Bonjour Duarte, j'ai été très touchée par ta préoccupation sur la drogue ayant moi-même vécu dans ce milieu quelques années sans y toucher. Je sais combien il est difficile de se battre contre ce fléau, j'ai moi-même pris la décision de tout quitter pour sauver ce qu'il était encore possible de sauver, entre autre ma fille. La foi m'a aidé dans ce cheminement. Je ne pense pas qu'il faille attendre quoi que ce soit des pouvoirs politiques, il y a trop d'argent en jeux et la solution, s'il y a une solution, vient de gens comme toi et moi, c'est le pot de terre contre le pot de fer. C'est peut-être une goutte d'eau dans un océan mais si chacun prend conscience et agit à son niveau il peut y avoir des changements. Il faut, pour moi, avoir un dialogue de prévention très ouvert avec nos enfants et arrêter de faire l'autruche, ce qui est souvent le cas au Portugal. Il y a aussi des associations de prévention contre la drogue qui vont sur les sites à risques comme les concerts,etc... et je crois qu'il ne faut pas juger un drogué mais chercher à comprendre pourquoi il en est là et essayer de l'aider quand c'est possible. Je sais c'est très peu comparé aux dégâts et à l'urgence mais c'est un début et si un grand nombre de gens se mobilise alors peut-être les pouvoirs politiques agiront, non pas par convictions, mais par hypocrisie, pour se donner bonne conscience parce qu'on aura fait leur boulot, mais il vaut mieux ça que rien du tout. N'attendons rien des politiques et agissons ensemble, sans jugement, sans à priori mais avec sagesse, compréhension et amour. C'est ce que je pense mais je sais que ce n'est pas forcément la solution. Je te souhaite de continuer avec force et persévérance.

Accueil principal
Stocker vos images
LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation

Liens sociaux