Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Vos petites annonces > Annonces emploi
Annonces emploi Anúncios emprego

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
A procura de informações
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
PrinCeSs_NP is on a distinguished road

Déconnecté
Question A procura de informações - 13/06/2006, 21h57

Ola sou a Priscillia tenho 19 anos e vivo em França. O meu grande sonho é de ir viver para Portugal. Ando a fazer estudios em linguas estrageiras applicadas de espanhol e engles e claro falo francês. Estou a procura de infomações sobre como trabalhar em Portugal, o que se procura e tambem de contactos mesmo em Portugal para informar-me.Muito obrigado a todas e todas.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
VIENS ME CHERCHER PAPA
Vieux
  (#2 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut VIENS ME CHERCHER PAPA - 15/06/2006, 13h24

Olà princesa,
penssei muito em antes de lhe enviar esta menssagem,porque sei que è o que nao quer ouvir.
NAO VA ,fique aqui ,a comunidade presisa de si,presisamos que tire os seus cursos, que se implique politicamente,que arranje um namorado???que case,e que um dia enssine aos seus filhos,o amor a França,e o respeito e orgulho pelas raizes Portuguesas.Là sao todos malucos,isto è.O povo è bom o pais è magnifico,mas as classes dirigentes nao presta.Chamam-se todos entre eles doutores,metem o que podem no bolso,...e um dia destes entregam-nos.
FIQUE AQUI MAS SE FOR DESEJO6LHE AS MAIORES FELICIDADES

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre novice
nathalie coelho is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 15/06/2006, 17h45

Salut j'ai fait des études autrefois comme toi en langue à la Sorbonne puis je suis parti étudier à Porto je te préviens d'avance que tu auras du mal à trouver un job, actuellement la situation du Portugal au niveau des jobs es t trés dur? je le sais car aprés avoir vécu 10 ans la bas, je suis de retour en France, attention les vacances c'est une chose y vivre c'est différent mais cela m'a apportée pleins de choses Réfléchi

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut 17/06/2006, 18h33

Merci pour vos deux réponses mais vous me décourager bien la !!! je compte pas partir la bas sans pied a terre déjà pi jme vois pas rester en France psk au Portugal c'est peut etre dur de trouver du travail mais en France il te pique ske tu as !! merci pour vos opinions

J'attends d'autres réponses un peu plus positives !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre novice
TITINE is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 26/06/2006, 22h14

ma tante aussi a essayer sa vie la bas mais elle à fait vite à revenir pas de travail la bas ici en une semaine elle a trouver biensur en région parisienne
mais bon v'est aussi un choix de vie

a+
  Envoyer un message via MSN à TITINE  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
mary
Guest

Par défaut 28/06/2006, 12h31

Tenho 2 irmas que voltaram viver para portugal jà là vao uns 10 anos.
A vida em portugal esta muito dura, e pelos vistos nao esta para se arranjar.
Pensa bem .

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut 30/06/2006, 15h45

Merci pour ces commentaires qui ... ne m'aident pas !

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre novice
loupsolitaire is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 02/08/2006, 21h34

Citation:
Envoyé par PrinCeSs_NP
Merci pour vos deux réponses mais vous me décourager bien la !!! je compte pas partir la bas sans pied a terre déjà pi jme vois pas rester en France psk au Portugal c'est peut etre dur de trouver du travail mais en France il te pique ske tu as !! merci pour vos opinions

J'attends d'autres réponses un peu plus positives !!!
kikou, il faut bien reflechir moi g suis partir dou PORTUGAL sa va faire 9 ans maitenon malgre la SAUDADE de mon pais g ne retounerai pas; ici la vie e plus facile, se tu a des amis la bas va passer 1 mois pour ensaie de faire comme se t' habit ; fait une recherche pour un boulot e un apart, e vois par raport au soupose salaire voire se tu peu t'ensortir sans trop de peine.
dans tu le cas bon courage pour ta decision

loupsolitaire

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Jeune gourou
nexu is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 03/08/2006, 11h00

C'est pas pour te décourager..... mais les messages qu'il y a ci-dessus reflète bien les impressions globales et les conclusions que j'ai moi même sur la question: "aller vivre au portugal?"

C'est malheureux à dire, et je sais que cela va te faire de la peine (parce que moi aussi, j'aimerai vraiment retourner y vivre.... ) mais je crois pas que c'est vraiment bien d'y retourner maintenant!

J'ai une tante qui après avoir vécu en france un bon petit moment, a décidé de retourner là - bas. Elle qui a pourtant vécu toute son enfance là-bas a vraiment du mal a s'y adapter. Le niveau de vie est très différent. Pour pouvoir se faire plaisir, faut être près à trimer comme des barbares (heures sup, deuxieme boulot.....ect). Et même comme ça, financièrement cela reste difficil. Et ensuite il y a la façon de vivre. Ce que l'on y voit en été pendant les vacances et le reste de l'année, C'est pas du tout la même chose.....
Résultat: elle regrette la france!!!!!!!!!!!

Bien sur, je connais une amie, qui y est retourné, et qui s'y est adapté! mais il faut vraiment s'accrocher et être près à galérer pendant deux ou trois ans!
Bref c'est pas la joie.....

Le mieux c'est peut être de mettre un peu d'argent de coté ici et après t'y va avec une petite sécurité.... et si c'est pas bien, retour en france....

Mais quelque soit ta décision.... bon courage!
  Envoyer un message via MSN à nexu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 04/08/2006, 08h34

Bonjour,
bon ce n est pas pour en rajouter une couche, mais d'après l'expérience de mes proches, s'installer au Portugal n est pas aussi simple qu' on le croit. Moi aussi j avais très envie d'y retourner, et tout le monde me disait "attention, en été pendant les vacances ce n est pas comme y vivre toute l'année".Au début, on n'a pas envie d'écouter, on y croit pas trop parce qu on a qu'une envie c'est d'y aller, mais après les diverses histoires entendues (entre autres), j ai changer d'avis.
Ma cousine y a même fini ses études dans le but de travailler là bas, mais finalement au bout de 3 ans elle est rentrée pc qu elle en avait assez et ne trouvait pas de job. Finalement, elle a trouvé du travail ici. Son mari qui est né au Portugal l'a accompagné et même si le pays lui manque beaucoup, je ne pense pas qu'il ait l'idée d y retourner pour l'instant.
Maintenant n'en faisons pas une généralité, si tu sens que ton avenir est là bas, tu as raison d'y croire et je te souhaite bonne chance!

Réponse avec citation
Vieux
  (#11 (permalink))
Membre impliqué
david 77 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 07/08/2006, 16h51

c'est un peu dommage de casser les idées de princesse. evidement c'est pas mechant de votre part, c'est que des reponses a ses questions et malheureuseme