|
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...
|
|
|
|
Membre suprême
Déconnecté
|
Entendu à la radio -
07/10/2006, 13h47
Boas!
Entendu hier à la radio, sur France Inter, ds l'après-midi, une émission avec José Arthur, qui recevait la dessinatrice Claire Brétécher qui sort un nouvel album BD d'"Agrippine". Dans cette BD, apparaît un personnage de bonne portugaise. Jusque là, rien à dire, ça pourrait même être comique car Brétécher a un humour très fin. Et l'animateur, M. Arthur de gloser alors sur ce personnage en citant un dialogue de la BD avec un accent plutôt hispanique, ce que Brétécher lui a reproché poliment. Lui de répondre, "Oui, bon ..." sous entendu c'est idem ... Et il se met à développer en citant un "bon ami" qui disait qu'il ne comprenait pas comment un pays si sale pouvait produire tant de femmes de ménage ... Au passage, que M. Arthur vienne voir une grande ville française, à savoir Marseille (où j'habite), pour y admirer sa propreté ... Et oui, les clichés ont tjrs la vie dure, surtt dans la bouche d'une figure de la critique artistique et radiophonique parisienne, qqu'un supposé cultivé et ouvert ... Mais bon, en entendant ces "bons mots" ricanants de M. Arthur, je me suis dit "bon vieux...", même pas "pauvre type" ou "triste c..".
Chau malta!! Aipu
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragon
Déconnecté
|
Re : Entendu à la radio -
07/10/2006, 14h56
olà Aipu,
je pense q'il doit avoir mal quelque part....(moi personnnelment,je connais pas sa femme)..mais avec ces Portugais qui trennent un peu par tout .Va savoir!!!!!!
A+
"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre novice
Déconnecté
|
08/10/2006, 11h13
Ce monsieur ne peut etre qu'un grosc.. !! Apparement il entend quelqu'un dire des co....... et lui en mauvais journaliste le répete........!
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre suprême
Déconnecté
|
08/10/2006, 11h54
Citation:
Envoyé par Peter
Ce monsieur ne peut etre qu'un grosc.. !! Apparement il entend quelqu'un dire des co....... et lui en mauvais journaliste le répete........! 
|
Salut Peter!
Tu sais, ça ne mérite même pas que tu dépenses ton énergie en irritation envers ce type, ce genre de personnage est tellement "convencido" comme on dit en portugais, prétentieux et surtt, je le plains pour cela, et ignorant que ça n'en vaut pas la peine ...
Tout du moins, ce genre de clichés ne contribue nullement à mieux se connaître entre peuples et ainsi à mieux se comprendre.
Chau! aipu
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre complètement intoxiqué
Déconnecté
|
08/10/2006, 12h35
Hello!
Je ne connais pas ce "charmant" monsieur, mais c'est le type même de personne qui veut attirer l'atention par n'importe quel moyen, très souvent à travers la provocation pour suciter des réactions, et ça marche, la preuve: on n'en parle, même sur ce forum... C'est un peu la technique de certains extrémistes, comme Le Pen. Ce n'est pas avec ce genre de personnalié qu'on avancera (au contraire, on recule), ne parlons pas aux cons, ça les instruits...
Merci encore au camarade Aipu qui nous tient informé sur ces évènements.
A.R.
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre suprême
Déconnecté
|
08/10/2006, 14h54
Olà amigo A. R. !!
Isso do que eu contei nem é verdadeiramente provocação : o gajo da radio so se estava a armar e pensava ser muito inteligente a contar essas coisas, tal como muitos dos seus semelhantes que durante "soirées" e coqueteis mundanos, poêm-se, desculpando o teor dessa expressão da minha terra, a "cagar fatias", i.é. dizer disparates e bobagem, como diz o brasileiro, pensando ser assim espiritual ...
Até Breve, A. R. Aipu
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragon
Déconnecté
|
08/10/2006, 22h21
Olà rapaziada,
eu acho que quanto mais se mexe na M....,mais mal cheira.
Estamos a dar uma importânçia grande demais, a um sujeito, que no fundo nao passa, de um estupido, e ignorante.....PARA NAO SER GROSSEIRO.
Mas mesmo assim,foi positivo este topico do Aipu, no sentido que ficamos melhor a conhecer as pessoas...e esse sujeito,mostrou quem era.
Sem mais
Igol
"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)
|
|
|
|
|
|
|
|
Jeune gourou
Déconnecté
|
11/10/2006, 16h49
No comment
La bétise se trouve (ou se retrouve) partout
et encore plus dans des émissions où on paye des gens
à faire croire qu'ils sont intelligents
Le plus grave c'est ceux qui sont fier de cela.....
j'en suis désolé pour eux.......
|
|
|
|
|
|
|
|
Jeune gourou
Déconnecté
|
11/10/2006, 16h57
 Pourquoi ne pas lui envoyer (par mail à lui ou à sa radio)quelques images de ce pays "aussi sale", histoire de voir que nous n'avons rien à envier à la france (exemple de marseille parfaitement choisi...). D'ailleurs faudrait aussi lui rappeller que le seul pays à avoir le plus grand pourcentage de retour au pays de la part de ses émigrants, c'est le portugal.....
je pense que ça veux tout dire.....
PS: excusez moi de ne pas avoir fait un seul message, erreur de manip
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|