Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Un jour à Tangamor
Vieux
  (#1 (permalink))
Coq
Hugol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Un jour à Tangamor - 09/01/2008, 15h46

J'avais un ami qui s'appelait Tonin, comme moi, il habitait à Tangamor...et puis on a parlé de l'effet papillon, on a aussi evoqué la malchance...enfin, je ne l'ai plus jamais revu, il dort dans le lit d'un autre ou d'une autre, celui de la rivière peut être...

en tout ca, j'aimerais vous conter son histoire, oui celle de mon ami Tonin que je n'oublierais jamais...

Que certains élèves surpassent le maître est la première condition au progrès.

Decouvrez l'univers "Minho celta"
http://www.comboutique.com/celtanorte

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Un jour à Tangamor
Vieux
  (#2 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : Un jour à Tangamor - 09/01/2008, 15h47

Un jour à Tangamor.

Il n'y a pas si longtemps le long d'une rivière on pouvait trouver deux jolies villes: Tangamor et Tayor. Deux villes un peu bizarres car je vous le jure elles étaient jumelles complètement jumelles.
Les mêmes rues, boulevards et avenues, la même boulangerie au même endroit, la même
librairie...les mêmes ponts et maisons. Il n'existait qu'une seule différence entre Tangamor et Tayor mais je n'ai pas le temps de vous en parler maintenant.

Un jour à Tangamor, Tonin se détendait paisiblement sur un transat du café de la plage. Il
commanda une glace « une boule de fraise s'il vous plait garçon ». Un papillon de tangamor qui adorait la fraise vint se poser sur la boule pour se régaler. Puis le papillon s'en alla, puis se posa encore une fois, s'en alla de nouveau et s'en revint par là! Ce va et vient du papillon eut un drôle d'effet sur notre ami Tonin. Agacé, il prit sa sandale et la lança brusquement sur le papillon dérangeant. La sandale ne toucha pas le papillon mais alla tout droit plonger dans l'eau de la rivière.
Et non! Un canard qui passait par là saisit la sandale en plein vol qui finalement dans l'eau n'arriva pas. « peut être quelque chose de bon à déguster » se dit le canard. Mais non, ce n'était qu'une sandale, rien de comestible pour un pauvre canard.
Un chasseur, sachant se cacher, attendait de l'autre côté de la rivière guettant le moindre mouvement d'un animal appétissant. Lorsqu'il vit le canard, volant au dessus de la rivière, il tira! Il toucha de sa balle de fusil le canard qui passait par ici. Le canard tomba dans l'eau, la sandale sur la tête d'un pêcheur : le pêcheur A!

Le pêcheur A ne comprenant pas d'où cette sandale avait bien pu venir, se tourna vers un autre pêcheur, le pêcheur B, qui pêchait quelques mêtres plus loin.
« pourquoi m'as tu lancé cette sandale sur la tête? Tu veux m'empêcher de pêcher ? N'empêches que si tu m'empeches de pêcher, je t'empecherai de pêcher aussi!
« mais je n'ai rien lancé du tout » répondit le pêcheur B. « je ne demande qu'à pêcher tranquillement sous ce peché » « est-ce un pêché de pêcher sous un peché pour ne pas séché?»
Et malheureusement, je vous le jure, le ton monta très rapidement entre les deux pêcheurs. Si rapidement que ce qui devait arriver arriva. Le pêcheur B, excité comme un gardon, poussa le pêcheur A dans l'eau de la rivière. Et encore plus malheureusement, je vous l'assure, le pêcheur A ne savait pas nager! Alors, il commença à se débattre dans l'eau comme une sardine hors de l'eau, et vous savez quoi? Le pecheur B ne savait pas plus nager que le pêcheur A. Mais qui allait donc pouvoir repêcher notre pêcheur? Tonin, quelques mêtres plus loin qui jusque là était resté muet comme une carpe, sauta de son transat, courut comme un lapin avant se de se jeter vaillament dans l'eau au secours du pêcheur A. Et le plus malheureusement possible du monde, je vous l'avoue maintenant, Tonin ne savait pas nagé non plus. Quelle drôle de destin! On a plus jamais revu dans
les coins ni le pêcheur A ni notre ami Tonin!

Et si! Ah bon? Comment? Un couple d'amoureux qui passait par là en pédalo eut la bonne idée de tendre une main au pêcheur A et à notre ami Tonin, si bien que cette histoire finalement... se finit bien.

Quoi que....quoi que je m'en excuse déjà, je viens, je crois, de commettre une légère erreur de
narrateur...ouh pas grand chose ne vous inquietez pas, un détail, rien que cela...Oui, si je m'en souviens bien, cette histoire ne se déroula pas à Tangamor mais bien à Tayor!
Et à Tayor et c'est bien la seule chose qui la différencie de Tangamor, il n'y a pas de pédalos!

Et c'est ainsi qu'à Tayor mon histoire se termine tout autrement...

Pas de pédalos, plus de couple d'amoureux sur les flots, personne, non personne ne sauvera à présent ni notre pêcheur A ni notre ami Tonin. FIN.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : Un jour à Tangamor - 09/01/2008, 15h57

Tonin, il aimait la pêche aussi mais ne savait pas nager...au revoir Tonin, au revoir...

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Demi-Dieu
teb7 is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : Un jour à Tangamor - 09/01/2008, 17h35

Je crois reconnaitre.........IGOL (sans corne) sur cette image

Bravo Hugol

j'adore les noms propres que tu as imaginé....

ClicEnfance-handicap-animaux

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : Un jour à Tangamor - 09/01/2008, 18h39

oh la la toujours aussi classe!!!! me voilà parmi tes fans...! et n'oublie pas, le jour ou ton projet se concrétisera ..je veux un exemplaire signé!!! lol

bonne continuation...Luce

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Un jour à Tangamor - 10/01/2008, 16h12

toujours autant de talent Hugol

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Un jour à Tangamor - 10/01/2008, 18h54

au fait Hugol..
je pense..(ça me arrive aussi)..tu sais qui a du pognon a se faire dans l'érotique??
Je sais pas si tu me suis..c'est juste une idée

Bon mais c'est pas mal !! je pense que t'es douée..
a+

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : Un jour à Tangamor - 10/01/2008, 18h55

Citation:
Envoyé par igol Voir le message
au fait Hugol..
je pense..(ça me arrive aussi)..tu sais qui a du pognon a se faire dans l'érotique??
Je sais pas si tu me suis..c'est juste une idée

Bon mais c'est pas mal !! je pense que t'es douée..
a+
tu crois? t'as des idées?

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Un jour à Tangamor - 10/01/2008, 19h17

Citation:
Envoyé par Hugol Voir le message
tu crois? t'as des idées?
je sais pas..moi..je suis poète
Mais maintenant..que GABY est là..je vois un truc..avec malou..chupetata.la lilou..laks lati....enfin une histoire joli quoi!!Tu me suis toujours???
Une ile déserté....(bon c'est toi qui écris..)..moi je t'a conseille!! hi hi hi
mais je pense.le mieux c'est de pas mètre CHUPETA.. elle risque de se fâcher ..et plus de bisous après pour moi )
a+

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Réponse avec citation