Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Vos villes au Portugal ou ailleurs .. > Chercher, trouver des informations sur des villes
Chercher, trouver des informations sur des villes Procurar, encontrar informações sobre cidades

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Mariage au Portugal - Zone Leiria Pombal
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
Ange is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Mariage au Portugal - Zone Leiria Pombal - 20/04/2007, 21h23

Bonjour a tous,

Mon fiancé et moi même sommes d’origine portugaise et nous souhaiterions donc nous marier au Portugal. Le mariage se déroulera dans la zone de Leiria, Pombal.

Nous sommes donc actuellement à la recherche d’une « quinta » où nous pourrions fêter notre mariage.

Nous sommes à la recherche d’avis de personnes ayant déjà célébrer leur mariage dans une « quinta » dans cette zone et si possible pouvant nous donner quelques infos (prix, organisation, astuces etc…)

J’aimerais également avoir (si possible) quelques infos par les femmes qui sont déjà passées par là, concernant les tenues de cérémonie (robe de mariée, costume du mariée, tenues des demoiselles d’honneur etc…) est-ce plus avantageux d’acheter en France ou au Portugal ?

Enfin tous les astuces et conseils pour d’autres étapes concernant les préparatifs d’un mariage au Portugal sont bien sûr les bienvenus !

Merci à tous :D

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Mariage au Portugal - Zone Leiria Pombal
Vieux
  (#2 (permalink))
Jeune gourou
lilou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Mariage au Portugal - Zone Leiria Pombal - 20/04/2007, 22h04

tous mes voeux de bonheur et désolé je ne peux pas te renseigner je me suis mariée en France . Les personnes que je connais et qui se sont mariés là-bas on fait le repas dans un restaurant. Quant aux préparatifs chacun fait selon leurs moyens. Tu ne peux pas demander aux invités de faire des frais énormes et de s'habiller d'une manière ou d'une autre selon tes choix par rapport à ta robe ou à la déco etc...

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Boeuf
latinissima is an unknown quantity at this point

Déconnecté
Par défaut Re : Mariage au Portugal - Zone Leiria Pombal - 21/04/2007, 14h57

Citation:
Envoyé par Ange Voir le message
Bonjour a tous,

Mon fiancé et moi même sommes d’origine portugaise et nous souhaiterions donc nous marier au Portugal. Le mariage se déroulera dans la zone de Leiria, Pombal.

Nous sommes donc actuellement à la recherche d’une « quinta » où nous pourrions fêter notre mariage.

Nous sommes à la recherche d’avis de personnes ayant déjà célébrer leur mariage dans une « quinta » dans cette zone et si possible pouvant nous donner quelques infos (prix, organisation, astuces etc…)

J’aimerais également avoir (si possible) quelques infos par les femmes qui sont déjà passées par là, concernant les tenues de cérémonie (robe de mariée, costume du mariée, tenues des demoiselles d’honneur etc…) est-ce plus avantageux d’acheter en France ou au Portugal ?

Enfin tous les astuces et conseils pour d’autres étapes concernant les préparatifs d’un mariage au Portugal sont bien sûr les bienvenus !

Merci à tous :D
Tout d'abord Felicitations!!!

Pour les prix il faut que tu comptes entre 50 et 100 euros par personne. Il faut que tu réserves au minimum un an à l'avance car après pas de place.

Par rapport à la robe je te conseille de l'acheter ici car il faut que fasses plusieurs essais et là bas tu auras pas le temps. En France tu as beaucoup plus de choix, je pense car il y a les grandes maisons comme pronovia, demestrios etc.

Oublie pas les petits cadeaux pour les invités. Fais les salons car ils te proposent plein de trucs. Tu peux les acheter au Portugal, ils ont des jolies choses. Si tu peux les préparer toi même c'est encore mieux. Pour les filles tu peux acheter des petites boites à bijoux c'est pas hors de prix et demander à tes copines de t'aider à préparer.

C'est une année fatigante pour arriver au jour J. Faut que tout soit à ton goût et puis c'est juste un jour et le plus beau jour. Demande à papa maman de payer resto lol. Chez moi la tradition ce sont les parents qui paient le resto.
Pour le verre d'eau à la maison, fait plutot appel à un traiteur. Tu gagnes du temps et aussi evites le stress! Coté argent, c'est pas hors de prix.

Bon mariage

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre novice
mariageunique is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Mariage au Portugal - Zone Leiria Pombal - 12/09/2008, 20h38

Bon, je ne sais pas si mon message arrive à temps pour vous, mais peut-être pour d'autres, qui sait... Voilà, si vous ne voulez pas vous tracassez pour l'organisation de votre mariage, faites appel à moi. Je suis de Leiria et la meilleure référence que je puisse vous donner, c'est que j'ai organiser quasi à la perfection mon propre mariage!
N'hésitez pas à me contacter
celine_c@hotmail.com

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : Mariage au Portugal - Zone Leiria Pombal - 13/09/2008, 22h17

Ao fim de tanto tempo, ja deve ser mãe e quem sable talvez avô !!!!

As pessoas são importantes, não por aquilo que fazem mas por aquilo que são!

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : Mariage au Portugal - Zone Leiria Pombal - 13/09/2008, 22h19

Citation:
Envoyé par mariageunique Voir le message
Bon, je ne sais pas si mon message arrive à temps pour vous, mais peut-être pour d'autres, qui sait... Voilà, si vous ne voulez pas vous tracassez pour l'organisation de votre mariage, faites appel à moi. Je suis de Leiria et la meilleure référence que je puisse vous donner, c'est que j'ai organiser quasi à la perfection mon propre mariage!
N'hésitez pas à me contacter
celine_c@hotmail.com
Tu pourrais peut-être nous dire sur ce forum, ce que tu as fait pour ton mariage pour qu'il soit parfait? Pourquoi pas quelques photos pour illustrer !!!

Aperto de pé

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : Mariage au Portugal - Zone Leiria Pombal - 14/09/2008, 18h56

Citation:
Envoyé par latinissima Voir le message
Ao fim de tanto tempo, ja deve ser mãe e quem sable talvez avô !!!!

Lá pela mensagem ter sido colocada em 2007, não quer dizer que já tenha casado... Pois todos sabemos que convém pensar na data com a antecedência mínima de 1 ano se queremos casar em Agosto....

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : Mariage au Portugal - Zone Leiria Pombal - 14/09/2008, 19h01

Citation:
Envoyé par latinissima Voir le message
Tu pourrais peut-être nous dire sur ce forum, ce que tu as fait pour ton mariage pour qu'il soit parfait? Pourquoi pas quelques photos pour illustrer !!!

Aperto de pé

Effectivement, je pourrais... Côté photo, je n'en ai pas encore. Le truc essentiel pour que tout se passe comme convenu et comme souhaité : avoir qqn sur place qui s'occupe de tout pendant votre absence. Voilà pourquoi j'ai proposé mes services....
En effet, la plupart d'entre vous, qui vivez en France et souhaitez vous marier au Portugal, devez prévoir tout un an à l'avance. Difficle de penser à tous les détails au temps de temps à l'avance. Avoir quelqu'un qui sait s'y prendre sur place est primorodial pour ne pas avoir de mauvaises surprises car les restos disent tout et n'importe quoi pour avoir le contrat et puis après, ils oublient...

Voilà donc, pour ceux et celles qui souhaitent me faire confiance sur l'organisation de leur mariage, n'hésitez pas à me contacter.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : Mariage au Portugal - Zone Leiria Pombal - 14/09/2008, 22h06

Citation:
Envoyé par mariageunique Voir le message
Effectivement, je pourrais... Côté photo, je n'en ai pas encore. Le truc essentiel pour que tout se passe comme convenu et comme souhaité : avoir qqn sur place qui s'occupe de tout pendant votre absence. Voilà pourquoi j'ai proposé mes services....
En effet, la plupart d'entre vous, qui vivez en France et souhaitez vous marier au Portugal, devez prévoir tout un an à l'avance. Difficle de penser à tous les détails au temps de temps à l'avance. Avoir quelqu'un qui sait s'y prendre sur place est primorodial pour ne pas avoir de mauvaises surprises car les restos disent tout et n'importe quoi pour avoir le contrat et puis après, ils oublient...

Voilà donc, pour ceux et celles qui souhaitent me faire confiance sur l'organisation de leur mariage, n'hésitez pas à me contacter.
C'est clair que quelqu'un sur place ça aide énormement! Un mariage bien organisé doit se faire un an à l'avance car bien souvent les mariages se font au mois d'août ! Le problème est de trouver le restaurant, le photographe et tout ce qui va avec ! Bien souvent tout est déjà complet si on attend trop longtemps pour réserver !

Tu pourrais peut être donner quelques adresses aussi : photographes, petits cadeaux pour les invités, robes, traiteurs, quintas !!!!

Voilà, voilou

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))