|
Re : Un jour à Tangamor -
09/01/2008, 15h47
Un jour à Tangamor.
Il n'y a pas si longtemps le long d'une rivière on pouvait trouver deux jolies villes: Tangamor et Tayor. Deux villes un peu bizarres car je vous le jure elles étaient jumelles complètement jumelles.
Les mêmes rues, boulevards et avenues, la même boulangerie au même endroit, la même
librairie...les mêmes ponts et maisons. Il n'existait qu'une seule différence entre Tangamor et Tayor mais je n'ai pas le temps de vous en parler maintenant.
Un jour à Tangamor, Tonin se détendait paisiblement sur un transat du café de la plage. Il
commanda une glace « une boule de fraise s'il vous plait garçon ». Un papillon de tangamor qui adorait la fraise vint se poser sur la boule pour se régaler. Puis le papillon s'en alla, puis se posa encore une fois, s'en alla de nouveau et s'en revint par là! Ce va et vient du papillon eut un drôle d'effet sur notre ami Tonin. Agacé, il prit sa sandale et la lança brusquement sur le papillon dérangeant. La sandale ne toucha pas le papillon mais alla tout droit plonger dans l'eau de la rivière.
Et non! Un canard qui passait par là saisit la sandale en plein vol qui finalement dans l'eau n'arriva pas. « peut être quelque chose de bon à déguster » se dit le canard. Mais non, ce n'était qu'une sandale, rien de comestible pour un pauvre canard.
Un chasseur, sachant se cacher, attendait de l'autre côté de la rivière guettant le moindre mouvement d'un animal appétissant. Lorsqu'il vit le canard, volant au dessus de la rivière, il tira! Il toucha de sa balle de fusil le canard qui passait par ici. Le canard tomba dans l'eau, la sandale sur la tête d'un pêcheur : le pêcheur A!
Le pêcheur A ne comprenant pas d'où cette sandale avait bien pu venir, se tourna vers un autre pêcheur, le pêcheur B, qui pêchait quelques mêtres plus loin.
« pourquoi m'as tu lancé cette sandale sur la tête? Tu veux m'empêcher de pêcher ? N'empêches que si tu m'empeches de pêcher, je t'empecherai de pêcher aussi!
« mais je n'ai rien lancé du tout » répondit le pêcheur B. « je ne demande qu'à pêcher tranquillement sous ce peché » « est-ce un pêché de pêcher sous un peché pour ne pas séché?»
Et malheureusement, je vous le jure, le ton monta très rapidement entre les deux pêcheurs. Si rapidement que ce qui devait arriver arriva. Le pêcheur B, excité comme un gardon, poussa le pêcheur A dans l'eau de la rivière. Et encore plus malheureusement, je vous l'assure, le pêcheur A ne savait pas nager! Alors, il commença à se débattre dans l'eau comme une sardine hors de l'eau, et vous savez quoi? Le pecheur B ne savait pas plus nager que le pêcheur A. Mais qui allait donc pouvoir repêcher notre pêcheur? Tonin, quelques mêtres plus loin qui jusque là était resté muet comme une carpe, sauta de son transat, courut comme un lapin avant se de se jeter vaillament dans l'eau au secours du pêcheur A. Et le plus malheureusement possible du monde, je vous l'avoue maintenant, Tonin ne savait pas nagé non plus. Quelle drôle de destin! On a plus jamais revu dans
les coins ni le pêcheur A ni notre ami Tonin!
Et si! Ah bon? Comment? Un couple d'amoureux qui passait par là en pédalo eut la bonne idée de tendre une main au pêcheur A et à notre ami Tonin, si bien que cette histoire finalement... se finit bien.
Quoi que....quoi que je m'en excuse déjà, je viens, je crois, de commettre une légère erreur de
narrateur...ouh pas grand chose ne vous inquietez pas, un détail, rien que cela...Oui, si je m'en souviens bien, cette histoire ne se déroula pas à Tangamor mais bien à Tayor!
Et à Tayor et c'est bien la seule chose qui la différencie de Tangamor, il n'y a pas de pédalos!
Et c'est ainsi qu'à Tayor mon histoire se termine tout autrement...
Pas de pédalos, plus de couple d'amoureux sur les flots, personne, non personne ne sauvera à présent ni notre pêcheur A ni notre ami Tonin. FIN.
|