Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Vos petites annonces > Annonces emploi
Annonces emploi Anúncios emprego

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
déménagement en algarve
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
Davina78 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut déménagement en algarve - 12/11/2007, 10h30

Bonjour, je vais prochainement m'installer en algarve avec mon copain;
lui monte son entreprise en informatique, et moi???
je rechercherai un emploi dans le tourisme/hotellerie sachant que je parle très peu portugais... avez vous des pistes pour trouver un emploi là bas? et/ou pour apprendre rapidement le portugais? merci à tous

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : déménagement en algarve
Vieux
  (#2 (permalink))
Jeune gourou
portorent is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : déménagement en algarve - 12/11/2007, 12h24

Olá. Desejo vos boa sorte para a empresa e para ti, podes começar por procurar aqui: Portal IEFP, I.P.
É um portal institucional

Cumprimentos,

Marco Santos

PORTORENT - Locação de Viaturas no Aeroporto do Porto
Contacto: +351967907015

www.portorent.com já abriu as 00h de 01/12/2007 !!! 10% desconto nas primeiras 50 reservas on-line.
Sugestões e comentários acerca do site agradecem-se. Enviar para postmaster@portorent.com. Obrigado.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : déménagement en algarve - 12/11/2007, 20h14

Citation:
Envoyé par Davina78 Voir le message
Bonjour, je vais prochainement m'installer en algarve avec mon copain;
lui monte son entreprise en informatique, et moi???
je rechercherai un emploi dans le tourisme/hotellerie sachant que je parle très peu portugais... avez vous des pistes pour trouver un emploi là bas? et/ou pour apprendre rapidement le portugais? merci à tous

Bonsoir Davina,

Je vous félicite pour ce challenge qui mérite d'être encouragé et bien que pensant que le mieux est de trouver une fois sur place voici quelques pistes possibles :

Ton copain étant informaticien je t'invite à créer un web marchand ce qui te permettra d'avoir en emploi chez toi le temps d'apprendre le portugais et de gagner de l'argent facilement pour le moins sans trop courber l'échine... et sauf erreur, je crois savoir que l'Algarve est plutôt apprécié par les anglais et les allemands et dans une bien moindre mesure par les français aussi, attention aux déconvenues si tu n'as pas bien préparé ton projet car il y a énormément de jeunes dans ce cas... mais tu peux compter sur mon aide pour que cela se fasse dans les meilleures conditions possibles... je ne suis pas dans le 78 donc je vais être limitée dans l'action... quand partez-vous ?

Sinon au Portugal la plupart des grandes enseignes de l'interim sont présentes donc tu peux regarder de ce côté-là car pour le reste ne connaissant pas ton niveau précis du portugais, difficile de répondre le plus justement possible

Quoi qu'il en soit, je t'invite à donner de ton temps aux associations locales don du coeur et meilleur moyen de t'intégrer dans la vie portugaise et de développer très rapidement ta pratique de la langue de Camoes

en attendant voici quelques sites utiles pour apprendre le portugais :

apprendre le portugais
Apprendre le portugais en ligne - Écrire ou parler portugais par échange linguistique
apprendre le portugais avec ToutApprendre.com

dictionnaire gratuit on line de portugais :

Priberam Informática - Língua Portuguesa On-Line

Quelques associations portugaises en France susceptibles de t'aider sachant que je n'ai fait figuré que celles qui proposent des cours de portugais (sous réserve de validité des informations) :

Amicale Culturelle Franco-Portugaise de Viroflay
Cours de portugais, expositions culturelles portugaises, échanges inter-coummunitaires 73, Av. du Général Leclerc - 78220 Viroflay - Tél. 01 30 24 28 46

Amicale des Travailleurs Sans Frontiéres
Folklore, football, soirées dansantes, cours de portugais 14, Rue de la Liberté - 95870 Bezons - Tél. 01 30 76 87 07

Association Culturelle "Mar à Vista"
Folklore et cours de portugais Maison des Associations - 3, Av. Amiral Lemonnier - 78160 Marly le Roi - Tél. 01 39 16 20 25

Association Les Amis du 25 Avril
Cours de portugais, expositions, conférences, accueil social, fêtes, échanges, bulletin associatif Mairie de Plaisir - 78370 Plaisir - Tél. 01 30 55 30 31

Association Luso-Française
Folklore, cours de portugais, diners spectacles, voyages Hôtel de Ville - 78210 Saint Cyr L’ Ecole - Tél. 01 30 58 47 59

Bonne chance à vous deux !

Dernière modification par setubal ; 12/11/2007 à 20h21

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre novice
Davina78 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : déménagement en algarve - 25/11/2007, 18h51

merci pour toutes ces infos
Moi enfait je debute à peine en portugais et comme je suis dans le tourisme je me suis dit que je pourrai trouver dans l'hotellerie vue que la clientèle est principalement anglophone, il faut voir...

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre novice
bibilo91 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : déménagement en algarve - 30/12/2007, 22h25

Ton copain ne serait pas à la recherche d'une assistante commerciale ou d'une commerciale?

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages