Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Et si on parlait de......
Vieux
  (#16 (permalink))
Vieux gourou
PAPILLON13300 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Et si on parlait de...... - 23/06/2008, 10h09

oui je suis de l'isère de vienne proche de lyon...
passe de bonnes vacances aussi malou!!!

VIVA PORTUGAL
  Envoyer un message via MSN à PAPILLON13300  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#17 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Et si on parlait de...... - 23/06/2008, 10h19

Citation:
Envoyé par PAPILLON13300 Voir le message
oui je suis de l'isère de vienne proche de lyon...
passe de bonnes vacances aussi malou!!!
ok

Merci toi aussi !!

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#18 (permalink))
Coq
carla6225 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Et si on parlait de...... - 24/06/2008, 21h56

et ben moi je pars le 1er aout dans un fabuleux pays qui est le Portugal (et je pense qu eje ne suis pas la seule a le penser). J'i hate d'y etre. Je vais dans la maison de mes parents a Casegas. La journée ca sera farniente au soleil, sortie a covilha au fameu marché do fundao le lundi matin(comme tout les imigrants)... Sinon j'ai un mariage le 4 aout a viseu , ca n'est que le 3 eme j'en ai déja eu 2 cette année , celui de ma meilleur amie au moi de mai, et celui de mon cousin le week end dernier...

Après le soir ca sera commed'habitude, soirée jusqu'a point d'heure tout les jours a casegas o paul et a covilha . D'ailleurs faut absolument que j'aille voir mon amie a daniela a barroca grande...

Puis mon parain a guimaraes quan meme et après retour en france le 31 aout et oui malheureusement faut bien rentré quand mEME...

Puis ensuite je change de boulot je vais aller travailler en suisse, la ie etant trop chere en france ...

Allez bisous a tous et viva portugal

d'ailleurs je voulais faire une appartée c'est dingue a quel point on aime notre pays le PORTUGAL ...

Carla, orgulho de ser portuguesa...

Réponse avec citation
Vieux
  (#19 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : Et si on parlait de...... - 25/06/2008, 08h12

Citation:
Envoyé par carla6225 Voir le message
et ben moi je pars le 1er aout dans un fabuleux pays qui est le Portugal (et je pense qu eje ne suis pas la seule a le penser). J'i hate d'y etre. Je vais dans la maison de mes parents a Casegas. La journée ca sera farniente au soleil, sortie a covilha au fameu marché do fundao le lundi matin(comme tout les imigrants)... Sinon j'ai un mariage le 4 aout a viseu , ca n'est que le 3 eme j'en ai déja eu 2 cette année , celui de ma meilleur amie au moi de mai, et celui de mon cousin le week end dernier...

Après le soir ca sera commed'habitude, soirée jusqu'a point d'heure tout les jours a casegas o paul et a covilha . D'ailleurs faut absolument que j'aille voir mon amie a daniela a barroca grande...

Puis mon parain a guimaraes quan meme et après retour en france le 31 aout et oui malheureusement faut bien rentré quand mEME...

Puis ensuite je change de boulot je vais aller travailler en suisse, la ie etant trop chere en france ...

d'ailleurs je voulais faire une appartée c'est dingue a quel point on aime notre pays le PORTUGAL ...
Ola Carla!

qu est ce que ça m a encore plus donné envie d etre dans notre fabuleux pays tres vite (oui oui on le pense tous !! )

Allez passes de bonnes vacances alors!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#20 (permalink))
Membre acharné
irene mourato is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Et si on parlait de...... - 25/06/2008, 13h09

Vous allez me trouve peu etre idiote mais vous cherchez quoi au Portugal qu il ny a pas en France?

Pour moi c est (j ai honte de le dire)tout ce que la France a perdu au nom de la modernite comme par ex les fils electrique sur le poteau en bois les rues en terre battue ( de moins en moins) le fait de ne pas se casser la tete quand on va dans une fete ou dans un resto en pleine nature sous pretexte qu iul faut des normes d hygienes drastiques
dans les villages de voir les "vieux" assis sur le pas de porte a discuter............

