Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
besoin d'aide au sujet d'un tatouage sur un chien
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
entraide is on a distinguished road

Déconnecté
Arrow besoin d'aide au sujet d'un tatouage sur un chien - 04/06/2008, 10h28

bonjour,

je suis responsable d'une association de protection animale en France. Je suis contacté par une personne qui a trouvé un chien tatoué à l'oreille. Or le tatouage ne comporte que des lettres. Le chien n'a donc pas été tatoué en France car nos tatouages commencent toujours par un chiffre.

Nous avons déjà fait beaucoup de recherches dans différents pays pour retrouver les maîtres du chien. Quand nous aurons retrouvé le pays d'origine du chien, il devrait nous être facile de les retrouver .

Pourriez vous me dire si les tatouages de chien au Portugal comportent des chiffres ou uniquement des lettres?

Merci beaucoup de votre aide

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : besoin d'aide au sujet d'un tatouage sur un chien
Vieux
  (#2 (permalink))
Membre impliqué
Charlotte45 is on a distinguished road

Déconnecté
Wink Re : besoin d'aide au sujet d'un tatouage sur un chien - 04/06/2008, 11h07

Bonjour..
alors as tu pensé déjà à appeller la Centrale Canine!!!
ensuite, tu peux te renseigner aupres de la Direction Départementale des Services Vétérinaires?que je connais tres tres bien
ils seront te le dire.
bisous
Charlotte

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : besoin d'aide au sujet d'un tatouage sur un chien - 04/06/2008, 11h12

re..
de plus.. le chien peut avoir un "faux" tatouage afin de paser librement la frontiere.. cependant bcp de chiens ainsi, sont cependant identifiés à l'aide d'une puce que l'on découvre tout à fait par hazard en emmenant le chien chez le véto!
j'aurai pu si nous habitions tout pres, vérifier ce genre de choses mais là, je te conseille donc de voir déjà en premier temps si le "toutou " ne serait pas identifié par une puce électronique .. car je sens bien le chien.. qui a été identifié 2 fois.. !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre novice
entraide is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : besoin d'aide au sujet d'un tatouage sur un chien - 04/06/2008, 11h21

nous avons vu un vétérinaire et le chien n'a pas de puce électronique. Uniquement ce tatouage.
Nous attendons une réponse de la société centrale canine. Mais nous savons que le chien n'a pas été tatoué en France alors ils ne le trouveront pas dans leur fichier.
Merci

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : besoin d'aide au sujet d'un tatouage sur un chien - 04/06/2008, 13h56

oui malheureusement, bcp de chiens, qont ainsi dans l'expectative complet de leur identification.. des anciens propriétaires de chiens sans aucun scrupule ne voulant plus garder les chiots ect..
tous les chiens comme tu dois le savoir ont effectivement une identifaction que ce soit par le biais de la puce ou alors par le biais du tatouage et meme s'il provient de l'étranger, cecidt, il doit bien y avoir un certificat qui a été établit par les douanes ou autres..
c'est sure que dans l'absolu, c'est plus aux propriétaires de chercher à retrouver leur chien. mais si celui provient de l'étranger, ceci dit, il a du etre reconnu légalement pour le passage en France, donc il y a une trace voir certificat d'appartenance délivré au propriétaires!
peut etre voir eventuellement avec la douane; le service générale qui ont trace!
j'espere qu'il y a aura une bonne suite pour cet animal
Charlotte

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : besoin d'aide au sujet d'un tatouage sur un chien - 04/06/2008, 13h57

j'ai écrit du travail et je m'apercois que mon poste est truffé de fautes de frappes ect..
qu'on m'en excuse .. car je fais tous pleins de choses en meme temps mais certains posts me semblent important aussi et j'ai envie d'y répondre

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : besoin d'aide au sujet d'un tatouage sur un chien - 05/06/2008, 13h00

Citation:
Envoyé par Charlotte45 Voir le message
j'ai écrit du travail et je m'apercois que mon poste est truffé de fautes de frappes ect..
qu'on m'en excuse .. car je fais tous pleins de choses en meme temps mais certains posts me semblent important aussi et j'ai envie d'y répondre
les fautes on s'en fiche un peu!!!!! on ne juge surement pas la personne à son orthographe!!!
et continu de nous raconter des choses....je vois que tout le monde apprécie

bisous

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Thumbs up Re : besoin d'aide au sujet d'un tatouage sur un chien - 05/06/2008, 18h19

et bien c'est adorable Chupeta de ton post.. merci..
c'est vrai.. que l'on juge pas ainsi.. j'avais juste envie de faire cette petite précision qui n'était finalement pas nécessaire.. j'en conviens..
bonne soirée à tout le monde
Charlotte
bah d'ailleurs, je n'ai pas eu de réponse par rapport à ce post, mais qu'en est il de ce chien??

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : besoin d'aide au sujet d'un tatouage sur un chien - 05/06/2008, 21h43

Citation:
Envoyé par Charlotte45 Voir le message
et bien c'est adorable Chupeta de ton post.. merci..
c'est vrai.. que l'on juge pas ainsi.. j'avais juste envie de faire cette petite précision qui n'était finalement pas nécessaire.. j'en conviens..
bonne soirée à tout le monde
Charlotte
bah d'ailleurs, je n'ai pas eu de réponse par rapport à ce post, mais qu'en est il de ce chien??
je sais pas

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux