S'inscrire FAQ Membres Calendrier Diaporama Arcade Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
le portugal dans notre coeur
Vieux
  (#1 (permalink))
Serpent
carla6225 is on a distinguished road

Déconnecté
Wink le portugal dans notre coeur - 08/07/2008, 21h41

que ressentez vous quand vous préparer vos valises pour partir dans notre magnifique pays?
Que ressentez vous lorsque que vous commencer a voir défiler les panneau : portugal 150km et ainsi de suite?
Que ressentez vous quand vous franchissez la frontiere portugaise?
J'attend vos réponse merci
bisous

Carla, orgulho de ser portuguesa...
  Envoyer un message via MSN à carla6225  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : le portugal dans notre coeur
Vieux
  (#2 (permalink))
Membre suprême
moon is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 08/07/2008, 22h10

hhaaaa carla pour toutes les questions que tu peut poser......que du bonheur ,je fais mes valises que la veille de partir sinon je ne dors pas tellement je suis exité de partir .....de voir mes parents ,mon frére et mes soeurs ,mes amis aie aie saudades alors je peut te dire que quand je vois le panneau portugal et que quand j'arrive a vilar formoso je suis telment heureuse que j'envie de pleurer.et là je me dis a moi même JE SUIS CHEZ MOI ......

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Serpent
carla6225 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 08/07/2008, 22h28

c'est clair moi aussi c'est pareil mais j'arrive pas a expliqué a mes amis ici en france ce que je ressent tellment c'est fort. Moipareil quand je vois les panneaux portugal défilé le long de la route je suis deja toute contente mais le pire c'est que c'est sur cet route que c'est le pus long pour arriver. Mais quan j'arrive a la frontiere vilar foroso j'ouvre lesfenetre et je respire l'air du portugal ah l'odeur me manque mais j'adore. Quand j'arive dans le villge de mon papa je rentre hez nous je vais sur le balcon et la j'uvre les volet et je regrde j'admire le paysage les maisons... ensuite le matin quand je me réveil ca y est je suis sur je suis au portugal ... Et la j'oublie tout mes soucis en fance et je pense qu'a mes vacances... VOILA

Carla, orgulho de ser portuguesa...
  Envoyer un message via MSN à carla6225  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Dragon
SLBENFICA is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 09/07/2008, 04h30

Citation:
Posté par carla6225 Voir le message
que ressentez vous quand vous préparer vos valises pour partir dans notre magnifique pays?
Que ressentez vous lorsque que vous commencer a voir défiler les panneau : portugal 150km et ainsi de suite?
Que ressentez vous quand vous franchissez la frontiere portugaise?
J'attend vos réponse merci
bisous

tous les ans sauf cette année je c'est pas trot pourquoi a vrai dire je fait mes valise en début juillet pour partir vers le 26ou des fois 27 je c'est trot tot mais comme ça je me dit ça approche,quand je voit les plaque mon coeur bas a 100 a l'heure je me dit ça y er on n'est pas loin vivement que c'est 100 et quelque km passe vite,quand on franchis la frontiére de chaves premiére chose que je fait j'ouvre la fenétre et je respire ça san tellement bon l'aire pur l'odeur des arbes,une odeur que je n'arrive méme pas a expliquer tellement ça me manque et papa s'arréte pour boire notre café rien de tel qu'un bon café pour continuer notre chemin et oui apres la frontiére on n'a encore 2 heures de route mais pas grave comme dit papa "ja estou no meu pais agora nao a preça chego la quando chegar niguem esta a minha espera"oui faut dire que papa ne s'arréte jamais d'ici au portugal a part pour mettre de l'essence bien sur et si on veut faire pipi bem faut profiter quand il s'arréte apres c'est fini méme pour manger pas facil de le faire arréter mais comme maman et diabétique et elle et obliger de ce piquer a l'insuline donc papa et obliger de s'arréter sinon pour lui il continuerai le chemin s'en s'aréter opss pardon j'aime tellement parler destas saudades que je n'est méme pas remarquer tous ce que j'ai écris merci pour ce poste carla que du bonheur......bisous

