Citation:
Envoyé par fropie
|
Perso, la ville ... c'est franchement pas mon truc.
Mais je dois avouer que Lisbonne est vraiment une ville à part... de ce que j'en ai vu !
Pour m'y rendre, il a fallut que je me marie .... ma femme est française et comme toute les femmes, elle a cette irrepressible envie de faire du tourisme.
Je m'y suis déja rendu en voiture... je n'ai éprouvé aucunes dificultés à me déplacer où à stationner.
Ville facile d'acces.. et cela c'est déja un bon point... me concernant !
La premiere fois que je me suis rendu dans la Capitale, c'était à l'occasion de l'exposition universelle de 1998.... que nous avons visitée 5 jours durant.
Un grand moment.....
Et une fierté !!
J'y suis retourné ensuite avec des amis.... à cette occasion nous avons fait le Portugal du Nord au Sud (en 15 jours nous avons parcourus pres de 7000 km!)
Deux jours à Lisbonne... dans le quartier de Belem .... MAGNIFIQUE
Un lieu chargé d'une histoire tellement extraordinaire!
Clou du spectacle... le monastere des Jeronimos et son extraordinaire Cloitre.
Resultat d'un travail d'orfevre ......Titanesque
Et que dire de la voute principale delimitant 3 nefs...100m de long hauteur de 25m...soutenue par de 6 minuscules poteaux !!! ..hou là je deborde du contexte !!
Rien que pour ça... Lisbonne vaut le coup.
Le seul inconvenient, j'ai trouvé (et ne vous fachez pas !) c'est la "chaleur humaine"... qui est differente de ce que l'on peut trouver en sillonant le Portugal...
Je trouve les gens moins chaleureux.
Grand regret ... ne pas m'être baladé dans le quartier de l'Alfama...mais d'apres les photos et descriptions, cela ressemble beaucoup à ce que l'on peut recontrer dans certaines petites villes au Portugal. Plus particulieremment en ce qui me concerne à Covilha.... où j'ai usé pas mal de baskets dans ses labyrinthes de ruelles
MDR !
Je suis conscient d'avoir visité une infime partie de la Ville Blanche... mais le peu que j'en ai vu .... donne envie de découvrir plus... ou de re-decouvrir encore !..c'est selon
Un plaisr, indeniablement.