S'inscrire FAQ Membres Calendrier Diaporama Arcade Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Vos villes au Portugal ou ailleurs .. > Chercher, trouver des informations sur des villes
Chercher, trouver des informations sur des villes Procurar, encontrar informações sobre cidades

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Comment changer de pays ?
Vieux
  (#16 (permalink))
Jeune gourou
mcm_75 is on a distinguished road

Déconnecté
Smile Re : Comment changer de pays ? - 23/04/2008, 16h36

Citation:
Posté par Craportugal Voir le message
Voilà, je poste ici, sans être bien sûr que c'est sa place (si me suis trompée pardon ).

En fait, j'aurai voulu avoir quelques avis et renseignements sur le fait de changer de pays. Je vis en France, et je n'ai qu'un seul but vivre au Portugal...

Je me pose des tas de questions comme :

1-Comment transporter mes affaires ? Transporteur ? Quel prix ?
2-Faut il des papiers pour mon concubin qui est lui français ?

Enfin un tas de questions qui me trottent et je trouve pas de réponse !

Si vous voulez bien m'aiguiller

Bonjour miss bienvenue dans le club.
Au sujet de ta demande bien sur il faut toujours avoir des papiers dans tous les pays, mais en étant européen c'est plus aisé a les avoir.
En ce qui concerne la vie au Portugal, je ne veux pas te démoraliser mais, il faut absolument que ton ami soit un crack dans le football, connaissant bien le championnat portugais, le nom des joueurs, combien ils gagnent, quel type de voiture ils possendent et combien de maitresses ils ont.
Comme toutes les conversations tournent toujours autour de l'axe des trois F ( F.F.F.) en plus clair: Fàtima, Fado e Football; il doit posséder au moins la connaissance du foot pour pouvoir se faire des amis très vite.

Pour Toi il faut absolument que tu connaisses aussi le déroulement et les intrigues des séries ( telenovelas) Brésiliennes ou les Mexicaines (traduites en portugais du brésil), pour pouvoir échanger des points de vue avec les copines, si tu désires t'intégrer très vite.
Au contraire de toi , MOI mcm@ je domine parfaitement la langue de Camões ( lu, parlé et écrit) je connais géographiquement bien tout le territoire et son histoire et je ne serais jamais intégré parmi la population parce que moi je suis nul en foot.

En octobre 2004 lors d'un congrès scientifique a l'institut Ricardo Jorge ( il est au même niveau que l'institut Pasteur en France pour te donner une idée), pendant le café break, les personnes qui quelques minutes auparavant dialoguaient parfaitement bien avec moi, ne voulait plus discuter parce que pour moi le foot n'est pas important.
Alors j'ai même eu l'occasion de le dire en direct a la TV ( RTP2 journal de la nuit) que les citoyens portugais résidants a l'étranger n'ont plus leur place au Portugal. Autrement dit ils n'aiment pas les idées qui dérangent ou qui viennent d'ailleurs.
Et ce n'est qu'une situation dramatique parmi bien d'autre toutefois plus incroyables encore
.

Pour moi tout va très bien je t'assure, si le Portugal ne veut pas de moi, je lui fais plaisir je n'y mets pas les pieds MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Réfléchis bien avant de faire le mauvais choix.
Je ne veux en aucun point interférer avec ton LIBRE ARBITRE, juste un minuscule apreçu d'un situation très désagréable que j'ai vécu moi même.

A bientôt mcm@

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#17 (permalink))
Membre impliqué
Craportugal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 23/04/2008, 19h07

Bonjour mcm@,

Je trouve ta vision bien triste sur le pays, je n'adhère pas particulièrement à tous ce que tu as dis, mais personnellement, je ne pars pas là bas pour copiner avec des gens, ni moi ni mon ami d'ailleurs. Nous partons dans le seul but de repartir de zéro avec bien trop de motifs intimes et personnels pour être cités.

