Citation:
|
Envoyé par Fliza
En fait, il y a la ville fortifiée qui est sympa à visiter à Faro avec la Sé + centre commercial si on aime le shopping... après je ne connais pas trop donc bon...
|
Faro :
comme je le disais ma famille est un peu dispercé au Portugal, j'ai eu l'occasion de faire tout l'Algarve en manuche (avec un gros vehicule)
Faro n'offre plus de monuments de premiére importance; ruinée par le tremblement de terre de 1755.
Faro reste cependant trés touristique belle plage à 4 km qui s'étend sur plusieurs km (plage accécible en été par un service de bateau.
Un peu macrabre vous pourrez visiter la chapelle dos ossos (des os) dans un ancien cimitiére prés de l'eglise de nossa senhora du Carmo.
A Faro il y a une jolie fête en Octobre : la foire de st.Iria
A visiter entre Faro et Estoi : les ruines romaines de Milreu ( vestiges d'une cathédrale, thermes et quelques restes de maisons etc.
Musée de la marine
l'église S.Antonio abrite le musée d'archéologie.
Prés de l'arc du repos, vaste agréable promenade,
dans le haut "santo antonio do alto" petite chapelle de 1754 et musée consacré a st.Antoine (on fête la st.Antoine en juin, dans les vieux quartiers de Lisbonne), vaste panorama.
Je me souviens de passer sous l'arco da vila, avec une statue en marbre blanc, mais la ville fortifié tu me poses une colle.
je sait qu'il y a le chateau...
j'ai trouvé ce discriptif dans :
www.cm-faro.pt
MURALHAS
As muralhas que rodeiam o núcleo primitivo da cidade remontam à época tardo-romana.
Com o saque dos piratas ingleses, comandados pelo Conde Essex em 1596, as muralhas ficaram danificadas, tendo sido renovadas e adaptadas às inovações militares. Desta forma derrubaram-se as ameias de algumas torres.
Nos princípios de séc. XIX perdem importância militar.
Il semble que j'ai encore beaucoup à visiter. (tout ce qui peut apporter un atrait; j'adore les vieilles pierres.)
A+