Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Les portugais sont-ils encore macho ?
Vieux
  (#16 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais sont-ils encore macho ? - 26/02/2007, 13h25

Citation:
Envoyé par paulasoledad Voir le message
salut
moi je ne suis pas du tout d'accord avec le début de ton texte. Car il y avait longtemps que je n'étais pas allée dans mon pays. Et cet année ai vu l'évolution totale du pays. Je dirai meme qu'ils sont plus évolues que nous en France dans beaucoup de domaine. Les cafés remplis le soir par hommes et femmes famille meme completes. Que ici on retrouve souvent des couples séparés et sans les enfants qui soignent leur frere ou soeur a la maison. Donc moi je dis bravo a mon pays que malheureusement ai quitté mais qu'un jour retournerai.

Cependant te souhaite une bonne semaine !
salut Paula, je te souhaite la bienvenue mais tu as poster sans te présenter un tout petit peu pour nous alors notre devise en fait est de le faire pour savoir a qui on parle, plus sympa!!
je t'avance même le lien pour aller plus vite! tu as juste à ouvrir une nouvelle discussion rien que pour toi....on t'attend
http://www.portugal-tchat.com/www.po...isplay.php?f=6

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#17 (permalink))
Membre complètement intoxiqué
A.R. is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais sont-ils encore macho ? - 26/02/2007, 16h42

Citation:
salut
moi je ne suis pas du tout d'accord avec le début de ton texte. Car il y avait longtemps que je n'étais pas allée dans mon pays. Et cet année ai vu l'évolution totale du pays. Je dirai meme qu'ils sont plus évolues que nous en France dans beaucoup de domaine. Les cafés remplis le soir par hommes et femmes famille meme completes. Que ici on retrouve souvent des couples séparés et sans les enfants qui soignent leur frere ou soeur a la maison. Donc moi je dis bravo a mon pays que malheureusement ai quitté mais qu'un jour retournerai.

Cependant te souhaite une bonne semaine !

Hello,

Comme l'a remarqué Chupeta, ça serait sympa que tu te présentes, mais bon... Bienvenue quand-même...

Je te remercie pour ton objection qui montre que tu n'est pas de mon avis. Il est possible qu'il existe des domaines où le Portugal est plus avancé que la France, mais il ne faut cependant pas généraliser quelques cas particuliers. J'ai simplement essayé d'expliquer pourquoi les gens ont asssez souvent cette idée du portugais macho (il n'est pas inutile de rappeler qu'on est pas les seuls, les Italiens sont également victimes de ce cliché). Je me suis appuyé sur mon village et les alenture comme illustration à mes propos. Ton contre-exemple est bien évidemment le bienvenu.
D'où viens-tu? Moi je suis près de Viseu, un petit village où, comme je l'ai dit, les cafés sont bourrés d'hommes, il est parfois même mal vu qu'une femme soit parmi ce troupeau masculin, car elle ne serait pas à sa place... Peut-être que tu viens d'une grande ville et que par conséquent la mentalité serait en avance, car les zones rurales sont bien souvent en décalage avec les zones industrialisées...

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une Bonne Suite!

AR

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#18 (permalink))
Membre novice
paulasoledad is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais sont-ils encore macho ? - 27/02/2007, 10h32

salut desolée si ne me suis pas présentée mais ne comprens rien a ce site trop complexe
voulais seulement donner mon avis je suis une fille de porto donc une grande ville ou je remarque qui est plus developpée que d'autres. Je trouve vos discussion superbes mais comme l'ai dit trop prise de tete pour repondre a qui et a quoi dommage

vous etes a tous une bonne journée
amicalement

Réponse avec citation
Vieux
  (#19 (permalink))
A.R. is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais sont-ils encore macho ? - 27/02/2007, 10h53

Citation:
salut desolée si ne me suis pas présentée mais ne comprens rien a ce site trop complexe
voulais seulement donner mon avis je suis une fille de porto donc une grande ville ou je remarque qui est plus developpée que d'autres. Je trouve vos discussion superbes mais comme l'ai dit trop prise de tete pour repondre a qui et a quoi dommage

vous etes a tous une bonne journée
amicalement
Salut,

Ah bein mon hypothèse se confirme: tu viens d'une grand ville (la deuxième du Portugal...).