orgulho de ser portuguesa,viva portugal

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 09/07/2008, 08h45

Citation:
Posté par carla6225 Voir le message
c'est clair moi aussi c'est pareil mais j'arrive pas a expliqué a mes amis ici en france ce que je ressent tellment c'est fort. Moipareil quand je vois les panneaux portugal défilé le long de la route je suis deja toute contente mais le pire c'est que c'est sur cet route que c'est le pus long pour arriver. Mais quan j'arrive a la frontiere vilar foroso j'ouvre lesfenetre et je respire l'air du portugal ah l'odeur me manque mais j'adore. Quand j'arive dans le villge de mon papa je rentre hez nous je vais sur le balcon et la j'uvre les volet et je regrde j'admire le paysage les maisons... ensuite le matin quand je me réveil ca y est je suis sur je suis au portugal ... Et la j'oublie tout mes soucis en fance et je pense qu'a mes vacances... VOILA

Tout pareil !!

Comme toi et SLB, j ouvre les fenetres et respire l air du Portugal !!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 09/07/2008, 08h58

OLà ...aiiiieeeeeeeeeee je vois que les sentiments sont les même!!!!
Alors concernant les valises ......je commence à les préparer au moins une bonne semaine à l'avance...ba oui faut pas remettre les fringues lavés avant de partir.....sinon la galère avec 4 personnes!!!!! alors vous allez peu etre rire mais tous les ans c'est le même rituel...j'achete les produits de toilette...les mini chaussettes (pour tous) des nouvelles fringues ba oui quand même ..pas toujours les vieilles...les crèmes, les parfums (tiens !! j'ai oublier ça pour moi ) les tatanes des enfants (oui je dit comme ça pour nu pieds)faut aussi trier leurs fringues...ahhhh moi j'adore faire ça.......les valises.... car faut rien oublier (c'est vrai on a tendance à croire que la bas ya pas de magasin pour ça hihihihi) bon pour les valises c'est fini....alors passons à la suite....
déjà durant le mois de juillet je fais ma panoplie de musiques portugaises et ça...ça embète le mari car il n'est pas trop friant da pimba hihihihi mais pas grave!!!!!
Pour ce qui est du voyage...ahhhh c'est comment dirais je difficile pour moi ..car je suis un peu malade on va dire nausé, noeux à l estomac etc...ça l'a toujours été ..j essais de pas y penser mais ça revient au galop au bout d'un certains nombre de km (l'année dernière j'ai prit de l' homéopathie ) ça m'a aider ..mais le stress est toujours là!!DU COUP QUAND ON PEUT ON PREND L'AVION (je n'ai que 3 km a faire pour l'aéroport )
mais pour parler de la sensation quand on rentre dans notre pays reste la même !!!! on a beau etre dans l'avion au dessus des nuages mais (ben tu vois rien qu'en parlant de ça , j'ai la chaire de poule ) en 1h30 environs on y est!! et là quand ils ouvrent les portent de l'avion..tu as la belle odeur de notre pays un mélange de chaleur, de pinheiros d'écalyptus de manger hummmmmmmmmmmmm et tu te dit avec un grand sourire jusqu'au oreille ON EST ARRIVE!!!!!!!
mais j'avoue que a part être nauséeuse en voiture quand on voit tous nos compatriotes sur la route..ça donne chaud au coeur !!!!! et là on se dit c'est super d'être portugais!!lol car pas tout le monde ressent ça!!!!!!
bon je cause , je cause ....mais c'est que c'est une excellent sujet sur laquelle on pourrait parler, parler parler et avoir toujours des frissons!!!!
alors je laisse ma place ..........en attendant de vous lire...bisous e viva o nosso pais!!!!!

