Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Vos petites annonces > Annonces emploi
Annonces emploi Anúncios emprego

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : je veux y vivre et y travailler
Vieux
  (#16 (permalink))
Jeune gourou
tato jean is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : je veux y vivre et y travailler - 23/02/2008, 09h28

Bonjour ricardo
De Porto à Aguda tu as 5 minutes de voiture
Si tu aimes le poisson bien frais à la sortie des bateaux dis-le moi.
Je te donnerai l'adresse des gens de ma famille des pêcheurs au coeur sur la main
Comme on parle de pouvoir d'achat en ces temps ci tout et bon à prendre.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#17 (permalink))
Membre novice
ricardoda is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : je veux y vivre et y travailler - 23/02/2008, 20h33

Merci pour tout, mais quoi qu'il en soit, on partage tous une envie que nous arrosons de manières différentes mais tout aussi fort car je sais combien c'est simple et bon de penser le Portugal car ce pays est magique, il faut le dire, et je suis sur que nous sommes tous d'accord à ce sujet. Moi j'ai souhaite m'y rapprocher, avec les les aventures que cela comprend, mais même un peu plus loin, tous les portugais peuvent vivre le Portugal dans les cœurs, ici, las bas ou plus loin, c'est sur !

J'ai le Portugal et nous sommes tous de ce pays car si non, personne ne serais là pour lire ou laisser des messages sur ce site...

à Plus.

Ricardo.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#18 (permalink))
Cheval
Aurisia is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : je veux y vivre et y travailler - 24/02/2008, 00h14

Citation:
Envoyé par ricardoda Voir le message
Oui en effet, et merci pour ton message.

En France je vis à bourg-en-bresse, prés de Lyon. Je suis ici éducateur et je travaille au prés d'enfants malades, ou dans le cadre de la protection de l'enfance. C'est un secteur difficile au Portugal. Mais je suis ouvert à d'autres propositions de travail.

Je souhaite être sur Porto, ou autour dans un premier choix, c'est une si belle ville. Mais mes parents sont de Braga. Aussi, ai-je un pied à terre sur Braga et Porto.
Coucou,
Je t'encourage vivement à concrétiser ton projet... mais renseigne toi à BRAGA ou à PORTO il y a de nombreux centres de réadaptation ou de réeducation si tu souhaites toujours exercer comme moniteur-éducateur... moi même à un moment j'avais envisager de partir là-bas (je suis de Barcelos) pour y exercer le métier de Psy mais il faut bien maîtriser la langue (les termes techniques propres à la profession), puis jai décidé de faire ma vie ici... et j'ai trouvé mon boulot ici et ça me plait... car même si c'est un beau pays chaleureux... financièrement... c'est pas toujours le TOP... enfin tente ta chance et tu verras, tu pourras tjrs revenir si ça ne marche pas...
Courage

Réponse avec citation
Vieux
  (#19 (permalink))
Membre complètement intoxiqué
dragao is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : je veux y vivre et y travailler - 24/02/2008, 00h57

salut tout d abord bienvenu ....courage pour tes recherche !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#20 (permalink))
Membre novice
ricardoda is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : je veux y vivre et y travailler - 29/02/2008, 14h31

Citation:
Envoyé par dragao Voir le message
Re : je veux y vivre et y travailler - 22/02/2008, 23h03
Je suis de retour du Portugal ou j'y ai effectué des recherches durant ces 15 derniers jours. La première semaine n'a pas été simple car je ne voyais vraiment ou je me dirigeais. Je me suis cependant obstiné à m'orienter vers le secteur de ma profession, soit le social.

en debut de deuxième semaine, j'ai eu le chance d'avoir une proposition de travail, dans mon secteur, un poste éducatif au seins d'une Maison d'enfants, au cœur de Porto.

J'ai été heureux d'accepter. Je commence le 31 Mars. Bientôt. J'ai été honnête avec le proviseur en ce qui concerne mes difficultés linguistiques. Mais ce dernier pense que cela ne sera pas un obstacle majeur. Donc c'est partie pour cette nouvelle aventure au Portugal, c'est vraiment cool.

Voilà, j'ai promis des nouvelles et se sont en plus des choses positifs prouvant par ailleurs que c'est possible de trouver. Bien sur la vie las-bas est différente et notamment sur le point de vu économique. Mais j'en suis conscient pour avoir discuter de salaires, du cout de la vie. Je pense que j'arrive las-bas avec le cadre Portugais; comparer les deux pays est possible, voir même intéressant, mais pour une personne voulant y vivre, il doit sans doute accepter le fonctionnement du pays.

Ricardo.

