Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
hello susu
Vieux
  (#61 (permalink))
Membre novice
viana do castelo is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut hello susu - 09/07/2005, 18h39

salut susu moi ces manuel jai 23 ans je suis d'origine portugais je vient du nord du portugal et sinon je vie ici en france dans le centre de la seine et marne dans le 77 a cotes de melun bon voila jespere pouvoir resester en conctacte avec toi ainssis nous pourions faire connaissance bon jvais te laisser ok a plus
manuel
  Envoyer un message via MSN à viana do castelo  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#62 (permalink))
Membre novice
susu is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 09/07/2005, 19h03

Coucou!

Tu es de Viana au Portugal? Tu y va cette été?
Moi je suis dePorto , plus précisémement Vila Nova de Gaia...Tu connait?

$u$u

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#63 (permalink))
Membre acharné
porto en live is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 11/07/2005, 11h33

Citation:
Envoyé par jorge
Bonjour à tous,
eh bien mes parents sont natifs du "concelho de Santa Maria da Feira" entre Porto et Aveiro et plus précisément d'une ville dénommée "Fiaes" .

Pour la petite anecdote, il parait qu'il existe 7 Fiaes au Portugal.

A vos plans....

oui c vrai il y en a 7 mais le tiens se trouve sur la N1 et il y un mc do

tout les autres, sont tout petit et son dans la montagne ................

Réponse avec citation
Vieux
  (#64 (permalink))
Membre novice
joao paulo is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 13/07/2005, 21h43

sou de marinhais(ribatejo) terra dos touros

Réponse avec citation
Fiaes x 7
Vieux
  (#65 (permalink))
Membre novice
jorge is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Fiaes x 7 - 15/07/2005, 07h53

Citation:
Envoyé par porto en live
oui c vrai il y en a 7 mais le tiens se trouve sur la N1 et il y un mc do

tout les autres, sont tout petit et son dans la montagne ................

Salut Porto en Live,
je vois que tu sais de quoi tu parles, tu maitrises ton sujet....lol !

@+

Réponse avec citation
Vieux
  (#66 (permalink))
Jeune gourou
Fliza is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 24/07/2005, 19h29

Bonjour, je suis française mais ma belle famille est d' Alenquer, (c'est a une trentaine de km de Lisbonne) et de Portimao dans l'Algarve.
est ce que qqn connait ces coins la ?

a +

Dernière modification par Fliza ; 25/07/2005 à 19h52

Réponse avec citation
Vieux
  (#67 (permalink))
julia
Guest

Par défaut 07/08/2005, 22h21

Salut,oui je connais un peu portimao(superbe),c'est une ville tres touristique mais tres chaleureuse et accueillante..a visiter imperativement..se munir des ses economies.!

Réponse avec citation
Alenquer et portimão
Vieux
  (#68 (permalink))
Membre suprême
anaplm74 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Alenquer et portimão - 11/08/2005, 12h40

[quote=Fliza]Bonjour, je suis française mais ma belle famille est d' Alenquer, (c'est a une trentaine de km de Lisbonne) et de Portimao dans l'Algarve.
est ce que qqn connait ces coins la ?

J'ai eu l'occation de visiter plusieurs villes du Portugal dans mes années d'ado!!!

Alenquer ville d'excelents raisin de table et d'un des meillors vins du Portugal, e, pleine progression alenquer, est une ville riche en histoire, culture et Patrimoine.
Petite ville de environ 9000 h.
En quitant la route de Lisbonne à Santarem "carregado", la route s'élève et contourne Alenquer, vieille ville(chef lieu de concello), sur le penchant d'une colline.
A visiter "le couvent de S.Francisco" un des 1 er du Portugal en date de 1222, avec un cloitre Manuélien et a l'angle NO un cadran solaire.
Dans l'eglise sainta Maria de Varzia, le tombeau de l'historien Damiéao de Gois.
La route s'éleve sur la serra do Montejunto (8 km) ou quelques promenades d'environ 4h de marche d'un niveau moyen sont organisées le long de l'année.
Promenade aussi des moulin a vent durée 4 h avec niveau moyen.
En passant le rio "fleuve" Maior direction d'Alcobaça, région fruitiére(poire, prunes,melons...) a visiter le monasteiro d'Alcobaça.

