[quote=Fliza]Bonjour, je suis française mais ma belle famille est d' Alenquer, (c'est a une trentaine de km de Lisbonne) et de Portimao dans l'Algarve.
est ce que qqn connait ces coins la ?
J'ai eu l'occation de visiter plusieurs villes du Portugal dans mes années d'ado!!!
Alenquer ville d'excelents raisin de table et d'un des meillors vins du Portugal, e, pleine progression alenquer, est une ville riche en histoire, culture et Patrimoine.
Petite ville de environ 9000 h.
En quitant la route de Lisbonne à Santarem "carregado", la route s'élève et contourne Alenquer, vieille ville(chef lieu de concello), sur le penchant d'une colline.
A visiter "le couvent de S.Francisco" un des 1 er du Portugal en date de 1222, avec un cloitre Manuélien et a l'angle NO un cadran solaire.
Dans l'eglise sainta Maria de Varzia, le tombeau de l'historien Damiéao de Gois.
La route s'éleve sur la serra do Montejunto (8 km) ou quelques promenades d'environ 4h de marche d'un niveau moyen sont organisées le long de l'année.
Promenade aussi des moulin a vent durée 4 h avec niveau moyen.
En passant le rio "fleuve" Maior direction d'Alcobaça, région fruitiére(poire, prunes,melons...) a visiter le monasteiro d'Alcobaça.
Portimão ville d'environ 17500 hab, centre industriel et Port de pêche sur la rive droite de L'Arade.
Spécialités : Morgados, bolos de d.rodrigo; figues fourrées; amandes
Fêtes : fêtes de amandiers en fleur et carnaval"fin mars" super, un souvenir ouf!!!
Ne pas oublier une promenade en carrinha, sorte de petits chars à bancs à deux roues et deux marche pied, fort légères et rapides.
a environ 3 km a praia da Rocha, station balnéaire trés fréquentée.
Une promenade s'impose à S.joão d'Arem (2.30 aller et retour)par un sentier.
c'est une riche excursion riche en aspec pittoresques.
Les falaises, des criques, le sentier aboutit sur une étroite corniche vertigineuse qui surplombe la mer au dessus des rochers et a l'arriére les crêtes de monchique.
Il est possible de le faire à marée basse, le pied de la falaise, pour visiter les tunels marins et les cavernes.
A environ 3 Km "ferragudo" ruines d'une forteresse du XV