
viva portugal

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : kikoo du soir
Vieux
  (#2 (permalink))
Dragon
SLBENFICA is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : kikoo du soir - 30/07/2008, 02h51

ola silviamarro tu n'est pas nouvelle a ce que je voit mais comme je ne te connais pas je te dit bienvenu quand méme,si ton choix et de partir tu a raison moi aussi je veut partir c'est pas que je n'aime pas la françe loin de la si aujourd'hui j'ai se que j'ai je peu dire merci a la françe méme si j'ai pas grand chose mais tu a du courage de tous plaquer pour faire une nouvelle vie je ne c'est pas si je serai capable mais je ne pense pas parsk si je m'écouterai sa ferai un bail que j'aurai quitter la françe pour pouvoir vivre dans mon pays ok on gagne moin la paye totalement différent mais au moin je serai dans le pays que j'aime tant et qui me manque énormément "tu dit entre vous et moi je m'en fou"tu a toute a fait raison se que les autres pense on s'en fou c'est a toi et a ta familes quand je dit familles je veut dire ton mari t'est enfants est toi c'est sa la familles pour moi alor sur ceux je vous dit bonne chance pour la suite et j'éspére que vous serai trés heureux au pays ........!!!

xau

orgulho de ser portuguesa,viva portugal

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : kikoo du soir - 30/07/2008, 08h57

Bonjour Silvia!

Effectivement comme l a remarqué Slb, tu n es pas un nouveau membre, mais bon re-bienvenue!
le retour après les vacances a l air d etre dur...
en tous cas, je souhaite que tu puisses arriver jusqu'au bout de ton projet et que tu pourras t installer dans notre beau pays comme tu le souhaites!
je pense que ça ne va pas être de tout repos, mais je pense que si on veut, on peut!
alors bonne chance à toi

xau

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : kikoo du soir - 30/07/2008, 09h04

ola notre silviana et sa présentation silvia la nouvelle....

bisous

et bonne chance !!!! car je pense que partir définitivement n'est pas simple! alors bon courage!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : kikoo du soir - 03/08/2008, 16h36

merci pour votre soutien , et comme je me dit pour savoir il faut ce lancer et si au pire sa ne marche pas rien ne nous empechera de revenir en france

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Membre novice
tequilashadow is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : kikoo du soir - 03/08/2008, 17h05

olà,

je vois que je ne suis pas la seule à faire des projets pour partir au Portugal, mais ce qui m'inquiète vraiment ce sont les écoles pour les enfants, crois tu que les diplomes ont les mêmes valeurs dans toute l'europe? et si mes enfants voulaient retourner ensuite en Belgique penses tu qu'ils reprendraient facilement l'école ici? en tout cas c'est mon principal souci...as tu déjé une maison là-bas? moi pas encore mais je me renseigne tout doucement

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : kikoo du soir - 03/08/2008, 17h51

c'est pour cela que pour ceux qui sont au collége on conseil les ecoles françaises qui sont sur lisbonne et porto avec si possible aide par la bourse d'etude a demander aupres du consul&t francais a lisbonne
et pour les plus petit en les mettant deja aux portugais par des cours , tu les met a l'ecole public primaire portugaises
a l'occas donne moi ton mail ou ton msn par mp pour ce communiquer nos infos

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre novice
tequilashadow is on a distinguished road

Déconnecté
Smile Re : kikoo du soir - 04/08/2008, 15h37

mon mail c'est f.patricio@skynet.be, merci pour les renseignements, j'avais en effet déjà entendu parler de ces deux écoles qui sont effectivement très chères mais je n'avais pas pensé à la bourse qu'on pouvait obtenir, dans quoi penses tu trouver du boulot?
moi j'avais pensé à un petit commerce mais je dois d'abord me renseigner pour voir comment ça se déroule là-bas. Tes enfants parlent bien le portugais? les miens pas du tout,parce que moi meme je sais à peine le parler mais je comprends tout, quels age ont tes enfants? les miens ont 8 et 9 ans. bon, a bientot

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : kikoo du soir - 07/08/2008, 23h55

mes enfants ont 2ans 7ans et 11ans
et je vais me lancer comme prothesiste ongulaire ce qui commence a bien marcher sur lisbonne et vers notre coin "costa da caparica" en tout cas ces 2ans vont nous permettre de nous faire une reserve ce qui nous laissera quelques mois pour trouver nos marques

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Coq
fredu92600 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : kikoo du soir - 08/08/2008, 07h33

ba je te souhaite bonne chance et j espere que sa marcheras pour toi

http://trans-montanos-92.skyrock.com/
(merci a missbonita pour le blog)
  Envoyer un message via MSN à fredu92600  
Réponse avec citation