beijinhos

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 09/07/2008, 09h02

Citation:
Posté par CHUPETA Voir le message
OLà ...aiiiieeeeeeeeeee je vois que les sentiments sont les même!!!!
Alors concernant les valises ......je commence à les préparer au moins une bonne semaine à l'avance...ba oui faut pas remettre les fringues lavés avant de partir.....sinon la galère avec 4 personnes!!!!! alors vous allez peu etre rire mais tous les ans c'est le même rituel...j'achete les produits de toilette...les mini chaussettes (pour tous) des nouvelles fringues ba oui quand même ..pas toujours les vieilles...les crèmes, les parfums (tiens !! j'ai oublier ça pour moi ) les tatanes des enfants (oui je dit comme ça pour nu pieds)faut aussi trier leurs fringues...ahhhh moi j'adore faire ça.......les valises.... car faut rien oublier (c'est vrai on a tendance à croire que la bas ya pas de magasin pour ça hihihihi) bon pour les valises c'est fini....alors passons à la suite....
déjà durant le mois de juillet je fais ma panoplie de musiques portugaises et ça...ça embète le mari car il n'est pas trop friant da pimba hihihihi mais pas grave!!!!!
Pour ce qui est du voyage...ahhhh c'est comment dirais je difficile pour moi ..car je suis un peu malade on va dire nausé, noeux à l estomac etc...ça l'a toujours été ..j essais de pas y penser mais ça revient au galop au bout d'un certains nombre de km (l'année dernière j'ai prit de l' homéopathie ) ça m'a aider ..mais le stress est toujours là!!DU COUP QUAND ON PEUT ON PREND L'AVION (je n'ai que 3 km a faire pour l'aéroport )
mais pour parler de la sensation quand on rentre dans notre pays reste la même !!!! on a beau etre dans l'avion au dessus des nuages mais (ben tu vois rien qu'en parlant de ça , j'ai la chaire de poule ) en 1h30 environs on y est!! et là quand ils ouvrent les portent de l'avion..tu as la belle odeur de notre pays un mélange de chaleur, de pinheiros d'écalyptus de manger hummmmmmmmmmmmm et tu te dit avec un grand sourire jusqu'au oreille ON EST ARRIVE!!!!!!!
mais j'avoue que a part être nauséeuse en voiture quand on voit tous nos compatriotes sur la route..ça donne chaud au coeur !!!!! et là on se dit c'est super d'être portugais!!lol car pas tout le monde ressent ça!!!!!!
bon je cause , je cause ....mais c'est que c'est une excellent sujet sur laquelle on pourrait parler, parler parler et avoir toujours des frissons!!!!
alors je laisse ma place ..........en attendant de vous lire...bisous e viva o nosso pais!!!!!

beijinhos

ça m a donné des frissons !!!
Les valises, pareil avec la petite liste qd même pour ne rien oublier !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre impliqué
sissi34 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 09/07/2008, 09h05

olàlà que c'est beau ce que vous avez ecrit!!
moi je part en avion car je suis de l'ile de Madére
mais c'est pareil,dés que je suis à l'aeroport et que je voit le vol affiché,je tremble et je suis toute emue!!
Aprés une fois arrivée a l'aeroport de lisbonne et que j'entend parler "portugais" je me dit :sa y est je suis presque chez moi,mais quand je monte dans l'avion que m'améne à Madére,là c'est les larmes!!
Et dés qu'on annonce,"nous arrivons à Funchal dans 5mn",là je regarde par la fenetre et je la vois ma petite Ile et je pleure!!et qd je sort de l'avion et que je mets mon pied au sol Madérien là je me dit: enfim chez moi!!et c'est le grand bonheur,je pleure de joie!!
eh oui je pleure bcp,je suis une madeleine,lol

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 09/07/2008, 09h21

des frissons, des frissons, des frissons partout!!!!!

Réponse avec citation