Réponse avec citation
Vieux
  (#21 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : je veux y vivre et y travailler - 29/02/2008, 17h44

Olà Ricardo !

je suis vraiment très heureuse pour toi...

il me semble même que tu pars plus tôt que prévu finalement...

je tenais à être la première à t'encourager dans ta nouvelle vie...

vivre pour le plaisir de ses choix implique un minimum de sacrifices... mais à l'arrivée
ce n'est que du plaisir... le plaisir de vivre le choix que l'on a fait...

Continue à nous tenir au courant de là-bas c'est toujours aussi rafraîchissant d'avoir de tes nouvelles... !

Bon vent matelot et que les vents te soient favorables !

Et pour ton paquetage je t'adresse de bons baisers depuis Paris... !

Lakshmi

A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...

A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...

Réponse avec citation
Vieux
  (#22 (permalink))
Cheval
Aurisia is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : je veux y vivre et y travailler - 29/02/2008, 21h10

Citation:
Je suis de retour du Portugal ou j'y ai effectué des recherches durant ces 15 derniers jours. La première semaine n'a pas été simple car je ne voyais vraiment ou je me dirigeais. Je me suis cependant obstiné à m'orienter vers le secteur de ma profession, soit le social.

en debut de deuxième semaine, j'ai eu le chance d'avoir une proposition de travail, dans mon secteur, un poste éducatif au seins d'une Maison d'enfants, au cœur de Porto.

J'ai été heureux d'accepter. Je commence le 31 Mars. Bientôt. J'ai été honnête avec le proviseur en ce qui concerne mes difficultés linguistiques. Mais ce dernier pense que cela ne sera pas un obstacle majeur. Donc c'est partie pour cette nouvelle aventure au Portugal, c'est vraiment cool.

Voilà, j'ai promis des nouvelles et se sont en plus des choses positifs prouvant par ailleurs que c'est possible de trouver. Bien sur la vie las-bas est différente et notamment sur le point de vu économique. Mais j'en suis conscient pour avoir discuter de salaires, du cout de la vie. Je pense que j'arrive las-bas avec le cadre Portugais; comparer les deux pays est possible, voir même intéressant, mais pour une personne voulant y vivre, il doit sans doute accepter le fonctionnement du pays.

Ricardo.
Bon courage Ricardo, je souhaite réellement que ça fonctionne pour toi... même si les conditions de vie ne sont pas les mêmes qu'ici... on attend de tes nouvelles et peut être qui sait, j'aurais peut être le courage de me lancer moi-même... ça me rapprocherai de mon défunt père... et ma mère elle m'accompagnerait certainement...

Bisous et pense à nous dès que tu vois o Douro...

Réponse avec citation
Vieux
  (#23 (permalink))
Membre novice
pirata is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : je veux y vivre et y travailler - 02/04/2008, 18h41

es-tu parti? Parce que je souhaite s'installer là-bas?

Réponse avec citation
Vieux
  (#24 (permalink))
Membre novice
pirata is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : je veux y vivre et y travailler - 02/04/2008, 19h00

Bomdia,ricardo
(Mon premier mesage n'est pas utile je n'avais pas lu les réponses!!!)

J'aurais besoin de discuter un peu avec toi car je souhaite partir m'installer au portugal (départ prévu pour juillet 2009, mais je sais pas si je vais tenir jusque là!!!!!!! Je travail également dans le social et je me suis dis que tu pourais peu être me dire comment est la situation là-bas je bosse comme éduc spé avec des personnes hamdicapés, mais je suis psychologue.
Merci et j'espere que tout vas bien pour toi
Je te laisse mon mail si tu veux me contacter jamkie@hotmail.com

Réponse avec citation
Vieux
  (#25 (permalink))
Boeuf
Michelinho is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : je veux y vivre et y travailler - 02/04/2008, 20h21

Citation:
En effet je souhaite y travailler. j'ai des origines Portugaise et je veux essayer, faire le pas, y vivre quoi. Mais c'est une aventure pour moi. J'ai besoin d'aide, sans nul doute.
Je pars y passer 15 jours en Février pour essayer de prendre des contacts.

Vous pouvez m'aider ?

A bientôt pour plus de discutions.

Ricardo

Monsieur à besoin d'aide lol pour du boulot lol !
Alors, va traire les vaches ya du boulot pour toi.
Mais, dis moi quand tu trouves du boulot avise moi.
Je vois que t'as trouvé du boulot, mais tu gardes pas des
vaches plutôt des enfants !

Citation:
ricardoda
Citation:
Posté par dragao

Voilà, j'ai promis des nouvelles et se sont en plus des choses positifs prouvant par ailleurs que c'est possible de trouver. Bien sur la vie las-bas est différente et notamment sur le point de vu économique. Mais j'en suis conscient pour avoir discuter de salaires, du cout de la vie. Je pense que j'arrive las-bas avec le cadre Portugais; comparer les deux pays est possible, voir même intéressant, mais pour une personne voulant y vivre, il doit sans doute accepter le