Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Entre vous et nous > Des idées de nouveaux "sujets" pour ce forum ?
Des idées de nouveaux "sujets" pour ce forum ? Ideias de novas "rubricas" para este fórum ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Les portugais en France ou ailleurs
Vieux
  (#1 (permalink))
Boeuf
latinissima is an unknown quantity at this point

Déconnecté
Par défaut Les portugais en France ou ailleurs - 13/04/2007, 13h23

Je voulais présenter ce sujet car je pense qu'il est important de connaitre ses portugais qui vivent loin de leur pays.

Se sont ils bien intégrés?

Sont ils victimes de discrimination? Arriven-ils à s'en sortir?

Comment ils nourrissent a saudade? Pratiquent ils des activités associatives, etc etc.

Parlez moi de vous et je vous parlerai de moi. Un bel échange avec toutes nos expériences.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Les portugais en France ou ailleurs
Vieux
  (#2 (permalink))
Membre acharné
sissi is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais en France ou ailleurs - 14/04/2007, 14h40

Coucou

Effectivement c'est un sujet important... Pour ma part je suis née ici, en France... Ce sont mes parents qui ont immigrés mais ils n'ont jamais vraiment été touchés par la discrimination... Je pense que le peuple Portugais est plutôt bien intégré... Les Français ont plutôt l'air de nous apprécier... On le voit à travers les fêtes Portugaises célébrées en France où il y a de nombreux Français, tout comme dans les restaurants Portugais...
Quand les gens apprennent que je suis Portugaise il disent de nous que nous sommes un peuple très chaleureux... Je pense aussi que la nouvelle génération s'en sort plutôt bien...

Agorà, sobre as saudades é mais complicado acho eu...
Moi j'en ai continuellement... J'ai passé le week-end da Pascoa là- bas e jà tou cheia de saudades do meu lindo pais... Maintenant il est vrai que j'en ai aussi énormmément car mon homme est là-bas... Mais même avant lui j'en ai toujours eu...
Des fois mes parents me disent que je suis pire qu'eux... Les retours en France sont toujours très durs même si j'aime la France et il me faut toujours un temps pour m'en remettre... et je me sens même un peu perdu...

Acho que é muito duro para um Portugueso de matar as saudades,ele ta sempre com elas acho eu...

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais en France ou ailleurs - 14/04/2007, 15h26

Citation:
Envoyé par sissi Voir le message
Coucou

Effectivement c'est un sujet important... Pour ma part je suis née ici, en France... Ce sont mes parents qui ont immigrés mais ils n'ont jamais vraiment été touchés par la discrimination... Je pense que le peuple Portugais est plutôt bien intégré... Les Français ont plutôt l'air de nous apprécier... On le voit à travers les fêtes Portugaises célébrées en France où il y a de nombreux Français, tout comme dans les restaurants Portugais...
Quand les gens apprennent que je suis Portugaise il disent de nous que nous sommes un peuple très chaleureux... Je pense aussi que la nouvelle génération s'en sort plutôt bien...

Agorà, sobre as saudades é mais complicado acho eu...
Moi j'en ai continuellement... J'ai passé le week-end da Pascoa là- bas e jà tou cheia de saudades do meu lindo pais... Maintenant il est vrai que j'en ai aussi énormmément car mon homme est là-bas... Mais même avant lui j'en ai toujours eu...
Des fois mes parents me disent que je suis pire qu'eux... Les retours en France sont toujours très durs même si j'aime la France et il me faut toujours un temps pour m'en remettre... et je me sens même un peu perdu...

Acho que é muito duro para um Portugueso de matar as saudades,ele ta sempre com elas acho eu...
:D

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Connecté
Par défaut Re : Les portugais en France ou ailleurs - 14/04/2007, 16h09

Citation:
Envoyé par igol Voir le message
:D
ohhh Igol, qu'as tu voulu dire par :D car j'ai rien compris

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Dragon

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais en France ou ailleurs - 14/04/2007, 16h13

Citation:
Envoyé par CHUPETA Voir le message
ohhh Igol, qu'as tu voulu dire par :D car j'ai rien compris
olà chupeta,
a sissi ma demande la même chose,précisément a l'instant..
moi je lui dit que j'ete étonné de la voir parmi nous..
voila
a+

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais en France ou ailleurs - 14/04/2007, 21h00

Citation:
Envoyé par igol Voir le message
olà chupeta,
a sissi ma demande la même chose,précisément a l'instant..
moi je lui dit que j'ete étonné de la voir parmi nous..
voila
a+

Igol,

Raconte nous comment tu te sens en France. On veut tout savoir : Tintim por Tintim.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Dragon

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais en France ou ailleurs - 14/04/2007, 21h44

Citation:
Envoyé par latinissima Voir le message
Igol,

Raconte nous comment tu te sens en France. On veut tout savoir : Tintim por Tintim.
QUI..!!??moi??
je me sens tres bien en France..je suis allée au Portugal , (définitivement)..je suis resté 6 ans...mais la France me manqué beaucoup...DONC JE SUIS REVENU..aller au Portugal???...uniquement en vacances..et pas tres longues...
Si j'aime mon Pays..je l'adore,mais il y a trop de Portugais..docteurs..!!
Trop de Docteurs..tu vas au marché,il y a un docteur..tu vas au café..le garçon c'est un docteur....tu achètes un journal..et bah...encore un docteur.....
Tu deviens malade à force..huf
Je me trouve meilleur ici..ma santé ce porte bien
voilà
a+

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais en France ou ailleurs - 14/04/2007, 22h04

Merci Igol. La hierarchie portugaise est très déplaisante, je le confirme. São todos doutoures ou senhores. E demais;

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Dragon

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais en France ou ailleurs - 14/04/2007, 22h04

mais surement qui c'est pas ça qui tu veux savoir..
Quand je suis arrivée en France..j'avais 17 ans??comme je étudiée au Portugal,le français..je pas eu beaucoup de problème...de intégration..je suis allée a l'école a choisi le Roi,une école qui existe plus...ensuite apprentissage...et travail..Mes études de dessin ici ne servait a rien......
Je vécu des jours heureux..avec les amis la famille..et le fut...
J'ai une sœur,avec trois ans de mois..et elle me amené la chasse a la maison..donc pas besoin de chasser non plus....(mais j'etais dejà fiancée mais ça ce une outre histoire)..je me suis mariée avec 21 ans..et toujours la vie "un long fleuve tranquille".
des problèmes d'intégration j'ai pas connu...des copais.des filles gentils.....et toujours le foot..
je crois qui tu sais tout maintenant
a+

Réponse avec citation