Forum trop complexe? C'est aussi l'impression que j'avais au début, mais finalement il n'est pas si compliqué, c'est une question d'habitude je pense. Pour te présenter, tu n'as qu'à cliquer sur le lien que Chupeta t'a donné un peu plus haut et tu cliques sur "Nouvelle discussion" (en haut à gauche) afin d'écrire quelques ligne sur toi (âge, état civil, intérêts, ... libre à ton imagination). Sinon, quand tu arrives sur le forum, sous le goupe "Catégorie pricipale" tu cliques sur la deuxième rubrique "Présentation des membres" et, comme je l'ai déjà dit, tu cliques sur "Nouvelle discussion" (en haut à gauche).

Allez, tu en es capable, surtout que t'as déjà réussi à nous écrire...

Alors à tout bientôt,
AR

Réponse avec citation
Vieux
  (#20 (permalink))
Membre novice
paulasoledad is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais sont-ils encore macho ? - 27/02/2007, 14h15

merci de m'encourager

desolée mais suis une personne qui en réalité garde souvent mon avis dans le silence c'est pourquoi sur ce site j'ai voulu donner mon opinion sans blesser personne.
merci de votre accueil

Réponse avec citation
Vieux
  (#21 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais sont-ils encore macho ? - 27/02/2007, 14h29

Citation:
merci de m'encourager

desolée mais suis une personne qui en réalité garde souvent mon avis dans le silence c'est pourquoi sur ce site j'ai voulu donner mon opinion sans blesser personne.
merci de votre accueil
Coucou paula, vas te présenter.......:D tiens le llien clique dessus et ouvre une nouvelle discussion!!!!!
on t'attend pour d'autres messages....
http://www.portugal-tchat.com/www.po...isplay.php?f=6

e ate breve

Réponse avec citation
Vieux
  (#22 (permalink))
bahaman is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais sont-ils encore macho ? - 27/02/2007, 18h53

c'est pas tout mais bon venons en au fait, qui parmi la gent masculine ici présente a encore des gènes "macho" ?

allez, pas de mensonge !

Penso, sempre no meu coração.
  Envoyer un message via MSN à bahaman  
Réponse avec citation
Vieux
  (#23 (permalink))
Membre suprême
mado69 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais sont-ils encore macho ? - 27/02/2007, 19h29

ola
Pour ma part il n y a pas que les portugais certains français le sont aussi car moi j ai un français a la maison et pour certaines choses il ne partage pas
j ai fait de la peinture dans mon couloir sa ne lui a pas plus il a trouver que des défauts et pour les taches de la maison et tout se qui est pour école des filles c est pas sont truc non plu s
Alors messieurs les portugais ne désespèrer pas il n y a pas que vous :D :D
pour une fois que quelqu un défend ses messieurs portugais
  Envoyer un message via MSN à mado69  
Réponse avec citation
Vieux
  (#24 (permalink))
bahaman is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais sont-ils encore macho ? - 27/02/2007, 20h50

Citation:
Envoyé par mado69 Voir le message
ola
Pour ma part il n y a pas que les portugais certains français le sont aussi car moi j ai un français a la maison et pour certaines choses il ne partage pas
j ai fait de la peinture dans mon couloir sa ne lui a pas plus il a trouver que des défauts et pour les taches de la maison et tout se qui est pour école des filles c est pas sont truc non plu s
Alors messieurs les portugais ne désespèrer pas il n y a pas que vous :D :D
pour une fois que quelqu un défend ses messieurs portugais
lol, la prochaine fois, file lui le pinceau !

Penso, sempre no meu coração.
  Envoyer un message via MSN à bahaman  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit!