Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
aimez-vous lisbonne ?
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre impliqué
fropie is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut aimez-vous lisbonne ? - 09/07/2008, 22h44

lorsque vous partez en vacances au portugal : faire une escale à lisbonne est pour vous une contrainte ou un plaisir ?

Une week-end à Lisbonne - Joyce.fr

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : aimez-vous lisbonne ?
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
Michelinho is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : aimez-vous lisbonne ? - 09/07/2008, 23h29

Citation:
Envoyé par fropie Voir le message
lorsque vous partez en vacances au portugal : faire une escale à lisbonne est pour vous une contrainte ou un plaisir ?

Salut fropie,
C'est Michelinho, c'est plutôt un plaisir pour moi d'aller à lisbonne car j'ai de la famille làbas et j'adorre cette ville pour la connaître un peu bien. Je sais qu'il y a des croisières qui font des séjours touristique avec l'Espagne et le maroc avec une escale à Lisbonne, cela ma l'air bien car cette ville propose un guide touristique de très haute gamme comme on le voit sur le lien que tu nous à donné.
Bref, pour moi que du bon lisbonne.
Xau, @+.

Xau, @ +.

MICHELINHO

Escuta os conselhos dos outros e segue os teus

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Demi-Dieu
teb7 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : aimez-vous lisbonne ? - 10/07/2008, 10h27

Citation:
Envoyé par fropie Voir le message

Perso, la ville ... c'est franchement pas mon truc.

Mais je dois avouer que Lisbonne est vraiment une ville à part... de ce que j'en ai vu !
Pour m'y rendre, il a fallut que je me marie .... ma femme est française et comme toute les femmes, elle a cette irrepressible envie de faire du tourisme.

Je m'y suis déja rendu en voiture... je n'ai éprouvé aucunes dificultés à me déplacer où à stationner.
Ville facile d'acces.. et cela c'est déja un bon point... me concernant !

La premiere fois que je me suis rendu dans la Capitale, c'était à l'occasion de l'exposition universelle de 1998.... que nous avons visitée 5 jours durant.
Un grand moment.....
Et une fierté !!

J'y suis retourné ensuite avec des amis.... à cette occasion nous avons fait le Portugal du Nord au Sud (en 15 jours nous avons parcourus pres de 7000 km!)
Deux jours à Lisbonne... dans le quartier de Belem .... MAGNIFIQUE
Un lieu chargé d'une histoire tellement extraordinaire!
Clou du spectacle... le monastere des Jeronimos et son extraordinaire Cloitre.
Resultat d'un travail d'orfevre ......Titanesque
Et que dire de la voute principale delimitant 3 nefs...100m de long hauteur de 25m...soutenue par de 6 minuscules poteaux !!! ..hou là je deborde du contexte !!
Rien que pour ça... Lisbonne vaut le coup.

Le seul inconvenient, j'ai trouvé (et ne vous fachez pas !) c'est la "chaleur humaine"... qui est differente de ce que l'on peut trouver en sillonant le Portugal...
Je trouve les gens moins chaleureux.

Grand regret ... ne pas m'être baladé dans le quartier de l'Alfama...mais d'apres les photos et descriptions, cela ressemble beaucoup à ce que l'on peut recontrer dans certaines petites villes au Portugal. Plus particulieremment en ce qui me concerne à Covilha.... où j'ai usé pas mal de baskets dans ses labyrinthes de ruelles MDR !

Je suis conscient d'avoir visité une infime partie de la Ville Blanche... mais le peu que j'en ai vu .... donne envie de découvrir plus... ou de re-decouvrir encore !..c'est selon

Un plaisr, indeniablement.

ClicEnfance-handicap-animaux

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Dragon
SLBENFICA is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : aimez-vous lisbonne ? - 10/07/2008, 14h59

[quote=fropie;72089]lorsque vous partez en vacances au portugal : faire une escale à lisbonne est pour vous une contrainte ou un plaisir ?

