Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
projet de magazine pour les femmes portugaises en france
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre impliqué
fropie is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut projet de magazine pour les femmes portugaises en france - 04/07/2008, 18h29

bonjour !

je me présente : fropie. Je suis une jeune femme, française d'origine portugaise (FR.O.P.+ie), et je travaille sur un projet de magazine destiné aux femmes (françaises d'origine portugaises ! ).
j'aimerai savoir si :
- cette idée vous séduit,
- si vous lisez la presse féminine (et éventuellement pourquoi? qu'y cherchez-vous?)
- quels sont les sujets, les thèmes que vous souhaiteriez voir abordé dans un tel magazine

merci de votre réponse,

à très bientôt

fropie

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : projet de magazine pour les femmes portugaises en france
Vieux
  (#2 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : projet de magazine pour les femmes portugaises en france - 08/07/2008, 14h02

je finalise les thèmes des rubriques...
je me demandais si je consacrais une rubrique à la "séxualité" ou pas...?
qu'en pensez-vous ?

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Demi-Dieu
teb7 is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : projet de magazine pour les femmes portugaises en france - 08/07/2008, 16h19

Salut fropie...

D'entrée, je te souhaite la bienvenue en espérant que tu te sentiras bien parmi nous.

Moi je suis teb... mâle dans toute sa splendeur .. ( aie aie aie )
Juste histoire de situer.

Je suis tres etonné du peu d'interet suscité par cette discussion ...
Perso je trouve cette initiative plus qu'interessante, en effet, à ma connaissance, il n'existe pas ce genre de "presse" en notre si jolie contrée...

(Il est évident que je ne connais pas grand chose dans le domaine... peut être suis je en train de m'égarer ...perdu dans les grandes largeurs.)

Au fil du temps passé sur ce forum, j'en ai rencontré des femmes qui repondent aux critères du dit sujet... et c'est vrai qu'elles sont vraiment tres fascinantes .
Cela merite de s'y attarder et pourquoi par le biais d'un magasine ?

Si je peux me permettre... quand à une éventuelle rubrique sexualité, elle me parrait (et vous n'en doutiez pas) necessaire.
Que veux tu c'est dans l'air du temps !
Plus serieusement elle me semble tout à fait incontournable.

Voila... je plaisante énormement, mais ici c'est pour la bonne cause.
Je te souhaite bonne chance !

C'est vraiment une tres belle idée.

...vous le valez bien !

ClicEnfance-handicap-animaux

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : projet de magazine pour les femmes portugaises en france - 08/07/2008, 17h34

merci beaucoup teb !
d'abord pour te donner la peine de répondre à un sujet qui, à priori, ne te concerne pas directement (quoi que... que seraient les hommes sans femmes... )

je t'avoue que la question de la sexualité a simplement été postée pour relancer un peu le sujet étant donné que mon 1er post ne génère pas de réponse...

et j'en suis aussi très surprise !

parce qu'effectivement je n'ai trouvé aucune publication féminine pour les "portugaises de france" ! Et effectivement le but est de faire connaître ces femmes pleines de valeurs, de volonté, de vie ! (d'autres adjectifs en V ? )
l'idée de base est partie du constat que la femme française d'origine portugaise a beau avoir les mêmes centres d'intérêts, le même mode de vie que la femme française, elle subit en plus l'influence de ses origines portugaises. Et ça donne un délicieux résultat ! C'est ce que je veux démontrer !

alors n'hésite pas a en parler aux femmes que tu connais ! leur avis m'interesse ! je veux leur offrir une publication qui leur ressemble vraiment !

merci encore pour cet accueil et pour tout l'intérêt que tu portes à mon sujet !

à très bientôt !

fropie

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Demi-Dieu

Connecté
Par défaut Re : projet de magazine pour les femmes portugaises en france - 08/07/2008, 23h15

serieusement, vous n'êtes pas du tout interessées ???

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Boeuf
nanita is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : projet de magazine pour les femmes portugaises en france - 08/07/2008, 23h38

c une bonne idée pour celle que sa interesse moi perso sa ne m'interresse pas je lis déjà pas les magasine français mais l'idée est très bonne je te souhaite que sa marche bonne chance fropie et aufaite bienvenue au plaisir

Ne fait pas aux autres se que tu veut pas qu'on te fasse

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : projet de magazine pour les femmes portugaises en france - 09/07/2008, 08h51

Bonjour

je pense que c est une bonne idée, mais j ai préféré m abstenir de répondre puisque je ne suis pas une grande lectrice de magazines féminins....donc je laisse, à celles qui en lisent régulièrement et qui auront debonnes idées à donner, le soin de le faire!

en tous cas, bienvenue fropie! et je te souhaite un bon lancement pour ton magazine!

xau

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre impliqué
sissi34 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : projet de magazine pour les femmes portugaises en france - 09/07/2008, 08h57

bonjour fropie
moi ça m'interesse,lol
par contre c'est quoi que tu veux savoir ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Demi-Dieu

Connecté
Par défaut Re : projet de magazine pour les femmes portugaises en france - 09/07/2008, 10h03

Ben tant pis ... moi je me lance.

Bon facile ... voici une discussion fort interessante, clairsemée de beaucoup d'émotion.

le portugal dans notre coeur

Ce que j'en tire comme conclusion, c'est que semble t-il, ces dames ressentent beaucoup plus de Saudades que nous autres ...pauvres diables ...lol
En effet... nous ne voyons souvent que le coté "ludique" ...

Réponse avec citation