|
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...
|
|
|
|
Membre novice
Déconnecté
|
retourner vivre au Portugal -
23/07/2008, 16h06
Bonjour a tous !!
J'ai une envie depuis plusieurs années de retourné vivre au Portugal. Mais mon coeur dit un GROS OUI et mon coté plus terre a terre me dit non. Est-ce qui en a parmis vous qui avez fait ce grand pas ...est-ce que vous le regretez ou c'est la meuilleur décision que vous avez prise.
 éclairez moi S.V.P
Gloria
|
|
|
|
|
|
|
|
Coq
Déconnecté
|
Re : retourner vivre au Portugal -
23/07/2008, 17h43
tout d'abord bonjou et bienvenue glo ; moi j'adore le Portugal, mon projet c'etait de terminer mes études et retourner vivre avec mon ex petit ami las bas la vie en a voulu autrement l'histoire est terminé avec mon petit ami et je n'ai pas fini mes études... Donc j'ai décidé de rester ici en france... Et pour l'instant je ne regrette pas car la vie est très chere au portugal et les salaires très bas et quand je vois énormémént de personnes arriver de las bas pour vivre en france en suisse je me dit que pour l'instant j'ai bien fait de rester ici...Mais après c'est a toi de voir tu peut toujours essayer d'y aller et si tu vois que ca te convient pas et que tu n'y arrive pas tu peu toujours revenir en arriere...
Les gens qui s'en sortent relativement bien (que je connait) ce sont les personnes qui ont vécu plusieurs années à l'étranger en ayant mis de l'argent de côté tout au long de leur vie... Voila je sais pas si je t'ai aidée mais 'est ce que je pense mais j'adore quand même notre splendide pays a bientôt bisous
Carla, orgulho de ser portuguesa...
|
|
|
|
|
|
|
|
Cheval
Connecté
|
23/07/2008, 18h52
SLT Glo moi je suis au portugal de septembre dernier j'ai vaicu en france au havre moi je le regrette trop different j espere aimer pour le futur moi c est clair si je trouve un emploi en France je repars aussitot j aime le portugal car j ai ma famille sinon j aime pas mentalité des gens c est le pire a supporter. Je regrette vraiment d etre venu vivre ici. Tu sais qui me fait tenir se tchat et le forum sa me donne l impression d'y etre encore, juste un conseil tente l experience de 3 mois pour voir si tu t habitues bien. Sinon je te souhaite bonne continuation salut
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragon
Déconnecté
|
23/07/2008, 19h34
c'est une légitime aspiration..
moi je tente..j'ai réussi a tenir 6 ans (que je considéré perdus)...et je suis retourné en France.
mon fils il a tente..il a trouve du travail (très bien payée pour l'époque)..et contre mon avis personnelle il était partie la bas..
il a tenu 2 ans..!!
maintenant il vaut plus entendre parler.. de y aller vivre au Portugal..même pas en vacances!!
voila !!
mais si tu vas ..;je te souhaite tout le bonheur du Monde.
a+
"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre novice
Déconnecté
|
31/07/2008, 19h54
Salut Gloria,
Moi j'ai vécu 2 ans au Portugal, il y a du bon et du mauvais comme partout mais personnellement je ne suis pas déçue car finalement je suis revenue en France et malgré tout de partir las bas m'a fait mûrir en faite.
Tu vois au Portugal, je me souviens d'une émission qui s'appelait "A minha vida da um filme". En faite, j'ai toujours rêver de partir au Portugal, lorsque j'ai eue 18 ans, j'étais encore étudiante mais j'avais un petit copain au Portugal et je décide de laisser tomber mes etudes et partir la bas. J'ai eue la chance après des petits boulot de trouver un travail de secretaire à Braga près de chez moi.Mais je me suis rendue compte que la bas les gens sont envieux et ont des mots blessant y compris dans ma famille! Je me sentais pas bien avec leur mentalité et un jour un ami qui était médium(gratuit) m'a dit pars tout de suite et tu trouveras le bonheur parfait.Et bien aujourd'hui je suis mariée a un français et j'ai 2 enfants magnifiques et ça c'est le bonheur!
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre novice
Déconnecté
|
31/07/2008, 20h53
Salut Glo,
Moi aussi j'ai rêvé d'aller y vivre, finalement la vie en a décidé autrement, mais ma soeur s'y est installée il y a environ 5 ans et elle n'a qu'un désir : revenir. Quand tu sais que là bas le smic est à 400 euros pour 40 heures de travail hebdo et que la vie est tout aussi cher.... Après tout dépend peut être des régions et de ce que l'on y cherche....
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragon
Déconnecté
|
31/07/2008, 23h38
Citation:
Envoyé par glo
Bonjour a tous !!
J'ai une envie depuis plusieurs années de retourné vivre au Portugal. Mais mon coeur dit un GROS OUI et mon coté plus terre a terre me dit non. Est-ce qui en a parmis vous qui avez fait ce grand pas ...est-ce que vous le regretez ou c'est la meuilleur décision que vous avez prise.
 éclairez moi S.V.P
Gloria
|
OLA glo soit la bienvenu sur le forum,je ne peu pas te dire grand chose sur ceux choix de partir si j'écouterai mon coeur je partirai aussi au portugal pour toujour mais est ce que je ferai le bon choix y'a toujour cette peur dérriére d'aprés regretter  mais je pense que la plupart de se qui sont parti au portugal peuvent t'aider a faire un bon choix voila alor au plaisir de te parler sur le minichat ........!!!
xau jinhos
 orgulho de ser portuguesa,viva portugal
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|