S'inscrire FAQ Membres Calendrier Diaporama Arcade Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Vos villes au Portugal ou ailleurs .. > Chercher, trouver des informations sur des villes
Chercher, trouver des informations sur des villes Procurar, encontrar informações sobre cidades

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Deux "PETITES" questions :)
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre impliqué
Craportugal is on a distinguished road

Déconnecté
Question Deux "PETITES" questions :) - 11/06/2008, 13h41

Coucou tout le monde,

Après un petit moment d'absence, je reviens Je suis en pleines préparations pour mon départ, beaucoup de questions auxquelles j'ai pas de réponses, mais je pense que je trouverai des réponses aussi là bas sur place.

Alors j'ai quand même deux petites questions :

1 - Est-ce qu'il existe le même système des encombrants au Portugal qu'en France ?
2 - J'ai ma voiture, j'hésite à l'amener car il semblerai que l'IA (Impot sur les Auto) soit très cher là bas, on m'a dit qu'il était plus intéressant d'acheter une voiture directement là bas, qu'en pensez vous ? (Vrai ou Faux)

Mille merci à tout ceux qui m'auront lu, et millions de merci à ceux qui m'aideront

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Deux "PETITES" questions :)
Vieux
  (#2 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : Deux "PETITES" questions :) - 19/06/2008, 10h57

Personne ne sait ?! Ou personne ne veut me dire ?!

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Deux "PETITES" questions :) - 19/06/2008, 12h22

Citation:
Posté par Craportugal Voir le message
Personne ne sait ?! Ou personne ne veut me dire ?!

ola!!!

moi je sais po désolé ...mais je te souhaite bonne chance

beijinhos

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre suprême
marisa transport is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Deux "PETITES" questions :) - 19/06/2008, 13h54

Salut,
je ne sais pas non plus...
Désolée

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre suprême
moon is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Deux "PETITES" questions :) - 19/06/2008, 16h09

salut . por la voiture t'a raison l'impot est trés elevé au portugal quant au fait de ramener ta voiture ou pas il faut voire lâge de ta voiture si elle est recente je te conseille de la ramener ma niéce viens d'acheter une voiture de 98 et elle a payé 17 mil euros donc a toi de voir si c'est une vieille chrote laisse la si c'est une nouvelle n'hesite pas a la ramener

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Membre acharné
irene mourato is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Deux "PETITES" questions :) - 19/06/2008, 16h11

y a beaucoup de Portugais qui sont retourne au pays mais qui continue de rouler avec leur voiture immatricule en France ilq ont une adresse en France soit de la famille soit d enfants une facture a leur nom et payer l assurance en France
Interressant ou non ????????

D apres un Mrs oui vus que les garanties des assurances Portugaise ne seraient pas aussi bonne mais je n utilise pas se systheme donc pas essayer par moi meme.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Demi-Dieu
teb7 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Deux "PETITES" questions :) - 19/06/2008, 17h22

Citation:
Posté par irene mourato Voir le message
y a beaucoup de Portugais qui sont retourne au pays mais qui continue de rouler avec leur voiture immatricule en France ilq ont une adresse en France soit de la famille soit d enfants une facture a leur nom et payer l assurance en France
Interressant ou non ????????

D apres un Mrs oui vus que les garanties des assurances Portugaise ne seraient pas aussi bonne mais je n utilise pas se systheme donc pas essayer par moi meme.

Mon pere quoi que 8 mois dans l'année au Portugal, est toujours immatriculé, à son assurance, réalise ses controles techniques ... en France... pour ses deux voitures !! MDR

Comme il n'est pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres, je pense qu'il est largement gagnant.

Je lui poserais la question ce week end

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre suprême
FrizeSampaio is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Deux "PETITES" questions :) - 20/06/2008, 22h44

Citation:
Posté par Craportugal Voir le message
Coucou tout le monde,

Après un petit moment d'absence, je reviens Je suis en pleines préparations pour mon départ, beaucoup de questions auxquelles j'ai pas de réponses, mais je pense que je trouverai des réponses aussi là bas sur place.

Alors j'ai quand même deux petites questions :

1 - Est-ce qu'il existe le même système des encombrants au Portugal qu'en France ?
2 - J'ai ma voiture, j'hésite à l'amener car il semblerai que l'IA (Impot sur les Auto) soit très cher là bas, on m'a dit qu'il était plus intéressant d'acheter une voiture directement là bas, qu'en pensez vous ? (Vrai ou Faux)

Mille merci à tout ceux qui m'auront lu, et millions de merci à ceux qui m'aideront

-mes parents ont gardé leur voiture au portugal une dizaine d'années, et toujours immatriculée et assurée en france. ils passaient les contrôles techniques au portugal. ils ont une résidence en france, et ont gardé leur carte de séjour, en théorie ils sont toujours résidents français.
-je crois que le seul impératif est de passer la frontière tous les six mois, mais comme il n'y a plus de frontière, va prouver que tu a fait la démarche
-le plus simple pour toi serait de te renseigner auprès de la GNR locale. mais attention ils peuvent te dire n'importe quoi, selon leur humeur ou leur envie .
-renseigne toi aussi auprès de l'ambassade L'Ambassade du Portugal en France

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : Deux "PETITES" questions :) - 23/06/2008, 11h34

Merci beaucoup ! Du coup, on va acheté une voiture directement là bas, car ça risque de me couter trop cher.

Personne ne sait pour les encombrants sinon ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Cheval
JOSE1974 is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : Deux "PETITES" questions :) - 23/06/2008, 13h23

bonjour oui le mieux c est d acheter une voiture ici directement moi je suis revenu au portugal aussi et precise la question de encombrant. Tu vas aller habiter sur quel ville du Portugal? Moi en tout cas j ai vite regretter mon depart pour le Portugal si j ai une oportunité d emploi en France je repars a la seconde

Envoyer un message via MSN à JOSE1974  
Réponse avec citation