Très sincèrement, je reste une femme qui sait ce contenter de peu, (logement, électricité, eau, chauffage, le minimum en gros). Faire les courses sans avoir un brin de conversation ne me gêne pas. Qu'un citoyen me demande son chemin et que je ne peux lui répondre, là oui ça me gêne. J'apprendrai sur le tas, j'suis pas plus bête que les autres...

J'aime suffissamment mon pays pour l'accepter tel qui l'est. Le Portugal et la France sont deux pays différents on me peut pas les comparer. Après je comprends que les salaires sont bas, mais comme pour moi, ça ne prends pas en ligne de compte, j'peux pas avoir le même point de vue.

Je suis partie de nombreuses fois en vacances, j'ai toujours eu un point de vue avec un certains reculs, je vois pas le pays comme un endroit ou c'est resto et café tous les jours, mais plus là ou je peux enfin respirer tranquille...

Mais je connais le regard des gens de là-bas, tatouage, piercing, surpoids, baggy c'est pas très bien vue, et pourtant c'est tout moi. Je ne vis pas pour les autres, mais que pour moi...

Je voudrai juste faire un arrivé en douceur

(MARISA : Tu m'as oublié je crois )

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#18 (permalink))
Membre suprême
marisa transport is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 23/04/2008, 19h12

Ben non pourtant ! Tu n'as pas reçu ?
Je termine un dossier et je renouvelle mon envoi.
A+
Isabelle

Réponse avec citation
Vieux
  (#19 (permalink))
Coq
fredu92600 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 23/04/2008, 19h52

je ne veux pas demoraliser mais la vie au portugal est tres differente c esyt pas tous le temp le moi d aout et les gens labas on du mal a accepter les gens qui ne parle pas la langue et les salaire sont bas et le travaille ne court pas les rue damande a fanny ou meme a mon frere comme c est la bas

http://trans-montanos-92.skyrock.com/
(merci a missbonita pour le blog)
  Envoyer un message via MSN à fredu92600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#20 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 23/04/2008, 21h07

Marisa : Non j'te confirme rien reçu, donc si tu peux renvoyer merci beaucoup.

Fred : Comme je l'ai dis je connais déjà le regard des gens ce qu'on peut penser de moi, ne m'intéresse pas, de toute façon, ayant vécu pas mal de temps en France on me verra forcément mal, ça me dérange pas. Niveau travail, j'ai déjà ce qu'il faut. Et j'suis jamais parti au mois d'Août

Réponse avec citation
Vieux
  (#21 (permalink))
Membre suprême
moon is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 11/05/2008, 21h51

bonsoir ,moi comme mcm_75 je domine parfaitement la langue portugaise (mieux que la française je vis dans un pays que contrairement a la france touts les portugais ,parlent portugais) ,mais par contre je ne suis pas d'accord avec mcm sur le fait que ton ami doit connaitre tout sur le foot ,et toi sur les "telenovelas",les portugais ont d'autres sujets de discussions ne t'inquiéte pas et je te felicite pour ton choix et ton courage , je te dit pas que tout vas etre facile ,recomencer dans un pays donc on ne connais pas la langue c'est dificil (je sais de quoi je parle )mais le peuple portugais est chaleureux et tu vas etre trés bien tu verras. bisous et bonne chance

Réponse avec citation
Vieux
  (#22 (permalink))
Membre impliqué

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 11/05/2008, 23h21

Merci à toi Moon

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Les Trackbacks sont activés : oui
Les Pingbacks sont activés : oui
Les Refbacks sont activés : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherchons dans tous pays nos associés(es) eliot Annonces emploi 1 07/08/2008 20h45
100 € à gagner...sans rien changer ou presque ! lakshmigirl Informations pratiques, trucs et astuces 6 30/12/2007 13h00
changer d'emploi lucillia Discussions générales, on parle de tout et de rien ... 10 13/12/2006 18h49
départ au pays pour les vacances CHUPETA Discussions générales, on parle de tout et de rien ... 13 25/08/2006 17h51
Téléphoner au pays moins cher ? Manuela Présentation des membres 3 22/04/2005 12h28

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.2.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62