Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
LE PORTUGAL
Vieux
  (#1 (permalink))
Coq
carla6225 is on a distinguished road

Déconnecté
Talking LE PORTUGAL - 08/07/2008, 22h31

que faites vous pendant vos vacances au portugal ?

Carla, orgulho de ser portuguesa...

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : LE PORTUGAL
Vieux
  (#2 (permalink))
Dragon
SLBENFICA is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : LE PORTUGAL - 12/07/2008, 20h23

Citation:
Envoyé par carla6225 Voir le message
que faites vous pendant vos vacances au portugal ?
slt carla au portugal d'adord on n'arrive et on va visitée la familes malgrée qu'elles n'est pas bien grande maintenant,ensuite gros ménage dans la maison et dieux c'est que c'est long mais méme en vacances faut bosser mais bom a 3 ça va vite et heuresement,aprés j'adore allée a la foire mais trés tot le matin sinon aprés c'est la cata trot de monde et sa me gave de se faire bousculer par les gens et je vais pratiquement tous les ans a pied au "st bentinho da porta aberta"super ambiances avec les amies et les mecs nous aides a la fin pour montée la pente parsk on n'y arrive plus ça va qui sont la hi hi,et j'adore profitée de la piscine labas a la maison enfin c'est pas bien une piscine c'est "um tank" que mon bof a fait pour les petits mais assez grand je doit dire et il la peint en bleu dedant donc on va dire que sa ressemble a une piscine pour lui faire plaisir profitée du jardin coucher dans l'herbes ah lalala que saudades le soir on va toujour au fétes vue que au mois d'aout y en a par tous trot bien pas comme clermont ici y a rien c'est mort on va o rio a la plage a povoa de varzim 1 semaines trot cool pour les petits et pour nous aussi et apres tous ça bem.......c'est l'heure de revenir c'est la plus grande douleur celle la ça passe tellement vite on voit méme pas les semaines passer labas voila carla en gros mais vacances mais vaut mieux que j'arréte sinon je pourrai passez des heures a dire mais super vacances au pays et c'est trot long aie aie ............vivement que j'y retourne amo portugal pays do meu coraçao...!!!!!!
jinhos carla

orgulho de ser portuguesa,viva portugal

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre suprême
moon is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : LE PORTUGAL - 13/07/2008, 14h03

ha carla moi les vacances c'est de pouvoir retrouver maman, papa ,frére et soeur tantes cousins (j'ai toute ma famille au portugal sauf une soeur ) c'est plage ,foire pour trouver touts les fringues et chaussures qui arrivent en france un an aprés le portugal et les sorties entre mes amis là bà, ont fête les anniversaires que j'ai raté tout au long de l'année et cette année 2 mariages en plus donc les vacances ne sont pas de repos fiesta pratiquement tout les jours j'ai de la chance d'avoir guardé mes amis au portugal et les liens sont toujours trés forts, le plus dur c'est le retour je fais toujours la gueule pendant minimun 1 mois

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : LE PORTUGAL - 20/07/2008, 22h37

et ben moi c'est pareil je visite la famille on fait le ménage dans la maison ( je crois que c'est le plus chiant ca leménage lol) ensuite je profite ballade ou baignade la journée le soit je sors je prend mes réserves pour 1 an lol

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre novice
Soprano is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : LE PORTUGAL - 21/07/2008, 19h56

Ola a todos,

falando de Portugal nesse tipo de contexto não posso deixar de dar a minha opinião segundo a minha experiência de vida por Portugal.

Antes de mais não quero difamar o nosso pais do coração, das nossas origens, e ir contra as vossas ideias. Porque apesar de tudo serei tanto ou mais patriota que muito que se afirmam vezes sem conta. (isto não se fiz )

aqui vai, fui para Portugal aos 11 anos estudei em Bragança 10 anos. digamos que tive um boa dose do nosso pais. Principalmente, uma coisa é o pais no litoral e outra é o interior do país. uma muito desenvolvida e outra miseravelmente pobre. São as desigualdades do nosso pais, que fazem parecer o interior do pais tão bom e tão rico enquanto os emigrantes lá estão a passar férias e que a fazem voltar à pobreza logo depois. Isto para vos dizer que quando era pequeno, tinha essa noção de Portugal, bom, rico, animado, cheio de boas intenções etc.. Mas isto ilusoriamente devido ao facto de estarmos la todos reunidos em alturas de calor e de festas... tudo se passa lindamente! Outra coisa é durante o ano quando vocês, agora "nós", não lá estamos. E bastante monótono não se encontra nada para fazer a não ser mesmo casa café e café casa isto mesmo na cidade de Bragança. Vim de lá à um ano, e só la tenciono ir para completar as partes do país que nunca visitei, e ver os meus avós. De resto prefiro visitar por fora
Mas claro que não há nada melhor que passar férias no país onde se sente bem, fala-se a mesma língua, evitam-se muitas chatices que ir para o país desconhecido.
Por isso actualmente Portugal para mim é só uma preocupação moral, devido à sua crise financeira, mas isto ninguem pensa, é mais "deixa andar"...

lol agora uma da minha avô para acabar "se não fosse a frança meu filho... estaria com uma reforma de 30 contos (150 euros) e comeria o meu caldo todos os dias até morrer..

TV.C@bo com Dre@mbox :^) SportTV com CCcam

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Cheval
jose1974 is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : LE PORTUGAL - 21/07/2008, 21h03

slt Carla Moi je vais a la plage de Leça Da Palmeira pres de Porto, je sors jusqu'a tard le soir
bar, café. Je vis au portugal tout a l annéemais j adore plus la nuit au Portugal

et vous

Envoyer un message via MSN à jose1974  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
glo
Membre novice
glo is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : LE PORTUGAL - 23/07/2008, 15h20

Bonjour Carla !!

Moi je me fait toujours un devoir (plus un grand plaisr) en vacance au Portugal de mieu connaitre mon pays Donc j'ai toujours mon guide du Petit Futé et avant de partir je choisi une ville ou un monument que je ne connait pas. Je prend aussi les petits chemin de campagne pour m y rendre je me suis perdu plusieur fois mais ca me donnais la chance de voir d'autre chose que des autoroutes. Si tu part bientot je te souhaite de belle vacance.

Gloria
Québec/Canada

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : LE PORTUGAL - 23/07/2008, 18h07

Citation:
Envoyé par glo Voir le message
Bonjour Carla !!

Moi je me fait toujours un devoir (plus un grand plaisr) en vacance au Portugal de mieu connaitre mon pays Donc j'ai toujours mon guide du Petit Futé et avant de partir je choisi une ville ou un monument que je ne connait pas. Je prend aussi les petits chemin de campagne pour m y rendre je me suis perdu plusieur fois mais ca me donnais la chance de voir d'autre chose que des autoroutes. Si tu part bientot je te souhaite de belle vacance.

Gloria
Québec/Canada
merci glo je pars dans 10 jours j'adore tout ce qui est typique las bas

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : LE PORTUGAL - 24/07/2008, 21h19

Citation:
Envoyé par JOSE1974 Voir le message
slt Carla Moi je vais a la plage de Leça Da Palmeira pres de Porto, je sors jusqu'a tard le soir
bar, café. Je vis au portugal tout a l annéemais j adore plus la nuit au Portugal

et vous
tu m'étonne josé la vie la nuit est très differente d'ici en france ca n'a rien a voir... C'est pas la même ambiance... Je profite de mes vacances au portugal pour profiter a fond... Car ici en france je ne sors pas beaucoup justement ... Je sors de temps en temps en suisse car je suis près de la frontière, et étant donné qu'il y a beaucoup de portugais en suisse, y'a plusieurs dicothèques portugaise et donc une super ambiance qui je trouve est un peu près la même qu'au portugal quand j'ai trop la "SAUDADE" du portugal je sors en suisse et je suis bien ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Coq