Citation:
Envoyé par dragao
salut tout d abord bienvenu ....courage pour tes recherche !!
|
Re : je veux y vivre et y travailler - 22/02/2008, 23h03
Je suis de retour du Portugal ou j'y ai effectué des recherches durant ces 15 derniers jours. La première semaine n'a pas été simple car je ne voyais vraiment ou je me dirigeais. Je me suis cependant obstiné à m'orienter vers le secteur de ma profession, soit le social.
en debut de deuxième semaine, j'ai eu le chance d'avoir une proposition de travail, dans mon secteur, un poste éducatif au seins d'une Maison d'enfants, au cœur de Porto.
J'ai été heureux d'accepter. Je commence le 31 Mars. Bientôt. J'ai été honnête avec le proviseur en ce qui concerne mes difficultés linguistiques. Mais ce dernier pense que cela ne sera pas un obstacle majeur. Donc c'est partie pour cette nouvelle aventure au Portugal, c'est vraiment cool.
Voilà, j'ai promis des nouvelles et se sont en plus des choses positifs prouvant par ailleurs que c'est possible de trouver. Bien sur la vie las-bas est différente et notamment sur le point de vu économique. Mais j'en suis conscient pour avoir discuter de salaires, du cout de la vie. Je pense que j'arrive las-bas avec le cadre Portugais; comparer les deux pays est possible, voir même intéressant, mais pour une personne voulant y vivre, il doit sans doute accepter le fonctionnement du pays.
Ricardo.