Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : le portugal dans notre coeur
Vieux
  (#16 (permalink))
Membre suprême
anibal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 19/07/2008, 11h20

Citation:
Envoyé par carla6225 Voir le message
que ressentez vous quand vous préparer vos valises pour partir dans notre magnifique pays?
Que ressentez vous lorsque que vous commencer a voir défiler les panneau : portugal 150km et ainsi de suite?
Que ressentez vous quand vous franchissez la frontiere portugaise?
J'attend vos réponse merci
bisous
L'approche de la frontière portugaise et le défilement des premiers panneaux indiquant la distance restant à parcourir pour rejoindre le Portugal est pour tous un moment chargé d'émotions pour chacun de nous.
J'observe qu'à l'approche du Portugal, si vous passer par Salamanca, les 40 derniers kilomètres sont parfois le théâtre de tristes comportements routiers inacceptables de la part de certains de nos compatriotes : franchissements de lignes blanches, doublement de camions, alors que des véhicules arrivent en sens inverse,... autant de comportements puérils que dangereux mettant en péril leur vie, celles de leur famille et des autres usagers de la route.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet itinéraire, je rappelle que les 40 derniers kms avant d'arriver au Portugal (Ciudad Rodrigo - Vilar Formoso) est qualifiée de "carretera de la muerte" par les Castillans.
La transformation de ce tronçon en autoroute mettra heureusement fin à ces comportements de .
En attendant,lorsqu'il m'arrive de descendre en voiture, j'évite cet itinéraire pour ces raisons.
Ces comportements resteront pour moi un mystère.
A la veille des grands départs, il n'est pas inutile d'appeler à la plus grande prudence sur la route. C'est une question de respect... de la vie.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#17 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 19/07/2008, 12h18

allez encore quelques jours a tenir....Carlinha

bon d'accord c'est pas le Portugal mais c'est l'intention qui compte

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#18 (permalink))
Coq
carla6225 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 19/07/2008, 19h20

j-15 avant le départ
j'n peu plus
je suis pressée lol

Carla, orgulho de ser portuguesa...

Réponse avec citation
Vieux
  (#19 (permalink))
Membre acharné
fati is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 19/07/2008, 20h45

Carla quelle chance tu as d'aller au pays, moi cette année j'y vais pas mais j'espere bien que l'an prochain ce sera la bonne
Mes parents y vont eux et ils partent la semaine prochaine et je leur ai demander de me rapporter des alheiras de mirandela tenho tantas saudades
je viens de lire tous vos posts et j'en ai les larmes aux yeux comme tout est vrai pour nous tous
Bisous
je veux y aller

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\mes photos\fatie.gif
  Envoyer un message via MSN à fati  
Réponse avec citation
Vieux
  (#20 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 19/07/2008, 21h01

Citation:
Envoyé par fati Voir le message
Carla quelle chance tu as d'aller au pays, moi cette année j'y vais pas mais j'espere bien que l'an prochain ce sera la bonne
Mes parents y vont eux et ils partent la semaine prochaine et je leur ai demander de me rapporter des alheiras de mirandela tenho tantas saudades
je viens de lire tous vos posts et j'en ai les larmes aux yeux comme tout est vrai pour nous tous
Bisous
je veux y aller
ola fati ,
allheiras de mirandela...azedos..e chouriços doces nao te esqueças.
Sim !!!!no fim do mês estou là , se Deus quizer..!!
Para matares soudades eu meti fotos de Mirandela nas "ferias do igol" , podes ir ver se quizeres!!
a+

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Réponse avec citation
Vieux
  (#21 (permalink))
Membre acharné
fati is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 19/07/2008, 21h21

ja vo la

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\mes photos\fatie.gif
  Envoyer un message via MSN à fati  
Réponse avec citation
Vieux
  (#22 (permalink))
Boeuf
petite-ange 93 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 19/07/2008, 22h50

Citation:
Envoyé par carla6225 Voir le message
c'est dingue, d'aimer notre pays comme ca... Personne ne comprend ce que l'on ressent si on et pas portugais .... En tout cas ca donne des frissons de lire vos post merci pour vos réponses et j'attend des autres posts bisou

bonjour Carla

je suis pas d'accord avec toi quand tu dis "personne ne comprend ce que l'on ressent si on et pas portugais"
Et bien non........ moi je suis française et j'aime le portugal aussi fort que la France et je le ressent très fortement.....
quand je fait mes valises je suis la première à faire des bon de trente mètre une vrai petite folle..... une foi que je suis sur la route j'oublie tous.......les soucis le travail les factures etc etc.....
alors quand j'arrive à la frontière la que du bonheur ........j'ai des frissons partout et puis quand j'arrive chez mes beaux parents j'ai ma petite larme aux yeux car pour moi le portugal et mon petit coin de paradis..........
voilà.....
c'est pour ça que je suis triste d'être seule cette année...... je ne suis pas partie pour cause de santé......... ma petite familles me manque beaucoup.......

petit message pour mon homme est mes enfants.............

A+BISOU

Réponse avec citation
Vieux
  (#23 (permalink))
Coq
carla6225 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 20/07/2008, 18h44

Citation:
Envoyé par petite-ange 93 Voir le message
bonjour Carla

je suis pas d'accord avec toi quand tu dis "personne ne comprend ce que l'on ressent si on et pas portugais"
Et bien non........ moi je suis française et j'aime le portugal aussi fort que la France et je le ressent très fortement.....
quand je fait mes valises je suis la première à faire des bon de trente mètre une vrai petite folle..... une foi que je suis sur la route j'oublie tous.......les soucis le travail les factures etc etc.....
alors quand j'arrive à la frontière la que du bonheur ........j'ai des frissons partout et puis quand j'arrive chez mes beaux parents j'ai ma petite larme aux yeux car pour moi le portugal et mon petit coin de paradis..........
voilà.....
c'est pour ça que je suis triste d'être seule cette année...... je ne suis pas partie pour cause de santé......... ma petite familles me manque beaucoup.......

petit message pour mon homme est mes enfants.............

coucou ce n'est pas que je voulais dire en fait je voulais parler des personnes qui ne sont jamais allée au portugal et qui ne connaissentpas notre magnifique pays moi aussi si tu veux je suis francaise ( meme si jeme sens plus portugaise que francaise). Voila c'etais seulement les gens qui ne connaissen pas notre beau pays. J'ai des amis francais qui y sont allés et il ont adorés et m'on dit maintenant qu'ils pouvaint imaginer ce que l'on ressentais voila bisous

Carla, orgulho de ser portuguesa...

Réponse avec citation
Vieux
  (#24 (permalink))
Boeuf
petite-ange 93 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : le portugal dans notre coeur - 20/07/2008, 23h43

Citation:
Envoyé par carla6225