Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Musiques portugaises, lusophones > Chanteurs portugais, lusophones
Chanteurs portugais, lusophones Cantores lusófonos

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Lenine en concer demain
Vieux
  (#1 (permalink))
Vieux gourou
Luna is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Lenine en concer demain - 20/02/2008, 23h18

Lenine en concert demain à la maison des arts de creteil, musique brésilienne

S'y retrouverons tous ceux pour qui l'amour n'est pas pretexte à imposer
Bruno Sulak

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Lenine en concer demain
Vieux
  (#2 (permalink))
Vieux gourou

Déconnecté
Par défaut Re : Lenine en concer demain - 20/02/2008, 23h41

En une petite quinzaine d’années d’activisme tous azimuts et une poignée d’albums essentiels O Dia Em Que Faremos Contato, Ohlo de Peixe et No Pressao, d’ores et déjà des classiques, Lenine a su s’imposer sur toutes les scènes du monde. Il s’affirme non seulement comme la nouvelle figure emblématique de la musique populaire brésilienne contemporaine (cette fameuse MPB en révolution permanente), mais aussi comme l’un des artistes de notre époque les plus à même de cristalliser les tensions et contradictions de notre monde globalisé.

Auteur compositeur inspiré, producteur et arrangeur surdoué, Lenine, embarqué dans une traversée oblique des grands courants populaires qui ont fait la modernité musicale du Brésil (de la samba ancestrale et archaïque à la truculence baroque du tropicalisme), aime se présenter comme un troubadour post-moderne, héritier des repentistas, ces poètes, improvisateurs, chroniqueurs sociaux et politiques de son Nordeste natal. Se reconnaissant dans le "cannibalisme" esthétique propre à la culture créole (conceptualisé par le "mouvement anthropophagique" d’Oswald de Andrade au début du XXe siècle),

Lenine invente un univers hybride, savamment hétéroclite, littéralement en fusion, dans son souci de capter, ingérer, intégrer, digérer en formes neuves toute la richesse du monde… Dans cet univers sonore composite, on peut distinguer, de façon plus ou moins subliminale, l’Afrique des esclaves : la cantoria, chant sacré de dévotion teinté d’animisme africain mais aussi le maracatu et la forro, musiques de danse et d’exutoire social. On peut aussi y percevoir la suavité chantante et mélancolique de la langue portugaise ainsi que la violence électrique et adolescente du rock le plus énergétique, les rythmes trépidants des mégapoles contemporaines (du hip hop aux dernières pulsations technoïdes) et l’énigmatique écho des grandes civilisations indiennes précolombiennes... C’est l’extraordinaire luxuriance baroque d’un monde constamment tiraillé entre archaïsme et hyper-modernité, sens du terroir et universalisme démocratique que Lenine parvient à nous faire sentir physiquement dans sa musique organique et inspirée. Une plongée sensorielle au coeur du réel.[/quote]

Bruno Sulak

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Le virtuel m'habite...
setubal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Lenine en concer demain - 21/02/2008, 01h32

Madame souhaite que je lui enlève son ptit [/quote] ?? non ?? ça va aller ?
Suffit de demander, je suis là aussi pour ça...

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )
______________________OOo-(_)-oOOo_____________________

"La seule chose promise à l'échec est celle que l'on ne tente pas"
  Envoyer un message via MSN à setubal  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Vieux gourou

Déconnecté
Par défaut Re : Lenine en concer demain - 21/02/2008, 12h12

Je comprend pas ???
Je ne sais pas comment je dois le prendre, j'essaie juste de donner des infos, ça s'appelle du partage, même si c'est du copiè coller... Alors je ne comprend pas trop

Bruno Sulak

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : Lenine en concer demain - 21/02/2008, 12h46

Citation:
Envoyé par Luna Voir le message
Je comprend pas ???
Je ne sais pas comment je dois le prendre, j'essaie juste de donner des infos, ça s'appelle du partage, même si c'est du copiè coller... Alors je ne comprend pas trop
olà luna
t'as oubliée de mettre l'heure,rapariga
a+

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Vieux gourou

Déconnecté
Par défaut Re : Lenine en concer demain - 21/02/2008, 12h53

.20H30
j'ai pas le lien sous les yeux, mais il y a le site de la maison des arts de creteil, la bio vient de la, effectivement j'ai oublié de citer la source.

Bruno Sulak

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Le virtuel m'habite...

Déconnecté
Par défaut Re : Lenine en concer demain - 21/02/2008, 13h09

MAis vous avez pas compris lol

Tu as mis un caractère spécial [/quote] à la fin de ton texte.

Je voulais comme chez les coiffeurs faire une finition. "Je vous coupe les pattes monsieur ? "

Toi, tu avais oublié une petite [/quote] à la fin de ton texte !! je me proposais de faire le ménache lol
hihihihihi

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Vieux gourou

Déconnecté
Par défaut Re : Lenine en concer demain - 21/02/2008, 23h54

Toute mes excuses Setubal, je n'avais pas compris, je l'avais mal pris, comme quoi quand on n'a pas les personnes en face on peu se tromper et c'est le cas ceette fois ci.

En tout cas le concert de Lenine était génial, Du rock Brésilien Whaou !!!!Quelel énergie trop top

Bruno Sulak

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Le virtuel m'habite...

Déconnecté
Par défaut Re : Lenine en concer demain - 22/02/2008, 01h06

Il n'y a pas de quoi, juste un petit malentendu Ca arrive.
Byebye

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : Lenine en concer demain - 22/02/2008, 12h56

Citation:
Envoyé par Luna Voir le message
Toute mes excuses Setubal, je n'avais pas compris, je l'avais mal pris, comme quoi quand on n'a pas les personnes en face on peu se tromper et c'est le cas ceette fois ci.

En tout cas le concert de Lenine était génial, Du rock Brésilien Whaou !!!!Quelel énergie trop top
olà Luna
t'as aimée Luna?? t'aimes la musique brésilienne???
a+

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!