Envoyé par
duarte1
bonjours aos da guarda
savez vous que guarda, warda, voulais dire jolie fleur du temps des maures!
mais guarda voulais aussi dire ward, la gardienne du temps des germaniques
os suevos, et visigodos du portugal...
tiens j'ai une idée qui me trotine dans la tete..
avec tous ces villages qui se désertifient, ces feux qui anéantissent nos forets de pins
combiens revoudraient revoir les pinhais d'antan?
combiens voudraient vivre au portugal?
combiens voudraient repartir fonder une nouvelle vie,
combiens voudraient avoir un boulot decent dans leurs villages?
j'ai une idée qui peut etre generatrice d'emplois si il y a du monde qui adhere,
vu tous les feux qui existent au portugal, notre region qui est dévasté depuis belle lurette,
il y a une necessitée REELLE de replanter les forets,
de creer du boulot pour des jeunes de notre region,
car la beira alta et la beira baixa peuvent servir de viviers aux regions dévastées
pour cela il faut refaire vivre les terres desertes, et les terres improductives de l'etat, 1/10en utilisant lestoutes les terres disponibles pour replanter pinheiros et des chataigners.
je lance un appel aux templiers de bonne volonté, ceux qui croivent au travail,
a ceux qui croivent en l'union, au respect d'autrui, et a la force collective qu'une association pourrait se faire loins de chez nous, mais dans un but de reconstruir notre chez nous, en se connaissant, en travaillant en commun, en formant un groupe de gens de bonne volontés pour redynamiser notre region ,et pourquoi pas y travailler ou en creant des emplois a nos enfants.
il y a un marché!
il y a de l'argent qui pourrait aider toute démarche constructive , et
l'europe pourrait suivre si l'association est structuré et bien ordonnée.
je suis certain que unis, nous pourrions creer du travail pour beaucoup de monde!
il y a des milliers d'hectares a planter, car il y a reel besoin a replanter les forets dévastées.
si il y a du monde a l'ecoute, pres a s'unir pour un travail en commun,et que l'appel du vert et de la foret touche votre coeur,il y a de la place pour tout le monde!
unissons nous, creons une union, un espace de travail concret, du style loi 1901 une association pour le bien publique.
et pourquoi pas, demain vous pourrez etre chez vous dans la region de beira alta,beira baixa ou traz montes...
Liens sociaux