+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Deux "PETITES" questions :)

Membre impliqué Craportugal is on a distinguished road

Question Deux "PETITES" questions :)

Coucou tout le monde,

Après un petit moment d'absence, je reviens Je suis en pleines préparations pour mon départ, beaucoup de questions auxquelles j'ai pas de réponses, mais je pense que je trouverai des réponses aussi là bas sur place.

Alors j'ai quand même deux petites questions :

1 - Est-ce qu'il existe le même système des encombrants au Portugal qu'en France ?
    2 - J'ai ma voiture, j'hésite à l'amener car il semblerai que l'IA (Impot sur les Auto) soit très cher là bas, on m'a dit qu'il était plus intéressant d'acheter une voiture directement là bas, qu'en pensez vous ? (Vrai ou Faux)

Mille merci à tout ceux qui m'auront lu, et millions de merci à ceux qui m'aideront

Par défaut Re : Deux "PETITES" questions :)

Personne ne sait ?! Ou personne ne veut me dire ?!

Modérateur ancestral... CHUPETA will become famous soon enough Avatar de CHUPETA

Citation Envoyé par Craportugal Voir le message
    Personne ne sait ?! Ou personne ne veut me dire ?!
    ola!!!

moi je sais po désolé ...mais je te souhaite bonne chance

beijinhos

Coq marisa transport is on a distinguished road

Salut,
    je ne sais pas non plus...
    Désolée

Membre suprême moon is on a distinguished road Avatar de moon

salut . por la voiture t'a raison l'impot est trés elevé au portugal quant au fait de ramener ta voiture ou pas il faut voire lâge de ta voiture si elle est recente je te conseille de la ramener ma niéce viens d'acheter une voiture de 98 et elle a payé 17 mil euros donc a toi de voir si c'est une vieille chrote laisse la si c'est une nouvelle n'hesite pas a la ramener ;)

Jeune gourou irene mourato is on a distinguished road Avatar de irene mourato

y a beaucoup de Portugais qui sont retourne au pays mais qui continue de rouler avec leur voiture immatricule en France ilq ont une adresse en France soit de la famille soit d enfants une facture a leur nom et payer l assurance en France
    Interressant ou non ????????

D apres un Mrs oui vus que les garanties des assurances Portugaise ne seraient pas aussi bonne mais je n utilise pas se systheme donc pas essayer par moi meme.

teb7
    Guest

Citation Envoyé par irene mourato Voir le message
    y a beaucoup de Portugais qui sont retourne au pays mais qui continue de rouler avec leur voiture immatricule en France ilq ont une adresse en France soit de la famille soit d enfants une facture a leur nom et payer l assurance en France
    Interressant ou non ????????

D apres un Mrs oui vus que les garanties des assurances Portugaise ne seraient pas aussi bonne mais je n utilise pas se systheme donc pas essayer par moi meme.

Mon pere quoi que 8 mois dans l'année au Portugal, est toujours immatriculé, à son assurance, réalise ses controles techniques ... en France... pour ses deux voitures !! MDR

Comme il n'est pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres, je pense qu'il est largement gagnant.

Je lui poserais la question ce week end

FrizeSampaio
    Guest

Citation Envoyé par Craportugal Voir le message
    Coucou tout le monde,

Après un petit moment d'absence, je reviens Je suis en pleines préparations pour mon départ, beaucoup de questions auxquelles j'ai pas de réponses, mais je pense que je trouverai des réponses aussi là bas sur place.

Alors j'ai quand même deux petites questions :

1 - Est-ce qu'il existe le même système des encombrants au Portugal qu'en France ?
    2 - J'ai ma voiture, j'hésite à l'amener car il semblerai que l'IA (Impot sur les Auto) soit très cher là bas, on m'a dit qu'il était plus intéressant d'acheter une voiture directement là bas, qu'en pensez vous ? (Vrai ou Faux)

Mille merci à tout ceux qui m'auront lu, et millions de merci à ceux qui m'aideront
    -mes parents ont gardé leur voiture au portugal une dizaine d'années, et toujours immatriculée et assurée en france. ils passaient les contrôles techniques au portugal. ils ont une résidence en france, et ont gardé leur carte de séjour, en théorie ils sont toujours résidents français.
    -je crois que le seul impératif est de passer la frontière tous les six mois, mais comme il n'y a plus de frontière, va prouver que tu a fait la démarche
    -le plus simple pour toi serait de te renseigner auprès de la GNR locale. mais attention ils peuvent te dire n'importe quoi, selon leur humeur ou leur envie:mad: .
    -renseigne toi aussi auprès de l'ambassade L'Ambassade du Portugal en France

Merci beaucoup ! Du coup, on va acheté une voiture directement là bas, car ça risque de me couter trop cher.

Personne ne sait pour les encombrants sinon ?

Jose
    Guest

bonjour oui le mieux c est d acheter une voiture ici directement moi je suis revenu au portugal aussi et precise la question de encombrant. Tu vas aller habiter sur quel ville du Portugal? Moi en tout cas j ai vite regretter mon depart pour le Portugal si j ai une oportunité d emploi en France je repars a la seconde

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. FRANCHEMENT parce que j'adore cette chanson "EN AVANT LES MARSEILLAIS psy4""
    Par Leihomchin dans le forum Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2009, 04h32
  2. "Mae" & "Deus" de Mister gang.
    Par Benouche dans le forum Chanteurs portugais, lusophones
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2009, 19h50
  3. MARSEILLE SOUS LA NEIGE......7 janvier 2009 "ça arrive tout les 20 ans"
    Par Leihomchin dans le forum Idées de lieux pour se rencontrer, balades, excursions, parcs, gîtes, manoires etc...
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2009, 15h40
  4. Pourquoi est-ce important d'ajouter un "Tag" lors de la création d'une discussion ?
    Par setubal dans le forum Nouveautés, mises à jour du forum, du site etc...
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2009, 14h59
  5. """"" SADICOS"""""
    Par helder dans le forum Ajouter vos fotos, blagues rigolottes :-)
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2007, 16h33

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages