Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Vos petites annonces > Annonces emploi
Annonces emploi Anúncios emprego

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
francais voulant travailler au portugal
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
rugbyrico2005 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut francais voulant travailler au portugal - 17/01/2008, 15h49

Bonjour,
je suis francais et marié a une portugaise. Nous voudrions venir vivre et travailler au portugal mais mon soucis c'est que je comprend un peu mais je ne le parle pas encore.
Marie depuis+ de 3 ans je suis en train de demander ma nationalité portugaise.
Savez vous si des emplois a coimbra ou dans les alentours peuvent etre occupe par de spersonnes comme moi.
je suis pret a tout faire.
merci beaucoup des vos informations.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : francais voulant travailler au portugal
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : francais voulant travailler au portugal - 17/01/2008, 18h15

Bonsoir Rugbyrico...

au moins pour toi, nul besoin de se demander ce que signifie ton pseudo... ravie de t'accueillir parmi nous...

j'aimerai te renseigner mais ta question est plutôt large... faute d'autres informations plus précises... donc ma réponse le sera également à défaut de mieux... pour l'instant...

pour le portugais... indépendamment de ce que tu peux apprendre avec ta femme ou autres relations portugaises, tu as de nombreux moyens de faire une formation accélérée...
je te propose bien volontiers mon aide même si mon niveau notamment oral est très moyen, je te laisse me solliciter en ce sens si tu le souhaites...
nul doute que d'autres forumistes seront prêts à t'aider également...

voir aussi ces liens utiles pour le e-learning qui me paraît la méthode la plus appropriée...

Focus - ELearning - Tous les cours pour la formation en ligne

Formation en ligne Le portugais sans peine - Méthode complète - Niveau débutant et faux débutant, apprendre sur internet

quand envisages-tu ton départ ?

en ce qui concerne Coimbra... il n'y a guère de forumistes de ce coin-là ici sauf erreur...
cependant, il est possible d'extrapoler en se disant que c'est valable ailleurs... et que par conséquent, évidemment dans un premier temps seuls les "petis boulots" pourront principalement te donner accès à un travail et il semblerait qu'il est plus facile de trouver une fois sur place qu'à distance...

tu peux éventuellement donner des cours de conversation en français aux personnes ayant déjà un bon niveau de cette langue vu que c'est une ville essentiellement universitaire...
tout dépend de ton niveau d'instruction ou de maîtrise de cette langue...

Il ne s'agit pas de faire apprendre le français au sens propre du terme car cela t'obligerait à avoir déjà une bonne connaissance du portugais pour expliquer les choses non assimilées... les cours de conversation diffèrent dans le sens où c'est l'apprenant qui lui doit éventuellement rechercher la signification des mots qu'il n'a pas appréhendé... sachant que le but n'est pas de comprendre chaque mot mais bien le sens de la conversation... c'est surtout utile pour ceux qui ont besoin d'éprouver une langue à l'oral...

Bien entendu, le plus facile à trouver serait un emploi où tu n'as pas à faire à la clientèle dans un premier temps comme dans l'hôtellerie ou la restauration, les métiers de manutention éventuellement et tous ceux à faible valeur ajoutée... des métiers d'exécution pour lesquels à la limite on te montre le travail et tu n'as plus qu'à exécuter...

Nos parents voire grands-parents ont débarqués pour la plupart dans un pays dont ils ne parlaient pas ou comprenaient pas un traître mot... donc tous les espoirs te sont permis.. !
une fois jeté à l'eau... tu n'auras qu'une solution pour ne pas couler... nager... (lol) !

La voie royale serait de te créer une activité rémunératrice via Internet...

Quels sont tes formations scolaires et diplômes, tes métiers et tes activités ou autres hobbies... ?

Grâce à l'Europe il y a la possibilité d'obtenir des équivalences de diplômes mais je n'ai pas de témoignage à ce sujet... c'est une piste à explorer pour voir ce que cela pourrait t'apporter...

Quoi qu'il en soit... il faut oser... toute expérience est source d'apprentissage... et lorsque tu prends la décision de changer de vie... il est préférable d'avoir confiance en l'avenir...
je sais de quoi je parle en la matière... !

Bon vent, capitaine... !

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre novice
rugbyrico2005 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : francais voulant travailler au portugal - 18/01/2008, 09h21

Bonjour lakshmigirl,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse. Les liens que tu m'a donné pour apprendre le portugais sont très bien j epenses que je vais me lancer dans l'un des deux.
Sinon je prévois mon départ pour septembre octobre de cette année.

Mon niveau d'étude est bac +2 avec un BTS comptabilité gestion et un BTS Banque.
en ce moment je travail dans une banque en tant que conseiller clientèle. Je sais que pour le moment je ne pourrai spas trouver de travail dans cette branche vu mon niveau de langue.

Sinon nous anvisagions peut être de prendre une franchise avec ma femme ou elle serait en contact avec les gens et moi plus au niveau logistique.

je te tiens a courant de mes avancées.

Bonne journée

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : francais voulant travailler au portugal - 18/01/2008, 16h01

olà rugbyrico

je suis très heureuse que ma réponse ait pu t'aider dans la construction de ton projet d'installation au Portugal...

Super si tu ne pars qu'à la rentrée le e-learning du portugais est sur 6 mois...
n'hésite pas à nous faire part de tes questions et de ta progression il y en a d'autres qui pratiquent leur portugais avec les forumistes de ce site...

Ecoute j'ai un copain qui est parti au Portugal avec un BTS compta en poche et il travaille depuis au moins plus de 3 ans là-bas et il s'en sort....
un BTS Banque c'est super... vois quand même du côté des équivalences en prévision tu pourras te raccrocher aux branches lorsque ton niveau de portugais sera suffisant...

Voici quelques liens supplémentaires pour t'aider à t'installer au Portugal et trouver un emploi ou créer une entreprise... si tu le peux fais un ou plusieurs stages là-bas avant de t'y installer définitivement en prenant des congés payés ou rtt ou congé sans solde...

LES EQUIVALENCES DE DIPLOMES AU PORTUGAL

Cap Magellan - Etudes - Equivalences

LES STAGES ET LES EMPLOIS AU PORTUGAL

Cap Magellan -STAGES&EMPLOIS - Travailler au Portugal

LES OFFRES D'EMPLOIS AU PORTUGAL (voir la rubrique concernée sur Portugaltchat aussi)

Cap Magellan - Offres au Portugal

Je te souhaite le meilleur dans cette belle aventure... !

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre novice
ricardoda is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : francais voulant travailler au portugal - 23/01/2008, 18h36

salut, ou en êtes vous, car moi aussi je suis dans la recherche d'un emploi au Portugal ?

Merci

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Le virtuel m'habite...
setubal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : francais voulant travailler au portugal - 23/01/2008, 20h41

Vous gagnez le smic ici ou un peu plus ? Vous êtes prêt à partir (pour un travail à peu près égal...) au Portugal et y trouver un job qui vous paye le smic ou même un peu plus ?

Vous êtes vraiment prêt à être payé 450 eurosTTC par mois soit 3.25 euros l'heure ?
Je dis peut être des âneries mais partir pour y dégotter un boulot qui paye le smic, je vois pas vraiment l'intérêt... quoique.... le soleil... la mer... la famille..... la nature..... autre façon de vivre !!!! Ahhh, je me laisserais bien tenté finalement lol
a+++

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )
______________________OOo-(_)-oOOo_____________________

"La seule chose promise à l'échec est celle que l'on ne tente pas"
  Envoyer un message via MSN à setubal  
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages