|
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...
|
|
|
|
Membre impliqué
Déconnecté
|
question -
28/04/2008, 21h25
Salut les copains
J’ai surpris la conversation d’un couple ce soir sur mon lieu de travail.ils disaient que les jeunes d’aujourd’hui ne savaient rien faire d’autres que ce lobotomiser sur les ordinateur cela à cause d’internet.
Ce qui m’a fait un peu rigoler puisqu’ils argumentaient en disant que c’étai’ pour cela que les femmes de maintenant ne savait plus faire à manger et que c’était pour cela qu’il y avait de plus en plus de célibataire et de gens moins sociable.
Pensez vous que nous soyons moins sociable?
A savoir ce sont des gens qui avaient entre 35 et 40 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Boeuf
Déconnecté
|
Re : question -
28/04/2008, 21h46
Coucou,
Je ne pense pas que les jeunes d'aujourd'hui soient moins sociables qu'auparavant. Je pense que c'est plus leur vie et tout ce qui est au tour qui a changé. Comme tu l'as évoqué, les nouvelles technologies ont diminué le contact humain.
Beaucoup de jeunes sont aujourd'hui célibataires parce que on vit dans un monde beaucoup plus stressant. Nous devons travailler et nous soucier du lendemain vu le niveau de vie. Mais le travail des femmes s'est fortement développé et nous n'avons plus besoin d'un homme pour survivre! Nous sommes indépendantes et de ce fait bcp d'hommes ont du mal à l'assumer. Ainsi, ils ont de plus en plus de difficultés pour trouver leur cèere en tendre aimée.
Moins de sociabilité non, elle est juste différente!
Aperto de pé
As pessoas são importantes, não por aquilo que fazem mas por aquilo que são!
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre impliqué
Déconnecté
|
28/04/2008, 21h54
c'est bien ce que je pense latinissima
moi je suis célibataire mais ce n'est pas parce que je viens sur internet me semble-t-il et forte heureusement!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Boeuf
Déconnecté
|
28/04/2008, 22h00
Mais bien sur que non! L'amour vient quand on se s'y attend pas et c'est là qu'il est merveilleux!
Puisque tu es célibataire, j'ai ici sur ce forum deux jeunes célibataires : Fredu et Rouca!
Fredu : un danseur, un vrai entrepreneur bien motivé, dynamique, il sait faire à manger et le ménage! Son défaut : tous les vendredis soirs il va au café arfff
Rouca : Il est gentil, il aime plaire, a besoin de bcp d'amour, il aime taquiner, il se débrouille en cuisine, il fait du shopping !
Son défaut : il est trop souvent sur le net et a besoin d'une petite copine
Qui ne tente rien n'a rien! Je vais me faire tuer mais je suis déjà habituée !
Côté physique, il faut juger par toi même car les gouts et les couleurs ça ne se discute pas!
ja estou morta!
Aperto de pé enquanto estou viva
|
|
|
|
|
|
|
|
Boeuf
Déconnecté
|
28/04/2008, 22h02
J'ai oublié!
Chose très importante !
Méfie toi de papi (Igol) il a toujours l'oeil et les dents à l'affut de jolies femmes!
teb aussi, un vrai dragueur!
Hugol, célibataire aussi, un instit, pas mal ça hihihiih
Setubal, tu ne touches pas !
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre impliqué
Déconnecté
|
28/04/2008, 22h32
ne t'inquiette pas
et comme tu dis l'amour viens quand on ne si attend pas !!
mais pour l'instant adviendra ce qu'il adviendra
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre acharné
Déconnecté
|
29/04/2008, 23h04
Puis-je placer mon "grain de sel" ici ?
Mon amie et moi-même, trouvons que les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup plus intéressants que nous l'étions à leur âge.
Ils sont ouverts à tout ou presque, on peut parler facilement avec, et je dois admettre que nous étions beaucoup moins expansifs lorsque nous avions vingt ans.
Alors, la faute d'Internet ? Certainement pas ! Bien au contraire, c'est justement grâce au Net que les jeunes d'aujourd'hui sont tels que nous aurions voulu être à leur âge.
C'était ma modeste contribution à ce fil...
"Il n'y a pas d'évangile pour les rêveurs" (W. Sheller)
|
|
|
|
|
|
|
|
Serpent
Déconnecté
|
29/04/2008, 23h12
Tout à fait d´accord avec toi Certoux, oh fait je suis ravie de ton arrivée car tu vas prendre ma place en tant que doyen du forum. Ouf.... je me sens rajeunir.. mdr
L´amour comme épée, l´humour comme bouclier
|
|
|
|
|
|
|
|
Boeuf
Déconnecté
|
30/04/2008, 09h51
Bonjour tout le monde.
J'ai retrouvé dans ma bibliothèque Popale quelques archives sur la jeunesse et les conflits de générations qui sont assez éloquents :
"Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres." SOCRATE (470-399 av. JC)
"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. Inscription babylonienne (plus de 3000 av.J-C)
Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin." Prêtre égyptien (2000 av. J-C)
"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire leurs enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte des paroles des pères, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves, et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au dessus d'eux, l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie." (PLATON)
Alors qu'en pensez vous, cela donne matière à réfléchir non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Demi-Dieu
Déconnecté
|
30/04/2008, 10h22
Citation:
Envoyé par Philou
Bonjour tout le monde.
J'ai retrouvé dans ma bibliothèque Popale quelques archives sur la jeunesse et les conflits de générations qui sont assez éloquents :
"Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres." SOCRATE (470-399 av. JC)
"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. Inscription babylonienne (plus de 3000 av.J-C)
Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin." Prêtre égyptien (2000 av. J-C)
"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire leurs enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte des paroles des pères, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves, et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au dessus d'eux, l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie." (PLATON)
Alors qu'en pensez vous, cela donne matière à réfléchir non ?
|
Ce n'est pas ça... la relativité ????....merci Phil...Einstein !!! MDR
Perso, concernant la question, je pense que c'est une affaire d'éducation tant parentale qu' institutionelle (éducation).
Concernant Internet... attention c'est loin d'être une bible !
Ne jamais prendre pour argent comptant les contenus du Web.... je qualifie Internet de divertissement.
Effectivement doublé d'instruments facilitant la vie .. je pense à la paperasse où autres déclaration.
ClicEnfance-handicap-animaux
|
|
|
|
 |
 | |