Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Vos petites annonces > Annonces diverses à déposer
Annonces diverses à déposer Classificados: annunciar aqui

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Création de restaurant en algarve
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
hoceana is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Création de restaurant en algarve - 31/08/2008, 19h56

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hoceana, j'ai 27 ans et je suis d'origine portugaise (la famille de maman), précisément de l"Algarve. Mon futur mari et moi-même souhaitons nous installer au portugal et ouvrir un restaurant. Nous sommes en train de chercher un local et j'y vais avec ma mère au mois de novembre pour avancer sur le projet (étude de marché, financement...).

Est-ce que quelqu'un a déjà passé ces étapes ? Avez-vous des conseils à nous donner ? Connaissez-vous un peu les modalités de financement avec les banques ?

Nous sommes très motivés mais pas stupides. Nous nous lancerons si seulement toutes nos études sont viables... et si biensur une banque accepte d'être un partenaire financier...

Tous vos conseils et/ou expériences sont les bienvenus !!!

merci !

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Création de restaurant en algarve
Vieux
  (#2 (permalink))
Serpent
anibal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Création de restaurant en algarve - 31/08/2008, 22h54

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum. Il est d'usage que les nouveaux se présentent dans la rubrique "présentation". Autrement, la maîtresse femme qui préside aux hautes fonctions de modératrice de ce forum risque de sortir son fouet cinglant quoi que virtuel.

Avec un peu plus d'informations sur vous, il me sera plus facile de vous orienter sur les problématiques évoquées.

Bien à vous,

Anibal

"Un problème sans solution est un problème mal posé. ".
Albert Einstein

Ensemble supportons notre champion national :
http://www.dailymotion.com/video/x36...on-du-portugal

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre novice
hoceana is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Création de restaurant en algarve - 31/08/2008, 23h22

Bonsoir Anibal,

Je vais aller me présenter pas de soucis... je pensais qu'il fallait le faire dans le sujet qu'on postait seulement,

désolé,

et merci pour le tuyau,

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Le virtuel m'habite...
setubal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Création de restaurant en algarve - 31/08/2008, 23h59

Citation:
Envoyé par hoceana Voir le message
Bonsoir Anibal,

Je vais aller me présenter pas de soucis... je pensais qu'il fallait le faire dans le sujet qu'on postait seulement,

désolé,

et merci pour le tuyau,
Si tu as un soucis quelconque tu as Anibal, ne t'inquiètes pas. Il est très gentil il saura t'aiguiller... Si un jour, l'envie te prenait de savoir à quoi il ressemble réellement, sache qu'on la retrouvé et qu'il t'accueil aujourd'hui avec plaisir sur notre Forum :

Anibal c'est lui :

(Désolé Anibal, c'était facile, mais plus fort que moi lol )

a+++

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )
______________________OOo-(_)-oOOo_____________________

"La seule chose promise à l'échec est celle que l'on ne tente pas"

"La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal"

** Confucius : Philosophe chinois **

Envoyer un message via MSN à setubal  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Serpent

Déconnecté
Par défaut Re : Création de restaurant en algarve - 01/09/2008, 00h17

Setubal,

Toto est en classe. Et sa maîtresse, la brune et piquante Latinissima, lui demande :
"- Toto, que voudras-tu faire plus tard ?"

Et Toto, avec sa répartie légendaire, lui réplique :
"- Je veux avoir des poils partout".

La maîtresse, intriguée, lui demande des explications pour mieux cerner cette curieuse réponse :
-bah, ma soeur, elle a juste une touffe de poils et elle se fait des tunes d'enfer, alors moi je veux être couvert de poils

Albert Einstein

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Le virtuel m'habite...
setubal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Création de restaurant en algarve - 01/09/2008, 00h53

lol mais dis moi, heuuuu Toto = Anibal ?

Ouilllle

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )
______________________OOo-(_)-oOOo_____________________

"La seule chose promise à l'échec est celle que l'on ne tente pas"

"La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal"

** Confucius : Philosophe chinois **

Envoyer un message via MSN à setubal  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Serpent

Déconnecté
Par défaut Re : Création de restaurant en algarve - 01/09/2008, 01h05

Sétubal,

C’est tout simplement de l’autodérision. Si je me contentais de pratiquer de la dérision, ce serait de la cruauté envers les autres ...

allez je vais essayer d'orienter notre nouvelle venue... à partir de demain.

Albert Einstein

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Serpent

Déconnecté
Par défaut Re : Création de restaurant en algarve - 02/09/2008, 22h28

Bonsoir,

Convaincre une banque dépend comme toujours du projet, du savoir-faire des porteurs du projet, de ce que vous voulez « vendre », de la clientèle ciblée, de la taille du projet, des besoins en financement et de vos apports que vous apportez à l’affaire. C'est une règle universelle.

Avez-vous fait une première ébauche de votre business plan ?

J’attire votre attention sur le fait que la saison en Algarve commence tôt. Donc si vous attendez de trouver LE local (à partir de novembre) pour commencer à réfléchir à ce que vous voulez y faire, vous allez louper le début de la saison prochaine, surtout si vous devrez réaliser des travaux d’aménagement et solliciter des autorisations diverses.

Votre réflexion est axée sur la création, mais il serait judicieux de l’étendre à la reprise d’un fonds de commerce de restauration dans la ou les villes que vous ciblez.
Une banque financera + facilement une affaire qui a fait ses preuves, qu’une affaire ne les aura pas encore faites. Son risque sera moins grand dans le premier cas. La création est plus difficile et l’obtention d’un crédit + difficile à obtenir, dans un contexte de contraction des crédits bancaires.
Tout dépend de l’ampleur du projet et de l’investissement.

Il m’est difficile de vous en dire davantage compte tenu du peu d’éléments que vous avez fournis sur votre projet.

Que ce soit pour les murs ou un fonds de commerce, sachez vous entourer d’un conseil et gare aux prix, les portugais « locaux » ont la fâcheuse habitude de formuler des prétentions exorbitantes aux acheteurs venant de France. Les agents immobiliers, souvent en conflits d’intérêts, ne sont pas les mieux placés pour vous donner un avis de valeur objectif reflétant la valeur réelle.

J’ignore vos expériences respectives en management d’entreprise et dans les affaires, mais le mieux serait de vous faire accompagner par un cabinet de conseil en management, surtout sur un projet au Portugal car les portugais « locaux » sont de vrais loups, certains forumistes peuvent en témoigner.

Il vous sera d’une aide précieuse pour mettre le projet sur les rails dans sa globalité (définition du modèle économique, étude de marché, business plan, audit de pré acquisition, choix de la structure et montage d’un financement soucieux de vos intérêts face aux banques qui ont la facheuse habitude de vous coupez les mains en vous demandant trop de garanties pour éliminer la concurrence postérieure) et vous aider à faire les bons choix sans écueil.

Je peux vous transmettre d’excellents contacts à Paris et Lisbonne.
Bien à vous

Anibal

Albert Einstein

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages