Citation:
Envoyé par carla6225
que ressentez vous quand vous préparer vos valises pour partir dans notre magnifique pays?
Que ressentez vous lorsque que vous commencer a voir défiler les panneau : portugal 150km et ainsi de suite?
Que ressentez vous quand vous franchissez la frontiere portugaise?
J'attend vos réponse merci
bisous
|
L'approche de la frontière portugaise et le défilement des premiers panneaux indiquant la distance restant à parcourir pour rejoindre le Portugal est pour tous un moment chargé d'émotions pour chacun de nous.
J'observe qu'à l'approche du Portugal, si vous passer par Salamanca, les 40 derniers kilomètres sont parfois le théâtre de tristes comportements routiers inacceptables de la part de certains de nos compatriotes : franchissements de lignes blanches, doublement de camions, alors que des véhicules arrivent en sens inverse,... autant de comportements puérils que dangereux mettant en péril leur vie, celles de leur famille et des autres usagers de la route.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet itinéraire, je rappelle que les 40 derniers kms avant d'arriver au Portugal (Ciudad Rodrigo - Vilar Formoso) est qualifiée de "carretera de la muerte" par les Castillans.
La transformation de ce tronçon en autoroute mettra heureusement fin à ces comportements de

.
En attendant,lorsqu'il m'arrive de descendre en voiture, j'évite cet itinéraire pour ces raisons.
Ces comportements resteront pour moi un mystère.
A la veille des grands départs, il n'est pas inutile d'appeler à la plus grande prudence sur la route. C'est une question de respect... de la vie.