Portimão ville d'environ 17500 hab, centre industriel et Port de pêche sur la rive droite de L'Arade.
Spécialités : Morgados, bolos de d.rodrigo; figues fourrées; amandes

Fêtes : fêtes de amandiers en fleur et carnaval"fin mars" super, un souvenir ouf!!!

Ne pas oublier une promenade en carrinha, sorte de petits chars à bancs à deux roues et deux marche pied, fort légères et rapides.

a environ 3 km a praia da Rocha, station balnéaire trés fréquentée.
Une promenade s'impose à S.joão d'Arem (2.30 aller et retour)par un sentier.
c'est une riche excursion riche en aspec pittoresques.
Les falaises, des criques, le sentier aboutit sur une étroite corniche vertigineuse qui surplombe la mer au dessus des rochers et a l'arriére les crêtes de monchique.
Il est possible de le faire à marée basse, le pied de la falaise, pour visiter les tunels marins et les cavernes.

A environ 3 Km "ferragudo" ruines d'une forteresse du XV

Dernière modification par anaplm74 ; 13/08/2005 à 16h23

Réponse avec citation
Vieux
  (#69 (permalink))
Membre acharné
Alexmp4 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 11/08/2005, 15h59

Tu as l'air de bien connaitre ces deux villes... C'est mes deux villes d'origine, Portimao (Calvario connu pour son rancho) pour mon père et Alenquer pour ma mère. J'y ai d'inombrable souvenirs et bien que ce soit deux villes tres differentes je les apprecie toutes deux enormement.

Alenquer je la connais bien mais je n'ai pas eu l'occasion de faire la visite du couvent... J'ai souvent fait de longue ballades sur les collines ou l'on peu voir des restes de moulins... C'est une ville sympatique qui grandi trop vite et qui commence a voir pousser des immeubles... Quand j'etais jeune (enfin je le suis encore) tout cela n'existait pas, on voyais tres souvent des chevaux passer dans les rues... Mais ce temps est révolu et les chevaux ne sont présent en quantité que lors de "la fête des chevaux" (je ne connais pas le nom de cette fete)

Portimao quand a elle, fait d'enorme effort pour acceuillir les touriste et en l'espace de 5 ans la ville s'est completement transformée. Elle reste neamoins toujours typique et agréable a vivre ce qui n'est pas le cas de toutes les villes de la cote de l'Algarve... Praia da Rocha... Que dire... Cette plage est pour moi la plus belle. Tres spacieuse, mais elle ne la pas toujours été. Elle tiens son nom du fait qu'auparavant la plage n'existait pas et la mer venait directement contre les roches. La ville a décidé de rapporter du sable du large (mon père en etait temoin...) pour pouvoir avoir une plage...
Désormais le port voit chaque année grossir la taille de ses bateaux et la quantité de touriste.
Mais cela ne me dérange pas car si les touriste sont la c'est qu'il y a quelquechose d'interessant a voir.
  Envoyer un message via MSN à Alexmp4  
Réponse avec citation
Vieux
  (#70 (permalink))
Vieux gourou
xutozinha is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 13/08/2005, 14h55

Vi je connais bien portimào et praia da rocha. Les touristes y sont nombreux et c'est tant mx pour l'économie de la region qui permet les ameliorations et les amenagements. Sans compter tous les petits estivants qui tirent une grande partie de leurs revenus de cette période de grande affluence . ..
  Envoyer un message via Yahoo à xutozinha  
Digg this Post!Add Post to del.icio.us