[/QUOTE

Slt bem lisbonne j'y suis aller une seule fois je peu dire qu'il y a de belle chose a visitée mais perso y'a des endroit ou je ne serai pas capable de fréquenter,mon ami a l'époque ma emmener visitée lisbonne je sais qu'il y a un endroit super de lisbonne mais un autres cotée ou c'est trés dangeureux mais au fond c'est un peu comme par tous,j'aimerai allée a lisbonne encore mais cette fois pour allée au stade do slbenfica c'est un réve qui ne me sort pas de la téte voir un match la sentation que sa doit étre voila.

orgulho de ser portuguesa,viva portugal

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : aimez-vous lisbonne ? - 10/07/2008, 21h21

et ça, ça vous rappelle quelquechose ?

bonne balade !

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : aimez-vous lisbonne ? - 11/07/2008, 08h40

Me concernant, j aime cette ville mais je regrette de ne pas la connaitre plus....
Comme Teb, je suis allée à l expo universelle de 1998 et j y suis retournée il y a 2 ou 3 ans pour faire visiter à mon chéri!! Malheureusement il y faisait une chaleur infernale, du coup nous avons abrégé notre visite pour nous rafraichir à la plage de Sesimbra...
J aimerais y retourner pour visiter beaucoup plus de choses cette fois ci mais il faut convaincre ma moitié qui a été un peu déçu...

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Membre suprême
marisa transport is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : aimez-vous lisbonne ? - 11/07/2008, 17h26

Bonjour,

Alors, pour moi qui suis française, en bonne touriste, avant de repartir vers la côte plus au nord, Lisbonne c'était quand même le passage obligé de mon premier séjour au Portugal en 98, sac au dos avec deux copines, et cela bien avant que je ne tombe sous le charme d'un portugais.
Donc deux jours dans Lisbonne, a pied au travers des ruelles, de haut en bas... Une pension dans Alfama pour passer la nuit (même pas peur !), l'ambiance populaire des quartiers que les guides n'indiquent pas forcément, mais aussi les clichés lisboètes, le tram 28, etc...
Je me souviens d'une magnifique boutique, ou deux petites dames très agées vendent les conserves de sardines aux parfums les plus variés. Je ne connais plus l'adresse, les boites colorées sont empillées jusqu'au plafond, sur des étagères en bois hors d'âge ...

Quelques km dans les mollets ! Mais j'ai beaucoup aimé cette ville, son atmosphère, son charme ancien, les gens ... Cette ville a une âme. C'est une vision de touriste, c'est vrai.
Certains portugais que j'ai rencontré trouvent que tout cela donne une image vieillotte, arriérée voire délabrée du Portugal ... Je ne pense pas que cela soit le cas, et vous pouvez être fiers, car tout cela est riche d'histoire, et à coté du Lisbonne ancien, il y a une capitale moderne, un musée du design parmi les plus interessants d'Europe, une jeunesse créative, ...
Pour conclure, quelques échantillons de clichés classiques de la touriste ! Ils datent d'un temps ou le numérique n'éxistait pas encore pour tout le monde, pardon pour la qualité !
Bisous et à bientôt,
Isa

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : aimez-vous lisbonne ? - 11/07/2008, 18h27

NON....PAS DE TOUT.;!!j'aime pas la mentalité de ces gens
tellement différente de la notre..ceux du Nord...
Je dit pas.. qu'il y a pas des exceptions..mais le contact avec...disons...os Mouros.. ça n'a pas été une réussite..
Je connais bien Lisbonne (j'étais étudiant a Almada)..et bahhh..il avait pas un jour , ou je ne me bagarrais pas. (eux ils ne m'aimait pas...moi c'etait réciproque)..hi hi hi!!!
on finissais toujours au coup de poing dans la cour de recréations..
Voila j'aime pas Lisbonne... Voila j'aime pas Lisbonne...et.. Voila j'aime pas Lisbonne...
a+

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : aimez-vous lisbonne ? - 11/07/2008, 20h16

super vos témoignages !
visiblement tu as passé un bon séjour à lisbonne marisa. et merci pour tes clichés ! tu y es retourné depuis ?

igol, tu n'en as pas gardé un bon souvenir de ton bout de vie là-bas... dommage... et aujourd'hui tu ressens toujours la même chose quand tu t'y rends? tu n'apprécies pas simplement tout ce que ma ville peut t'offrir, sans tenir compte des rivalités entre portugais de régions différentes ?

Réponse avec citation