Toute ma jeunesse en faite que nous avions ici au village et que nous avons perdus comme dit au nom du progret.
En progret nous avons gagne mais en humanite nous avons e n o r m e m e n t perdu.

Pourquoi j ai honte de le dire explication:

Y a 15 ans j ai dit cela au cousin de mon mari qui a toujours et vie encore au Portugal et la il ma repondu :
- Toi tu veux pas que le Portugal avance en progrets vue que nous avons 10 ans de retard par rapport a vous tu viens juste ici prendre le meilleur pendant les vacances et tu retourne dans ta France bourre de modernisme.

Je lui ai repondu:
- Tu comprendra quand tu auras perdu pleins de tes libertes d agir, te mouvoir comme tu le fait actuellement ,comme ton petit boulot a l hopital que tu as en plus de ton travail parcequ il faudra que tu soit declarer qu il te faudra te justifier de tout tes rentre d argent ou comme ton frere qui vend sur le marche de Tomar ses poulets oeufs sans frigo.......

Il ma dit ça n arrivera jamais ici.

Pas meme 5 ans apres il ma dit:

-He ben j y aurais jamais cru a ce que tu me disais mais cela commence a changer et pas en bien et depuis l € encore pire.

Réponse avec citation
Vieux
  (#21 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : Et si on parlait de...... - 25/06/2008, 14h31

Salut Irene

Pour ma part quand je vais au Portugal en vacances, je recherche de nombreuses choses qui me sont chères et qui font partie de moi, comme je pense bcp de gens qui sont ici...
Il y a d abord la famille, qu on a pas vu depuis 1 an, dont on a des nouvelles seulement par téléphone et qui vous manque ....
On recherche un état d esprit qu on retrouve là bas, une culture qui va avec et qui nous manque....
On recherche les bons moments passés, les souvenirs, les histoires racontées et vécues par les plus anciens....
Les fêtes de village, les mariages typiques de notre pays...
Les bons repas où on avale 3 fois ce qu on devrait normalement manger.....
Bref, on va là où sont nos racines.....
Biensûr notre pays évolue, biensûr que comme dans toutes les évolutions il y a du bon et du mauvais....biensûr qu il y a des idées et des mentalités avec lesquelles je ne suis pas d accord......
mais bon c est notre pays, et moi j y suis liée et je suis attirée par là bas comme un aimant.....
allez vivement début Aout !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#22 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : Et si on parlait de...... - 25/06/2008, 14h34

Citation:
Envoyé par malou Voir le message
Salut Irene

Pour ma part quand je vais au Portugal en vacances, je recherche de nombreuses choses qui me sont chères et qui font partie de moi, comme je pense bcp de gens qui sont ici...
Il y a d abord la famille, qu on a pas vu depuis 1 an, dont on a des nouvelles seulement par téléphone et qui vous manque ....
On recherche un état d esprit qu on retrouve là bas, une culture qui va avec et qui nous manque....
On recherche les bons moments passés, les souvenirs, les histoires racontées et vécues par les plus anciens....
Les fêtes de village, les mariages typiques de notre pays...
Les bons repas où on avale 3 fois ce qu on devrait normalement manger.....
Bref, on va là où sont nos racines.....
Biensûr notre pays évolue, biensûr que comme dans toutes les évolutions il y a du bon et du mauvais....biensûr qu il y a des idées et des mentalités avec lesquelles je ne suis pas d accord......
mais bon c est notre pays, et moi j y suis liée et je suis attirée par là bas comme un aimant.....
allez vivement début Aout !!!
je n'aurais pas dit mieux merci malousinha

Réponse avec citation
Vieux
  (#23 (permalink))
Demi-Dieu
teb7 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Et si on parlait de...... - 25/06/2008, 14h36

Citation:
Envoyé par carla6225 Voir le message

ClicEnfance-handicap-animaux

Réponse avec citation
Vieux
  (#24 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : Et si on parlait de...... - 25/06/2008, 14h40

Citation:
Envoyé par teb7 Voir le message