+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: VALLÉE DU DOURO

Membre novice sofiacoppola75010 is on a distinguished road

Par défaut VALLÉE DU DOURO

Hello !
    Je suis à la recherche d’un maximum d’informations sur la vallée du Douro
    Je suis hébergée au Residential Douro à Pinhao durant 4 jours et je souhaiterais savoir…
    Ce qu’il y a de mieux pour me déplacer : voiture, train ou bus pour visiter la région
    Quelles sont les randonnées pédestres ?
    Les trucs à ne pas manquer… A faire absolument…
    Vos adresses…
    Enfin tout ce qui peut m'aider à passer un merveilleux séjour !
    D'avance merci à tous !

Modérateur ancestral... CHUPETA will become famous soon enough Avatar de CHUPETA

Par défaut Re : VALLÉE DU DOURO

Citation Envoyé par sofiacoppola75010 Voir le message
    Hello !
    Je suis hébergée au Residential Douro à Pinhao durant 4 jours et je souhaiterais savoir…
    Ce qu’il y a de mieux pour me déplacer : voiture, train ou bus pour visiter la région
    Vos adresses…
    D'avance merci à tous !
    ola sofiacoppola contente que tu es poster sur ce forum ou règne bonne humeur et humour aussi , notre devise ici est d'aller se présenter ici Présentation des membres - Forum - Portugal-Tchat.com c'est toujours plus agréable de savoir à qui on parle ;)
    En ce qui concerne ta petite requête, malheureusement je ne pourrais pas t'aider..je ne suis pas de cette région là ...mais va savoir il y aura peu etre quelqu'un ici qui le pourra
    bon je te laisse surfer sur le forum afon de découvrir les différentes discussions

au plaisir et bon séjour!

ouhlalala
    c'est mon premier forum !
    je vivote...
    :-)

Modérateur ancestral... CHUPETA will become famous soon enough Avatar de CHUPETA

ouhlalala
    c'est mon premier forum !
    je vivote...
    :-)
    t'inquiète pas..on apprend vite..dès que tu connais le principe ca va tout seul après....

bisous

FrizeSampaio
    Guest

Hello !
    Vos adresses…
    D'avance merci à tous !
    salut SOFIA bienvenue sur ce superbe forum. ça fait plaisir de rencontrer une personne qui s'intéresse à la plus belle région du PORTUGAL (normal c'est la mienne) en ce qui me concerne je me déplace toujours en voiture particulière. il y a trop de choses à voir et beaucoup de petits villages à visiter pour etre tributaire des horaires des bus. si tu est à pinhao tu dois absolument traverser le douro et aller dans le petit village de "valença do douro" qui est classé au patrimoine mondial et qui te donnera une des plus belles vues au monde. va aussi voir le promontoir de "san salvador do mondo" que tu trouveras avant d'arriver à "sao joao da pesqueira" de la tu auras une vue imprenable sur le fleuve, tu peux aussi prendre le petit train qui t'enmenera, je crois jusqu'a pocinho à la vitesse fulgurante de 30km/h. et un peu plus chère mais très intérressant une petite croisière sur le douro. bonnes vacances

Merci beaucoup
    Je pense que je vais passer un excellent séjour...

Membre novice doosciupi is on a distinguished road

Citation Envoyé par FrizeSampaio Voir le message
    salut SOFIA bienvenue sur ce superbe forum. ça fait plaisir de rencontrer une personne qui s'intéresse à la plus belle région du PORTUGAL (normal c'est la mienne) en ce qui me concerne je me déplace toujours en voiture particulière. il y a trop de choses à voir et beaucoup de petits villages à visiter pour etre tributaire des horaires des bus. si tu est à pinhao tu dois absolument traverser le douro et aller dans le petit village de "valença do douro" qui est classé au patrimoine mondial et qui te donnera une des plus belles vues au monde. va aussi voir le promontoir de "san salvador do mondo" que tu trouveras avant d'arriver à "sao joao da pesqueira" de la tu auras une vue imprenable sur le fleuve, tu peux aussi prendre le petit train qui t'enmenera, je crois jusqu'a pocinho à la vitesse fulgurante de 30km/h. et un peu plus chère mais très intérressant une petite croisière sur le douro. bonnes vacances
    Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum...
    Je pars au Portugal cet été en aout et je voudrais visiter la vallé du Douro. A ce sujet, j'aimerais savoir s'il existe des départs réguliers en bateau pour regagner Porto depuis Pinhao.
    L'idée serait de rejoindre Pinhao en train depuis Porto, de passer quelques jours dans le région de Pinhao et de redscendre vers Porto en bateau.
    Sur les sites que j'ai vu, ils ne proposent que des croisières d'une journée avec A/R. Moi je ne voudrais qu'un aller Pinhao-Porto.
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
    Doosciupi.

Membre novice doosciupi is on a distinguished road

Hello !
    Vos adresses…
    D'avance merci à tous !
    Salut Sofia, mon mari et moi sommes allés au Portugal cet été. On a séjourné dans la Vallée du Douro pendant trois jours et on s'est arrétés à Pinhao un journée. Nous n'avons pas fait de grandes excursions mais juste des petites ballades au abords de la Quinta ou nous etions hébergés (Quinta de Ervedal). Donc je ne pourrais pas de donner plus d'infos que ça à part te dire que nous avons fait la visite une propriété viticole (celle qui se trouve de l'autre coté du fleuve). Viste guidée en minibus d'une et demi ou tu peux voir tout le panorama du coin, gouter au raison et au porto. Mais c'est possible que ça n'y soit plus vu que nous sommes déjà en octobre... Renseigne-toi. Je te souhaite un très bon séjour! Doosciupi.

Membre complètement intoxiqué entremeada is on a distinguished road Avatar de entremeada
    Guéret, Limousin, France, 108413155846053, Guéret

Hello !
    Vos adresses…
    D'avance merci à tous !
    Bonjour et sois la bienvenue. Te biles pas moi aussi je suis un chti nouveau.

Des bonnes godios de parachutistes portugais et tu nous fais çà à pied en amenant un appareil photo, pour poster plus tard tes photos. Si t'es feinéante sur les bords, fais le en voiture. loues en une pour ces 4 jours. Une idée intéressante pourrait une fois là-bas savoir si dans le bled y'a ou pas un une association de fadas de 4x4/UMM. Généralement, ils font des sorties en fin de semaine et ils t'emmènent moyennant une somme et repas symbolique te montrer des super paysages, par des chemins insensés et complètement isolés.

4 jours? c'est peu mais suffisant pour te requinquer le corps et l'esprit si c'est l'objectif.

Une fois arrivé là bas, c'est simple, tu demandes des infos sur les "solares" du coin et les chemins de vignobles à faire.

C'est très beau et reposant. Ne t'attends pas à une vie nocturne débordante. Attends toi à prendre quelques kilos et parfois, à rentrer en zigzag pour aller dormir...si tu t'insères pleinement dans le cadre anthropologique de cette belle région

Abraço, Entremeada.

+ Répondre à la discussion

Discussions similaires

1. liaison Porto Pinhao en bateau sur le Douro
    Par ramus dans le forum Voyages : Au portugal et pas seulement !
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2009, 17h07
  2. os trajos trans os montes alto douro
    Par fredu92600 dans le forum Folklore portugais et traditions
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2008, 15h42
  3. Cherche maison à louer dans le Douro pour le 14 juillet
    Par sophiepetit dans le forum Petites annonces immobilières...
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2007, 15h21

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages