Citation:
Envoyé par paulasoledad
salut
moi je ne suis pas du tout d'accord avec le début de ton texte. Car il y avait longtemps que je n'étais pas allée dans mon pays. Et cet année ai vu l'évolution totale du pays. Je dirai meme qu'ils sont plus évolues que nous en France dans beaucoup de domaine. Les cafés remplis le soir par hommes et femmes famille meme completes. Que ici on retrouve souvent des couples séparés et sans les enfants qui soignent leur frere ou soeur a la maison. Donc moi je dis bravo a mon pays que malheureusement ai quitté mais qu'un jour retournerai.
Cependant te souhaite une bonne semaine !
|
Hello,
Comme l'a remarqué Chupeta, ça serait sympa que tu te présentes, mais bon... Bienvenue quand-même...
Je te remercie pour ton objection qui montre que tu n'est pas de mon avis. Il est possible qu'il existe des domaines où le Portugal est plus avancé que la France, mais il ne faut cependant pas généraliser quelques cas particuliers. J'ai simplement essayé d'expliquer pourquoi les gens ont asssez souvent cette idée du portugais macho (il n'est pas inutile de rappeler qu'on est pas les seuls, les Italiens sont également victimes de ce cliché). Je me suis appuyé sur mon village et les alenture comme illustration à mes propos. Ton contre-exemple est bien évidemment le bienvenu.
D'où viens-tu? Moi je suis près de Viseu, un petit village où, comme je l'ai dit, les cafés sont bourrés d'hommes, il est parfois même mal vu qu'une femme soit parmi ce troupeau masculin, car elle ne serait pas à sa place... Peut-être que tu viens d'une grande ville et que par conséquent la mentalité serait en avance, car les zones rurales sont bien souvent en décalage avec les zones industrialisées...
En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une Bonne Suite!
AR