Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion
Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Vos villes au Portugal ou ailleurs .. > Chercher, trouver des informations sur des villes
Chercher, trouver des informations sur des villes Procurar, encontrar informações sobre cidades

Comment changer de pays ?

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment changer de pays ?
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre impliqué
Craportugal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Comment changer de pays ? - 21/04/2008, 16h02

Voilà, je poste ici, sans être bien sûr que c'est sa place (si me suis trompée pardon ).

En fait, j'aurai voulu avoir quelques avis et renseignements sur le fait de changer de pays. Je vis en France, et je n'ai qu'un seul but vivre au Portugal...

Je me pose des tas de questions comme :

1-Comment transporter mes affaires ? Transporteur ? Quel prix ?
2-Faut il des papiers pour mon concubin qui est lui français ?

Enfin un tas de questions qui me trottent et je trouve pas de réponse !

Si vous voulez bien m'aiguiller

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiPartager sur Reddit! Wong cet article!Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Publicité
Re : Comment changer de pays ?
Vieux
  (#2 (permalink))
Dragon
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 21/04/2008, 16h25

Bonjour Craportugal

du coup maintenant je sais que tu es une fille...

tu trouveras ici grâce à la fonction "recherche" dans la barre de navigation en haut de cette page

plusieurs témoignages sur aller vivre, travailler au Portugal...

pour déménager tes meubles... soit tranquille c'est la spécialité de notre forumiste Marisa Transport

pour la contacter clique ci-dessous... (je la préviens de ton post de mon côté...) !

http://www.portugal-tchat.com/forum/...o=newpm&u=3653

et pour les papiers puisque ton concubin est un citoyen européen... sa carte d'identité à jour suffira

pour se rendre au Portugal... pour la suite je t'invite à te renseigner directement sur place...

bonne chance pour ton projet... !!!

à bientôt

A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...

A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiPartager sur Reddit! Wong cet article!Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Coq
marisa transport is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 21/04/2008, 16h43

Bonjour Craportugal,
Bienvenue parmi nous
Pour répondre à tes questions sur ton déménagement vers le Portugal, je peux pour ma part, te renseigner pour le transport de tes affaires.
Tu peux m'envoyer par MP tes coordonnées si tu veux, et me préciser les lieux, volumes à transporter ...
A bientôt sur ce sujet, ou bien d'autres,

Isabelle

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 21/04/2008, 16h56

Citation:
pour la suite je t'invite à te renseigner directement sur place...
Euh vi mais moi pas savoir parler portugais :S

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Dragon
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 21/04/2008, 17h21

re

tu peux avoir toutes les informations utiles sur le site du consulat virtuel...

Portal das Comunidades Portuguesas - POSTOS CONSULARES

puisque tu dois contacter marisa si tu as besoin d'aide n'hésite pas à lui demander

et même si tu ne parles pas le portugais tu dois le comprendre un minimum quand même...

à bientôt

A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...

A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 21/04/2008, 20h42

Je me rends compte que j'ai mal rédigé mon premier post, (bah vi, j'ai même pas résumé correctement lol). Alors pour résumé, j'ai quand même quelques inquiétudes, dites moi franchement ce que vous en pensez.

1- Le fait que ni moi, ni mon concubin, ni mon fils (2 ans le pauvre, il gasouille loool), on ne parle portugais, l'écrire alors là faut oublier. Bien évidemment, je comprends des petites choses, mais sincèrement je ne pourrai jamais tenir une conversation, ou si je rentre dans un magasin et qu'on me parle, je ne comprendrai pas. Comment faire dans ces cas là ?

2- Niveau administration ! La pareil, un gros hic, je voudrai scolarisé mon fils là bas, comment faire ? Pour mon concubin, est ce que le permis est considéré comme une pièce d'identité ?! Niveau sécurité sociale, je suis en train de chercher...

3- Niveau logement, je pense louer quelque chose là bas dans le nord par grande préférence, avec un propriétaire qui aurai quelques notions d'anglais ou de français :D Mais on m'a dit qu'il fallait un "billet de contribuinte" pour pouvoir se loger, acheter un véhicule, etc... Et que l'avoir était particulièrement difficile car il fallait avoir une adresse là bas. Est ce vrai ? Comment faire ce billet ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 21/04/2008, 21h56

Bonsoir,
Tu trouveras quelques infos sur le portail des expatriés français, c'est ce qui me parait le plus proche de ta situation. Voici le lien : Guide Pratique Portugal

autrement il y a un site qui concerne directement les expat français de lisbonne LivingInLisbon - Home

A demain
Isa

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 21/04/2008, 23h03

Merci Marisa pour le site, j'ai pas mal regardé mais j'vais pas mal fouillé aussi, car faut que je regarde et pense à mon MP

A demain
Delphine

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 22/04/2008, 11h13

Bonjour,

Voici aussi le lien d'une asso de français du nord du Portugal.
Le site parait ancien, mais tu peux essayer de les joindre pour poser tes questions, et ils ont une page de liens qui peuvent t'être utiles.
Association des Français du Nord du Portugal | AFNP

Je pense à ton MP, pour cet après midi

A+
Isabelle

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Membre acharné
Digipokemestre is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 22/04/2008, 12h24

Commence par apprendre un minimum le portugais, c'est mon conseil.
Mais pourquoi tu veux aller vivre au portugal sans même savoir le parler? Pas compris là

Se tu aceitas de ser a minha alma gemea, eu serei o teu amor para o resto da vida

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
aide, association, bonjour, championnat, demain, enfants, football, formations, forum, france, internet, natureza, onde, portugais, portugaise, portugal, portugal-tchat.com, présentation, projet, recherche, sport, tchat, toi, traduction, travail

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages