Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
ou s'adresser pour la double nationalité franco/portugaise
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
ana-filipa is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut ou s'adresser pour la double nationalité franco/portugaise - 09/04/2008, 23h11

bonjour je vais avoir 20 ans et je suis née au portugal.je suis arriver en france j'avais 3 mois j'ai toujours vecu ici mais pour des raisons administrative je voudrais demander la double nationalité le problème est que je ne sais pas ou m'adresser pour la demander??

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : ou s'adresser pour la double nationalité franco/portugaise
Vieux
  (#2 (permalink))
Membre acharné
Digipokemestre is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : ou s'adresser pour la double nationalité franco/portugaise - 10/04/2008, 16h29

Tu as quelle nationalité?

Moi je suis né en france donc francais. Ce qu'ils m'ont fait au consulat portugais c'est que j'ai demandé la nationalité portugaise (que j'ai eu, mes deux parents étant portugais).
Je me retrouve donc avec 2 cartes d'identité, pas eu besoin de me secouer à chercher comment on a la double nationalité (j'ai même entendu dire qu'ils la donnaient plus de toutes facons)

PS : va faire un topic de présentation sinon tu vas te faire taper sur les doigts!!!

Se tu aceitas de ser a minha alma gemea, eu serei o teu amor para o resto da vida

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Boeuf
Rouca is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : ou s'adresser pour la double nationalité franco/portugaise - 11/04/2008, 01h21

ola ana, bienvenue parmis nous sur le forum...
  Envoyer un message via MSN à Rouca  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre novice
ana-filipa is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : ou s'adresser pour la double nationalité franco/portugaise - 12/04/2008, 13h42

je suis portugaise puisque je suis née au portugal mes deux parents sont portugais mais j'ai toujours vecu ici depuis que j'ai trois mois alor j'aimerais pouvoir me sentir française aussi au niveau de mes papiers,mais je ne sais pas ou l'on doit s'adresser pour faire la double nationalité si elle existe encore car je sais que demander la simple nationalité demande beaucoup de temps et patience a la préfécture...

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre novice
Magda is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : ou s'adresser pour la double nationalité franco/portugaise - 12/04/2008, 16h48

Citation:
Envoyé par ana-filipa Voir le message
bonjour je vais avoir 20 ans et je suis née au portugal.je suis arriver en france j'avais 3 mois j'ai toujours vecu ici mais pour des raisons administrative je voudrais demander la double nationalité le problème est que je ne sais pas ou m'adresser pour la demander??

Olà,

Se tiver a nacionalidade francesa e quer adquirir a nacionalidade portuguesa, dirige-se aos serviços consulares portugueses em França da sua localidade.

Se quer adquirir a nacionalidade francesa, tem de dirigir-se aos serviços franceses competentes (Tribunal d'instance se me lembro bem).

As legislaçoes francesas e portuguesas nao empedem obter uma outra nacionalidade. mas a "dupla nacionalidade" nao existe legalmente: serà francesa em França e portuguesa em Portugal e é assim que declararà a sua nacionalidade quando lho perdirao.

]

Dernière modification par Magda ; 12/04/2008 à 16h52

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : ou s'adresser pour la double nationalité franco/portugaise - 12/04/2008, 22h39

Bonsoir Ana-Filipa,

Suite à la fermeture effective de nombreux consulats en province ainsi que celui de
Nogent-sur-Marne en région parisienne, j'avais ouvert il y a quelques temps une discussion sur le consulat virtuel (consulado virtual)

Tu trouveras toutes les informations utiles en cliquant ci-dessous

CONSULAT VIRTUEL/CONSULADO VIRTUAL

Bonne chance dans tes démarches... !

A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...

A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Membre impliqué
v2mr is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : ou s'adresser pour la double nationalité franco/portugaise - 17/04/2008, 16h58

Bonjour Ana filipa

Oui il faut allé au tribunal d’instance.
Car je suis moi-même en trein de demander la nationalité française, alors je sais de quoi je parle.
Bonne Journee.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre novice
Marjo is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : ou s'adresser pour la double nationalité franco/portugaise - 19/04/2008, 14h47

Tu peux aussi aller à la préfecture, mon compagnon avait retiré un dossier là bas qu'on lui a délivré aussitot et ensuite il y avait à peu près 1 an d'attente mais il a laissé tombé.

Sinon la double nationalité n'existe pas en tant que telle, comme l'a dit Magda, en France tu seras considérée comme Française et au Portugal tu seras portugaise, du moment que tu maintiens tes 2 papiers à jour.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Membre acharné
Digipokemestre is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : ou s'adresser pour la double nationalité franco/portugaise - 22/04/2008, 09h13

Bon bah apparemment ca confirme ce que je disais et ce que la dame m'avait dit au consulat portugais " os dois cartoes d'identidade nao tem nada a ver um com o outro"
Donc si tu veux une carte d'identité portugaise, tu vas au consulat portugais, si tu veux une carte d'identité francaise, c'est le tribunal (d'instance surement je sais pas trop)

J'espère que ca t'a aidée!

Se tu aceitas de ser a minha alma gemea, eu serei o teu amor para o resto da vida

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Boeuf
Rouca is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : ou s'adresser pour la double nationalité franco/portugaise - 23/04/2008, 14h54

pour la nationalité française, c'est au t