|
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...
|
|
|
|
Coq
Déconnecté
|
Mes voisines du dessus.... -
29/07/2008, 21h02
Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de Loïne et Ramia mes voisines du dessus! Elles sont adorables, une blonde et une brune très rigolotes....Loïne c'est la blonde et Ramia la brune.
Voilà je vous les présente ci dessous
Il y a quelques jours j'ai eu le droit à leur visite pour une drôle d'histoire de chaussures...oh une histoire sans grand intérêt, je vous le promets, mais ce sont ces instants de vie qui me font sourire...Je m'en vais maintenant vous la conter et souvenez vous que trop souvent la curiosité est un vilain défaut....
|
|
|
|
|
|
|
|
Coq
Déconnecté
|
Re : Mes voisines du dessus.... -
29/07/2008, 21h04
Devant ma porte, il n'y a qu'une chaussure! C'est bizarre car, comme tout humain normalement constitué, je possède bien deux pieds. On trouve habituellement devant la porte de mon appartement deux souliers souvent blancs ou parfois colorés. Ce jour-là pourtant, rien qu'une chaussure, pas deux, seulement une chaussure abandonnée.
Ce soulier et unique soulier intrigue en tout point de vue Loïne et Ramia, mes voisines du dessus.
« S'il n'y a qu'une chaussure, dit Loïne, c'est que l'autre a probablement été volée par Coussi le chien de Monsieur Clément! »
Coussi est comment dire un chien comme-ci comme-ça. Comme-ci quand il dérange le quartier aux aboies, comme-ça quand il aboie à déranger tout un quartier. Coussi, un voleur de chaussures? Peut être bien. Il a déjà derobé dans le coin un poulet grillé, une tablette de chocolat et même un haut de pyjama! Alors une chaussure, pourquoi pas?
« Mais non, reprends Ramia. S'il n'y a qu'une chaussure devant l'appartement c'est surement qu'Hugol s'est cassé la jambe et une chaussure dans ce cas, crois moi, c'est largement suffisant! »
Je ne suis pas athlète pour un sou alors comment se briser une jambe? Il y a intrigue là-dessous. On ne m'a jamais vu courir, pédaler ou même marcher avec entrain. Mon train-train quotidien me suffit bien: acheter mon pain chez le boulanger du coin, me reposer tranquillement sur un hamac du parc non loin, voilà tout mes passe-temps et c'est bien suffisant. Mais finalement une jambe cassée, pourquoi pas?
Quoi de mieux pour répondre à tout cela que de rendre imédiatement une petite visite à Hugol! Se disent Loïne et Ramia
Si mes chaussures sont toujours devant la porte c'est que je tiens énormement à la propreté de mon appartement. Alors pour entrer, Loïne et Ramia ont du se déchausser.
Quelle n'est pas la satisfaction de Ramia lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle avait raison. J'ai effectivement une jambe platrée, une chaussure et une seule c'est donc bien assez!
- « Dis-moi Hugol, comment cela t'est-il arrivé? demande Ramia.
Oh ne m'en parle pas, c'est une bien stupide histoire. J'allais pour chercher mon pain quand devant la porte je n'ai retrouvé qu'un seul de mes souliers. En colère, j'ai descendu pieds nus les escaliers et savez-vous sur qui je suis tombé au rez-de-chaussée? Coussi, le chien de Monsieur Clément, mon soulier dans la gueule, il me l'avait volé!
Ah!!! Tu vois, hurle Loïne, c'est finalement moi qui avait raison. C'est bien Coussi le chien qui a derobé le soulier d'Hugol!
Attendez un instant, reprit Monsieur Clément. Je me suis alors mis à courir derrière Coussi pour récuperer mon soulier mais voilà qu'athlète comme je suis, j'ai trébuché sur un bout de bois qui trainait par ici et c'est ainsi que tout s'est passé: une jambe cassée et un soulier envolé.
Et voilà, c'est bien moi qui avait raison, reprends Ramia. Si Hugol n'a qu'un soulier devant sa porte, c'est que d'un deuxième soulier il n'en verrait pas l'utilité!
Non, insiste Loïne, c'est bien Coussi qui a volé la chaussure d' Hugol, c'est donc moi qui ait raison!
Mais non, crie Ramia, une seule chaussure car une seule jambe à chausser,l'autre est cassée! voilà c'est moi qui ait gagné!
Non!!!! une seule chaussure car Coussi a volé la deuxième, c'est moi qui ait trouvé!
Et bla bla bla et bla bla bla et encore bla!!!!!!
Devant les querelles incessantes des deux filles en furie, j'ai finis par ajouter
« Je n'ai jamais revu ma chaussure mais une chose est sûre, quoi qu'il en soit et où qu'il en aille, je n'ai plus qu'un soulier, il est vrai, mais aussi qu'un seul pied à chausser! Donc tout va pour le mieux. Mais pendant que vous vous chamaillez, savez-vous qui s'amuse devant mes fenêtres avec vos souliers? »
Oui! Coussi le chien de Monsieur Clément qui a volé la chaussure gauche de Loïne et la droite de Ramia, restées evidement trop longtemps devant la porte de mon appartement.
Alors, je vous le jure, plus d'interminables querelles, les voisines du dessus sauront sans trop s'interroger pourquoi elles n'auront plus qu'un soulier devant leur porte d'entrée!
A moins que....à moins que dans une autre course-poursuite effrénée derrière ce chien mal eduqué, il n'y ait encore quelques jambes cassées....
Car dans ce cas-là, il y aurait de nouveau bien des débats pour expliquer pourquoi chacune des voisines du dessus n'a plus qu'une chaussure restant devant la porte de leur appartement
FIN
|
|
|
|
|
|
|
|
Coq
Déconnecté
|
29/07/2008, 21h07
Allez Coussi, ramène ça tout de suite!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Boeuf
Déconnecté
|
30/07/2008, 08h31
Salut Hugol!
Très jolie histoire  comme d habitude j adore
mais où est la part de vérité et où commence ton imagination???
bisous
|
|
|
|
|
|
|
|
Modérateur ancestral...
Déconnecté
|
30/07/2008, 09h01
ohhhhhhhh encore une fois bravo.....avec un soulier volé on en crée une véritable histoire et pour ça seul les doués peuvent le faire....chapeau heuuu non soulier bas lol ptdr
on ne s'en lasse pas  ( il s'en passe des choses dans tes escaliers lol!!!)
bisous
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages