C'est pas pour te décourager.....

mais les messages qu'il y a ci-dessus reflète bien les impressions globales et les conclusions que j'ai moi même sur la question: "aller vivre au portugal?"
C'est malheureux à dire, et je sais que cela va te faire de la peine (parce que moi aussi, j'aimerai vraiment retourner y vivre....

) mais je crois pas que c'est vraiment bien d'y retourner maintenant!
J'ai une tante qui après avoir vécu en france un bon petit moment, a décidé de retourner là - bas. Elle qui a pourtant vécu toute son enfance là-bas a vraiment du mal a s'y adapter. Le niveau de vie est très différent. Pour pouvoir se faire plaisir, faut être près à trimer comme des barbares (heures sup, deuxieme boulot.....ect). Et même comme ça, financièrement cela reste difficil. Et ensuite il y a la façon de vivre. Ce que l'on y voit en été pendant les vacances et le reste de l'année, C'est pas du tout la même chose.....
Résultat: elle regrette la france!!!!!!!!!!!
Bien sur, je connais une amie, qui y est retourné, et qui s'y est adapté! mais il faut vraiment s'accrocher et être près à galérer pendant deux ou trois ans!
Bref c'est pas la joie.....
Le mieux c'est peut être de mettre un peu d'argent de coté ici et après t'y va avec une petite sécurité.... et si c'est pas bien, retour en france....
Mais quelque soit ta décision.... bon courage!